Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test alençon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolunije

test alençon

Message non lu par lolunije » 07 mars 2009 17:32

Bonjour je viens de passer les tests psychotechniques à Alençon. Dur, dur trop peu de temps. Il y a une question qui me tracasse est il vrai que pour ce concours une réponse fausse n'équivaut pas à -1 mais tout simplement à 0? Il y a des concours ou il ne faut mieux ne pas répondre au hasard car ça coute cher je suis restée la dessus ais je eu raison? du coup beaucoup de questions sans réponses!!pourriez vous me donner votre avis sur ces tests?merci d'avance

blandine

Re: test alençon

Message non lu par blandine » 07 mars 2009 18:17

bonjour, moi aussi j'ai passé les tests et la culture générale se matin a Alencon moi aussi je l'ai trouvé assez dur et je suis comme toi je me pose la même question concernant les points j'ai également pas répondu à toutes les questions pour peur d'avoir des points en moins !!

lolunije

Message non lu par lolunije » 08 mars 2009 20:53

connais tu la date des résultats?même si je n'ai aucun espoir..je suis dégoutée en fait car c vraiment le manque de temps qui m'a pénalisé et le fait de ne pas savoir pour les mauvaises réponses si c t -1 je n'aipas voulu m'aaventurer à cocher au pif!!

Sév'

Message non lu par Sév' » 09 mars 2009 13:39

Bonjour les filles,
moi aussi j'étais à Alençon samedi matin pour passer les tests psycho, moi non plus je n'ai pas eu assez de temps pour répondre à tout...
J'ai fait la semaine de préparation au mois de février et les formatrices nous ont dit qu'il était préférable de ne rien cocher lorsqu'on ne savait pas, qu'on pouvait avoir une très bonne note même sans avoir répondu à tout. Je suis de Cherbourg et j'ai fait la route avec deux autres filles qui n'ont pas pu tout terminer non plus donc, ne vous tracassez pas, on est toutes dans le même cas...
Sinon, vous avez commencé à préparer l'oral ? avez-vous des idées de sujet ? ça me stresse...
bisous et à bientôt !
Sév'

didine

Message non lu par didine » 09 mars 2009 16:38

Salut les filles...moi aussi je suis dans le même cas que vous. J'ai répondu à 150 questions à peu près! Mais je reste toujours confiante...je voulais savoir si vous savez dans combien de temps sont les résultats et si il y en a parmi vous qui viennent de Caen pour un éventuel futur co-voiturage!

lolunije

Message non lu par lolunije » 09 mars 2009 19:59

coucou moi je suis aussi de la manche!!je n'ai pas répondu au moins à 80 réponses même là tu crois que c'est jouable?en tout ca spour l'oral tes motivations comptent pour beaucoup dans la note je voisbien des thèmes sur la maltraitance morale.voilà bonne soirée

Sév'

Message non lu par Sév' » 10 mars 2009 08:48

Hello !
je pense que tout est jouable... moi, je n'ai pas répondu à environ 50 questions et je suis carrément confiante. Ce qu'il faut se dire, c'est que nous sommes toutes dans le même cas donc, nous serons toutes jugées de la même façon... à la semaine de formation, les formatrices nous ont dit qu'on pouvait n'avoir répondu qu'aux 3/4 des questions et avoir 20/20 si tout est exact donc, je pense qu'il ne faut pas se faire de noeuds au cerveau et attendre le 19, car les résultats sont le 19 à Alençon !
Sinon, j'habite Cherbourg et je passe par Caen donc, on pourrait faire du covoiturage Didine, nous sommes déjà 3 dans la voiture donc, il reste une place...
Vous avez quel âge ? moi, j'ai 35 ans, je suis une vieille !!! lol !
Pour l'oral, les formatrices nous ont conseillé aussi de bien travailler nos motivations, si nous venons de loin : comment on compte s'organiser (d'autant plus que j'ai deux filles), comment financer la formation ainsi que l'hébergement, etc...
Et toi, Lolunije, tu es d'où ?
Biz à toutes les deux.
Sév'

lolunije

Message non lu par lolunije » 10 mars 2009 10:33

Bonjour, je suis d'hambye et j'ai 27 ans bientôt et j'ai également 2 filles. Tu me redonnes un peu d'espoir je sais que je ne me suis pas trop loupée sur les autres questions mais bon par précipitation quelque fois...bon on verra.
Sinon la formation est financée par la région il reste à notre charge l'hébergement et les frais divers.
bonne journée et merci pour votre soutien les filles on se quitte plus jusqu'au résultats.il faut appeller au fait pour les résultats ou on reçoit un courrier?

didine

Message non lu par didine » 10 mars 2009 19:43

Salut Sév...merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure pas mal!Moi j'ai 23 ans et je suis pour l'instant étudiante en psycho sur Caen! Pour les résultats je ne sais pas non plus si il faut téléphoner ou pas! A bientot dans l'attente des résultats.

Sév'

Message non lu par Sév' » 11 mars 2009 11:21

De rien, si on peut s'entraider et se soutenir, c'est le principal...
Le surveillant de ma salle m'a dit qu'ils ne donnaient pas les résultats par téléphone et qu'il ne pensait pas qu'ils soient sur internet car, les secrétaires ne sont pas très calées en informatique... il m'a conseillé de demander à quelqu'un qui ira voir les résultats sur place ou bien d'attendre le courrier qui mettra un ou deux jours à venir par la poste... encore de l'attente en plus...
D'ailleurs, vous étiez dans quelle salle ? moi, j'étais dans l'amphi1 et les filles qui font la route avec moi en salle 1.
Voili ! voilou ! allez, on croise les doigts et on se recontacte dès qu'on a des news ou avant si on se pose des questions !!!
Bises à toutes les deux

Répondre