Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande de conseils d'une AP
-
alexiane
Bonjour ,
J'ai réussi l'épreuve écrite du concours d'AP et je passe l'oral le 05 novembre , je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc j'aurai aimé savoir s'il y avait possibilité de discuter avec une auxiliaire de puériculture par mail.
Merci d'avance
J'ai réussi l'épreuve écrite du concours d'AP et je passe l'oral le 05 novembre , je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc j'aurai aimé savoir s'il y avait possibilité de discuter avec une auxiliaire de puériculture par mail.
Merci d'avance
-
lagofun
Re: demande de conseils d'une AP
Bonjour,
je suis auxiliaire de puèriculture depuis 16 ans, j'ai 37 ans;
je suis auxiliaire de puèriculture depuis 16 ans, j'ai 37 ans;
-
amandine
je suis auxiliaire de puericulture depuis 3 ans si tu veux dialogé c avec plaisir je suis dans l isere.
-
alexiane
merci pour votre réponse , je vous envoye plusieurs questions qui m'aiderai a connaitre d'avantage la profession d'AP :
qualification requise:
-Existe t il des exigences particuliéres de la part de l'employeur (expérience , permis , formation spécifique )?
-comment avez vous mené votre recherché d'emploi pour un poste (durée , nombre de contacts, ...)
Description des missions et des taches:
-Quel est l'intitulé du poste dans l'entreprise?
-Quelles sont vos principales taches?
-Quel type de matériel ou machine utilisez vous ?
- quelles en sont les conditions psysiques particuliéres ( debout , assis , déplacement , vue , travail en hauteur , bruit , port de charges ...)
Nature des relations:
-travaillez vous seul ou en épique?
-entretenez vous d'autres relations ( hiérarchie , clients , public, ....)?
Condition de travail :
-Quels sont vos horaires (réguliers , postés ...)
-Est ce un travail a temps plein ou partien?
-Quelles sont les conditions de sécurité et/ou régles d'hygiéne à respecter dans votre activité professionnelle?
Rémunération:
-Quel est le salaire moyen dans cette profession (salaire net , primes , avantages sociaux...)?
Evolution possible :
Existe t il des possibilités de promotion ? si oui , lesquelles?
-ce métier donne t il accés à d'autre professions?
A votre avis ... :
-Quels sont les inconvénients de ce métier?
-Quels sont les avantages?
-Quelles qualités personnelles doit on avoir pour exercer ce métier?
-autres remarques :
Voila , j'espére ne pas vous avoir ennuyé avec toutes ces questions mais elles apporteront beaucoup je pense .
Je vous remercie d'avance .
qualification requise:
-Existe t il des exigences particuliéres de la part de l'employeur (expérience , permis , formation spécifique )?
-comment avez vous mené votre recherché d'emploi pour un poste (durée , nombre de contacts, ...)
- quelles en sont les conditions psysiques particuliéres ( debout , assis , déplacement , vue , travail en hauteur , bruit , port de charges ...)
Nature des relations:
Condition de travail :
-Quelles sont les conditions de sécurité et/ou régles d'hygiéne à respecter dans votre activité professionnelle?
Rémunération:
-Quel est le salaire moyen dans cette profession (salaire net , primes , avantages sociaux...)?
Evolution possible :
A votre avis ... :
-autres remarques :
Voila , j'espére ne pas vous avoir ennuyé avec toutes ces questions mais elles apporteront beaucoup je pense .
Je vous remercie d'avance .
-
Vivi
Salut, jeune diplomée de juillet je vais essayer de repondre (a partir de mon travail en pediatrie dans un centre de reeducation... ce ne sera pas du tout pareil pour la creche ou autre!!)
qualification requise:
= aucune experience seulement le deap
= candidature spontanée
=auxiliaire de puericulture
= répondre aux besoins des enfants (toilette, habillage/deshabillage, alimentation, sommeil, aide a l'infirmiere, sortie, jeux,pesée...)
= pas de materiel specifique a part des ciseaux, balances, baignoire, leve malade....
= debout, beaucoup de bruits (les enfants sont tres vivants dans mon service meme malade), port des enfants, courir partout en cas d'urgence
Nature des relations:
= en equipe et ca peu importe le lieu de travail!!!!!!
=les cadres, medecins, psychologue, infirmier, kiné, ergo, psychomot et biensur les parents avant tout!!
Condition de travail :
= 6H30-14H15 ou 13H45-21H30 avec 35 min de pauses
=temps plein
=lavage des mains++++, entretien de l'environnement des enfants avec l'aide des ash, desinfection, rangement...
Rémunération:
=1350- 1400 euro net avec 2 weekend travaillé par mois, 5semaines de congés, 15 RTT, plus qqjours sous conditions, pour les primes je ne sais pas encore
Evolution possible :
=dans la fonction publique avancement d'echelon
=infirmiere, cadre, puericultrice, eje, educ spé (bien sur il faut repasser des concours et retourner a l'ecole ou passer par la vae pour les eje par exemple!)
A votre avis ... :
= le bruit, les changements d'horaires regulier, la fatigue physique et parfois morale, le manque de personnel,la douleurs des enfants et de leurs parents, les deces parfois(je n'y ai pas encore été confronté mais ca arrive malheuresement...
=le sourire d'un enfant, les remerciements des parents, l'entraide dans l'equipe, quand l'enfant sort de l'hopital (meme si on a un petit pincement au coeur)
= la patience, la tolerance, le respect, l'envi de les accompagner et de les rendres autonomes, l'amour du métier...
-autres remarques :
=Bonne chance a toutes les futurs AP!
qualification requise:
= aucune experience seulement le deap
= candidature spontanée
=auxiliaire de puericulture
= répondre aux besoins des enfants (toilette, habillage/deshabillage, alimentation, sommeil, aide a l'infirmiere, sortie, jeux,pesée...)
= pas de materiel specifique a part des ciseaux, balances, baignoire, leve malade....
= debout, beaucoup de bruits (les enfants sont tres vivants dans mon service meme malade), port des enfants, courir partout en cas d'urgence
Nature des relations:
= en equipe et ca peu importe le lieu de travail!!!!!!
=les cadres, medecins, psychologue, infirmier, kiné, ergo, psychomot et biensur les parents avant tout!!
Condition de travail :
= 6H30-14H15 ou 13H45-21H30 avec 35 min de pauses
=temps plein
=lavage des mains++++, entretien de l'environnement des enfants avec l'aide des ash, desinfection, rangement...
Rémunération:
=1350- 1400 euro net avec 2 weekend travaillé par mois, 5semaines de congés, 15 RTT, plus qqjours sous conditions, pour les primes je ne sais pas encore
Evolution possible :
=dans la fonction publique avancement d'echelon
=infirmiere, cadre, puericultrice, eje, educ spé (bien sur il faut repasser des concours et retourner a l'ecole ou passer par la vae pour les eje par exemple!)
A votre avis ... :
= le bruit, les changements d'horaires regulier, la fatigue physique et parfois morale, le manque de personnel,la douleurs des enfants et de leurs parents, les deces parfois(je n'y ai pas encore été confronté mais ca arrive malheuresement...
=le sourire d'un enfant, les remerciements des parents, l'entraide dans l'equipe, quand l'enfant sort de l'hopital (meme si on a un petit pincement au coeur)
= la patience, la tolerance, le respect, l'envi de les accompagner et de les rendres autonomes, l'amour du métier...
-autres remarques :
=Bonne chance a toutes les futurs AP!
-
alexiane
Je suis pas contre d'autres réponses si vous travaillé dans une créche ou autre , ca me sera toujours trés utile!!
merci d'avance.
merci d'avance.
-
quinquin-76@hotmail.fr
je souhaite discuter avec une AP etant donné que je veux passé le concour cette année. je pense qu'une AP sera la mieu placé pour repondre a mes angoisse ( si on peut apeler ça comme cela ^^)
merci davance
merci davance
-
amelie
bonjour!
je passe mon épreuve orale le jeudi 13 novembre dans 3 jours !!!! et je suis en panique je voudrais avoir quelques conseil pour réussir cette épreuve et mieux me controler.
MERCI
je passe mon épreuve orale le jeudi 13 novembre dans 3 jours !!!! et je suis en panique je voudrais avoir quelques conseil pour réussir cette épreuve et mieux me controler.
MERCI
-
Lucie
Demande de conseils d'une AP
Bonjour, je suis actuellement en prépa concours pour devenir auxiliaire de puériculture, je passe les concours vers mars,avril 2009. L'on m conseillé de passer des concours sur Paris car il sont plus facile d'accès, je voudrai savoir si cela est vrai et qu'elles écoles me conseillez vous? et les écoles les plus facile? Merci d'avance a toute. Lucie
-
Emilie
Bonjour,
Je souhaite devenir auxiliaire de puericulture, mais je n'ai pas fais de préparation au concour d'entrée. J'ai actuellement un Bac+4 en comptabilité donc je ne passe que l'oral et les tests psychotechniques.
Pensez vous que je puisse passer le concours sans formation et seulement en m'aidant de livre?
Quels sont les thèmes abordés pour l'oral?
quand sont les inscriptions pour le concours de 2009?
Merci
Je souhaite devenir auxiliaire de puericulture, mais je n'ai pas fais de préparation au concour d'entrée. J'ai actuellement un Bac+4 en comptabilité donc je ne passe que l'oral et les tests psychotechniques.
Pensez vous que je puisse passer le concours sans formation et seulement en m'aidant de livre?
Quels sont les thèmes abordés pour l'oral?
quand sont les inscriptions pour le concours de 2009?
Merci