Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire en alternance

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHEVALLIER

Auxiliaire en alternance

Message non lu par CHEVALLIER » 02 févr. 2009 13:06

Bonjour,

J'aimerais faire une formation AP en alternance mais je ne sais pas si cela se fait , est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Car en fait ayant un enfant et une maison j'aimerais savoir si je serais rémunérée pendant la formation ? Et si oui combien ?

julie

Re: Auxiliaire en alternance

Message non lu par julie » 02 févr. 2009 19:54

personnellement j'ai jamais entendu parler qu'on pouvait le faire par alternance!!
mais peut etre!!
je pense qu'il faut se renseigner auprés des école aprés je c pas!!
par contre si c'est possible je pense que le plus dur c'est de trouver une entreprise qui souhaite te prendre!!!surtout si rémunéré!!!mais aprés je ne dis pas que c'est impossible!!!

malou

Message non lu par malou » 05 févr. 2009 14:40

Si si biensûre que ça existe en alternance! Tu habite où?
Il existe plusieurs contrat en alternance selon ta situation (âge, en emploi ou pas ...). C'est rémunéré après ça dépend du contrat. Effectivement le plus dur est de trouver un employeur. La plupart du temps c'est dans les petites structures, genre crèche parentale

CHEVALLIER

Message non lu par CHEVALLIER » 05 févr. 2009 17:32

J'habite à fontenay le comte en vendée. Mais bon aprés c'est aussi niveau rémunération ?

Titezou

Message non lu par Titezou » 08 févr. 2009 21:25

Il me semble que les écoles par alternance n'existent qu'en ile de France. Je suis justement dans une école proposant plusieurs formations dont celle d'auxiliaire de puériculture par alternance. Ma formation dure 18 mois. Je suis payée pile poil 700.16 € alors que certaines de ma classe sont payées plus, cela dépend des mairies.

peggy

Message non lu par peggy » 10 mars 2009 19:29

coucou, par alternance ça m'intéresse aussi j'habite dans le puy de dôme si quelqu'un c quelque chose de plus sur les écoles d'ap en alternance !merci d'avance.

Titezou

Message non lu par Titezou » 11 mars 2009 17:47

Bonjour,

Comme je l'ai dit précédemment les écoles d'auxilaire de puer en alternance n'existe qu'en Ile de France car j'ai fait des recherches pour moi-même et je n'ai trouvé qu'en Ile de France. Cela se développera peut-être plus tard en province. Peut-être que cela existe seulement ds les gdes villes de province, il faut vous renseigner mais c tellement rare qu'il faut bien se renseigner. Parfois les infos qu'on ns donnent sont erronées. Enfin bref, j'ai réussi a trouver une école qui proposait cette formation en apprentissage et j'y suis. C sûr que 18 mois de formation c long mais c très bien si l'on ne veut pas payer la formation qui est très chère. Les retraits de dossier à l'INFA de Nogent sur Marne st terminés. Il y en a eu 200 de retirés mais 40 dossiers seulement ont été déposés. Conclusion: les filles ont ttes leur chance de réussir le concours d'entrée car très peu de candidates en liste. Dc si vs ne voulez pas perdre de tps, cherchez en Ile de France pr les écoles, le nbre de candidates décourage pr certaines écoles ms bon c à essayer qd même !

peggy

Message non lu par peggy » 12 mars 2009 17:35

merci Titezou
le problème c que je vais avoir 31ans,et que j'ai deux enfants dans le puy de dôme donc finalement je n'ai pas vraiment le choix c la galère je passe l'oral le 20 mars a Clermont Ferrand,déjà passé l'année dernière alors pas le moral o top bon merci quand même.

Tiezou

Message non lu par Tiezou » 12 mars 2009 22:19

Ok oui je vois, et puis l'apprentissage c jusqu'à 26 ans. Bon courage qd même !

Présci

Message non lu par Présci » 04 mai 2009 15:36

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignement sur la formation d'auxiliaire de puer
As tu trouvé seule ton employeur ou l'école ta aider?
Quelle est la rémunération du fait que ce soit en alterance?

Répondre