Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

STAGES AVANT CONCOURS ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kristina

STAGES AVANT CONCOURS ?

Message non lu par kristina » 26 sept. 2008 21:49

Bonjour
je revien de la mission locale et ma conseillere m a dit que si je ne fesait pas de stages avant de passer le concours je n avais aucune chance a l oral il ne me prendrait pas
je suis perdue
j ai commencer mes lettres de motivations mais j ai peur d avoir du mal a trouver une creche ou une maternité qui m accepterais
est ce que vous aussi vous avez fait des stages si non avez vous eu votre concours
merci de votre aide
bye

mag

Re: STAGES AVANT CONCOURS ?

Message non lu par mag » 27 nov. 2008 20:13

salut! je prépare actuellement le concour d'EJE et d'AP. Je fais une prépa d'éducateur financé par ma région, qui me prépare bcp sur l'oral. dans cette prépa il y a un stage de 5 semaines a effectuer. là j'en suis a ma 2 ième semaine de stage (en creche), très interresant.
je te donnerai comme conseil de faire un stage même d'une semaine, pour au moins te rendre compte du travail, et de poser des questions. après c'est sure que c'est un + d'avoir fait un stage car le jury pensera que tu as vu ce qu'est ce métier alors que si tu n'en a pas fais ... voilà bonne chance pour la suite :)

Fanny

Message non lu par Fanny » 18 déc. 2008 15:32

Salut,
J'ai passer mon concour sans avoir fait de stage et je l'ai eu apres c'est sur que si tu peux en faire un c'est mieux mais si tu ne peux pas en faire n'hesite pas a discuter avec une AP.
Bonne chance.

séverine

Message non lu par séverine » 08 janv. 2009 17:29

bjr,

Oui kristina c'est vrai que en ayant une petite expérience professionnelle cela a quelque chose de positif sur le jury mais tu peux faire tes preuves en te montrant convainquante meme sans avoir fait de stages mais c'est quand meme le mieu

Répondre