Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica

VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par jessica » 07 févr. 2009 15:01

Bonjour,
j'ai récemment passé l'oral sur dossier pour la vae d'auxiliaire et il me manque 2 modules à valider. j'effectue donc en ce moment un stage pour me former à ces modules(en maternité) et je voudrais savoir si je vais devoir repasser devant un jury à l'oral avec un dossier à remplir ou si c'est uniquement la personne qui vient m'évaluer cette semaine qui me validera (ou non) les modules manquants en question ?
NB: ce qui me préoccupe c'est que le stage en maternité dure 4 semaines et que je vais être evaluée dès ma 2ème semaine, c'est plutot etrange...

sophie

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par sophie » 19 févr. 2009 17:58

bonjour
felicitation pour avoir reussi ses modules, j'aurai voulu savoir si vous pouviez méaider a le remplir car moi je viens de recevoir mon livert 2 et c'est très flou pour moi, je ne sais pas par ou commencer.

domi

Message non lu par domi » 22 févr. 2009 22:27

Bonjour, je me presente je travaille en creche depuis plusieurs années et je suis titulaire du diplome d'aide soignante je fais actuellement une VAE AP et j'ai bien avancée mon dossier, mais j'ai besoin de conseil pour les questions auquelles j'ai du mal a rediger
Pouvez-vous m'aider. EN VOUS REMERCIANT

toubib

Re: VAE / Auxiliaire De Puériculture

Message non lu par toubib » 23 févr. 2009 22:17

Hello "Tout Le Monde" ,

Je me permets de m'inviter sur ce Sujet De Discussion car étant moi-même à la fois Diplômée AS & AMP , je vois qu'en tant qu'AS vous avez la chance d'avoir travaillé auprès d'Enfants (Crèches) puisque vous faites 1 VAE-AP ...

Ma question est donc la suivante : Comment en tant qu'AS avez-vous fait pour être accepté en Crèche (Pédiatrie) sans être Diplômé AP car moi dès que je postule en Pédiatrie et/ou Pédo-Psychiatrie , ma candidature est "rejetée" car je ne suis justement pas AP ...
... Mais alors comment passer 1 VAE-AP alors que je n'ai pas d'Expériences (Ou du moins trop peu d'Expériences ...) auprès des Enfants ??? Et surtout comment faire pour pouvoir travailler auprès d'Enfants sans être AP mais à la fois AS & AMP ???

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 04 mars 2009 18:14

Salut, je suis dans le même cas que toi et je me demande par ou commencer... Si tu as des infos pourrais tu m'en faire profiter à mon email : rodoalex34@hotmail.fr
Merci d'avance en espérant devenir aux. puèr. dans les prochaines années!!! Si j'arrive à obtenir le fameux sésame, on le fêtera ensemble!!!

toubib

Re: VAE / Auxiliaire De Puériculture

Message non lu par toubib » 04 mars 2009 23:38

Pour l'instant mes recherches restent malheureusement infructueuses ...

soucha

Message non lu par soucha » 10 mars 2009 14:47

bonjour

je viens d obtenir ma vae cap petite enfance. Je n'est jamais travailler en creche. Je recherche de l aide sur des questions pratiques

1 si des parents sont mécontents quel est la manière réactions à avoir.
Quel regard posé sur un enfant handicaper
merci de me faire partager votre savoir
soucha

ADELINE

Message non lu par ADELINE » 14 mars 2009 15:02

onjour,

Une question me concernant : je désirerai être A-P car j' ai aucun diplôme français, ma question c' est : peut-on l' être sans DIPLÖME, donc travailler SANS DIPLOME ?

MERCI

mireille

Message non lu par mireille » 16 mars 2009 08:16

bonjour, je travaille en creche depuis onze ans titulaire du cap petite enfance je suis actuellement en vae auxiliaire puericultrice , j'ai demande un stage en pediatrie avant de deposer mon livret 2 je pense qu'il est indispensable avant le depot du dossier si des personne sont dans mon cas ou l'a etais jaimerai savoir si c'a aide ou non merçi .

myriam.bazerque

Message non lu par myriam.bazerque » 16 mars 2009 08:31

coucou je m appelle myriam je voulais te preciser ke tu ne va pa repasser devant le jury sauf si tu refais une veae pour tes modules mankants toi tu va etre evaluer sur ton lieu de stage par contre renseigne toi pourkoil evluatrice passe ossi to ce n est pa normal bon courage moi je suis en train de finir mon livret pourrai tu m expliker ton passage devant le jury les kestions posees etc..en te remerciant

Répondre