Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deroulement tests psychotechniques

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ratoons

deroulement tests psychotechniques

Message non lu par ratoons » 04 févr. 2009 14:08

bonjour je voudrait savoir comment se deroule les tests psychotechniques, combien de temps ca dure et si des personnes ont deja passés ces tests me donner leur experience. merci

laeticia

Re: deroulement tests psychotechniques

Message non lu par laeticia » 05 févr. 2009 20:25

moi j ai passe les test le 27 janvier (je les ai reussi puiske j suis admmissible a l oral)et tu a 90 kestion et 1h30!
rassure toi il y a bocou tro de kestion rapport o test (tu na pa le tps de le finir donc c ke ta pa fai coche o pif,ca t enleve pa de point)mai c pour justement gerer ton stress face a kkchose kil est impossible de terminer

ratoons

Message non lu par ratoons » 06 févr. 2009 09:59

merci pour ta reponse et feleicitation pour avoir reussi les tests.
il faut combien de temps pour avoir les resultats des tests?
peux tu me dire quel genre de question tu as eu?
ou les as tu passé, moi je doit les passer a la croix rouge du mans mais je n'ai pas encore les dates j'attend ma convocation.
merci

laeticia

Message non lu par laeticia » 06 févr. 2009 19:34

merci!
alors en fait je l ai passe a reims o chu.je l ai passe le 27 janvier et g u les resultat le 5 fevrier donc relativement rapide compare a l oral ki se passera entre le 10 et 13 mars et resultat finaux seulement debut juin!
il y a avez des texte et en dessous des frase(tourne otrement ke le texte) et il fallai savoir si les frase ete vrai ou fausse.c complike a explike par le net!c long.on a u des domino mais la consigne ete non pa de trouver la suite logik mais par exemple,il y avez 4 reponse possible et ds la consigne il diser par exemple:le 6 est avant le 3 mais apres le 0......c ete assez simple!on avez egalement un carre avec des kadrillage et ds certaine case il y avez des motif et ds les reponse possible,il fallai tourne les carre de 90 degre et en en supperposant 3 (sur les 4 propose)retrouve le carre initial.on avez egalement des pinceau avec inscrit a l interieur des couleur en majuscule ou en minuscule.les pinco avec ecri en majuscule on en feser rien mai ceu ecri en minuscule ete fo et donc il fallai se repere rapport au codage de couleur ke par exemple le vert ecri en minuscule correspond en fait o bleu et de ce fait il fallai calculer combien il y a de bleu,de vert......on avez aussi un truc avec des fleche du genre tu a une colonne de fleche et la consigne ete par exemple la fleche montrant le haut est entre la fleche de gauche et sous la fleche du bas.....fallai mettre vrai ou fo.et on avez un exercice de calcul mai assez difficile (enfin surtout par mank de tps)tu a des code par exemple carre plus rond egal 3,la consigne ete par ex kel est la aleur du carre!voila
j espere ke tu a resussi a comprendre mai c pa evident a explike

ratoons

Message non lu par ratoons » 08 févr. 2009 19:25

Merci pour ta reponse.
Ce n'est pas tes evident de comprendre en effet mais ca me donne un peu une idée.
J'ai acheté un livre de tests pour AP de chez vuibert, ca a l'air assez complet.
je verrai bien je jour J.

Rita

Message non lu par Rita » 04 mars 2009 11:16

Bonjour, moi aussi j'ai une p'tite question d'ordre technique. Avons-nous une feuille de brouillon le jour de l'épreuve afin de pouvoir poser des calculs par exemple ?
Je passe le concours sur Nantes le 14/03 et cette question me tracasse un peu car je ne suis pas très matheuse !! déjà que sur ma convocation il est noté qu'il est interdit d'apporter un crayon à papier...

laeticia

Message non lu par laeticia » 04 mars 2009 16:32

coucou
ben ecoute c assez etonnant de ne pas pouvoir accepter les crayon de papier car nous,nous avions droit a tout sorte de crayon (couleur,papier....)le seul truc c k on avez pa le droit a la trousse sur la table donc il fallait sortir tou de la trousse!
et en ce ki concerne les brouillons,oui nous on en a u mais a la fin du test il jete les brouillon et enonce du test

Rita

Message non lu par Rita » 05 mars 2009 09:21

Merci Laeticia de ton attention ! je te confirme bien sur ma convoc' : pas de crayons à papier, de couleur et surligneurs !! moi qui m'entraîne avec tous ses outils !!! sont autorisés un stylo à encre bleu ou noir, un blc correcteur et une règle...du coup je vais devoir m'entraîner sans mes outils préférés : crayon bois et gomme !

ratoons

Message non lu par ratoons » 05 mars 2009 09:28

coucou
moi aussi j'ai reçu ma convocation et je n'ai pas le droit au crayon a papier et a la calculatrice, juste un correcteur, un bille et une regle.
je passe le concours au mans le 14/03.

gueriot

Message non lu par gueriot » 06 mars 2009 10:31

Bonjour,

Je suis en classe de prépa-concours et la date de mon concours est le 06 mai 2009.

Je stress à MORT à cause des psychotechniques qui me posent beaucoups de problèmes.

En effet, une des élèves de ma classe, a passé en doublon, les épreuves de psycho mardi dernier à Paris et elle en est revnue catastrophée...

Ils étaient très dure mais surtout CHRONOMETRES !!!!!!

Déjà que moi, sans le chronomètre il me faut dix ans pour résoudre un test alors, chronomètré....

Est-ce que vous s'était chronomètré ? Est-ce qu'ils étaient dure ? Où les avez-vous passés ?

Je vous remercie de votre aide.
Christelle

Répondre