Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

Re: Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

Message non lu par severine » 14 janv. 2009 19:45

oki merci beaucoup!!

ISA

Message non lu par ISA » 15 janv. 2009 13:10

salut, c bien ça 90 place sur toulouse cette année mais il y a toujours des repports de l'année dernière donc se sera plutot 80. Enfin ce sera "surement nous"!!

elodie

demande de renseignement sur concours ap toulouse

Message non lu par elodie » 24 janv. 2009 18:35

salut je m'apprête à passer le concours d'auxiliaire de puériculture à toulouse et je désirerais avir des reseignements sur le déroulement de ce concours de la part de personnes l'ayant déjà passsé à l'ifrass de toulouse.
Ayant un bac sciences médico sociales je ne passe que les tests psychotechnique lors de l'écit mais souhaiterai savoir si c facile ou pa.merci pour vos réponses à ce beau roman!!!LOL

laura

Message non lu par laura » 26 janv. 2009 22:43

bonjour, moi je crois que je suis un peu en retard ^^. Je souhaite egalement passer le concours cette année à toulouse, mais je ne suis pas inscrite je ne sais pas trop comment ça se passe.j'ai arrétée mon bts début janvier et j'aimerai me diriger vers AP.
Pensez-vous qu'il est encore temps pour s'inscrire?
J'ai un bac en agroalimentaire, savez-vous si je serai dispensée de certaines épreuves?

Quand est-ce que se déroule l'examen d'entrée ?
j'essaye de me renseigner un peu partout car je ne suis pas trop au courant.

Savez-vous combien coute l'ecole apres?a toulouse.

merci et bonne chance à tous

zoute

Message non lu par zoute » 27 janv. 2009 09:05

Effectivement, t'es en retard; les inscriptions étaient jusqu'au 05 decembre.
Sinon, ça me rassure de voir que personne n'a encore reçu de convocations. Est ce qu'il y a une de vous qui serait sur Cugnaux ou ses alentours par hasard??

opoil47

Message non lu par opoil47 » 28 janv. 2009 15:35

Salut Laura, étant donné que tu as eu le Bac tu es dispensé des écris pour le concours. Quand aux tarifs pour les écoles tu les trouvera sur leurs sites. Pour trouver les dates et listes d'écoles pour cette année tape CEFIEC.fr sur le net. Y a t'il des personnes du lot et garonne sur le site ??

laura

Message non lu par laura » 28 janv. 2009 16:13

OK ben merci a tous.

Et je ne savais pas qu'on pouvait le passer dans plusieurs villes le concours!

Merci merci a vous

tiffany

Message non lu par tiffany » 29 janv. 2009 01:46

Bonjour a toute
Je me suis inscrite pour passer le concours d'AP sur bordeaux! je suis actuellement en année de terminale ES et je ne pense pas avoir le bac cette année!
J'ai lu beaucoup de témoignage sur different forum et plusieurs questions me viennent a l'esprit!
Je me suis acheter des livres pour préparer le concours que je bosse donc moi meme cela peut il suffire? Dautres part je n'ai aucune idée du nombre de place pour la fomation?Et pour finir faut il etre vraiment "caler" pour la biologie?et sur quels supports puis je m'appuyer pour m'aider?
J'aimerais tellement comme tout le monde dailleur réussir et entrer en formation!!J'ai fait beaucoup de stages et de babby-sitting cela peut-il m'aider le jour de l'oral?

Je vous remercie d'avance!Courage a toutes!!

BONNET

Message non lu par BONNET » 30 janv. 2009 11:02

Bonjour,
je viens d'aller sur le site de Toulouse et je suis surprise que tu sois inscrite car la date du concours de psychomotricté n'est pas encore affichée.

severine

Message non lu par severine » 31 janv. 2009 18:39

bonjour,
alors tiffany j'ai deja passer le concours a toulouse l'année dernière en bossant sur des livres acheter et je nai pas eu les test psycho donc cette année je fais une formation de 6 mois qui prépare au concours et j'espère avoir plus de chance!!
pour les places de la formation tu parle pour l'école??car si c'est ca il y en a environ 90.et pour la biologie je sais que a l'école ils ne reviennent pas dessus car on est censée avoir un bon niveau.
pour tes expériences professionnelles (stages) c'est effectivement un tres bon point pour l'oral,il va falloir que tu mette cela en valeur.
voila j'espère avoir répondu a tes questions.

Répondre