Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP Clermont-Ferrand

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bertrand fouquet virginie

Re: Oral AP Clermont-Ferrand

Message non lu par bertrand fouquet virginie » 07 mai 2008 16:58

merci

nelly

Message non lu par nelly » 06 févr. 2009 18:39

bonjour
il y a t il quelqu'un qui passe l'oral à clermont? Moi oui le 25 mars à 10h. C'est la 3ème année que je le passe.
Faites moi signe a +

Odeonys

Re:

Message non lu par Odeonys » 02 mars 2009 22:55

Bonjour,

Le 20 mars pour moi.
Et ça approche à grands pas.
Tes impressions des années précédentes ? car pour moi, c'est une première...
Bon courage.

anais

Re:

Message non lu par anais » 09 mars 2009 13:52

bonjour,
pour moi c'est le 25 mars a 8h
c'est une première pour moi aussi j'appréhende beaucoup
Sur quel sujet étais tu tombé les années précédentes?

bon courage à toutes

Odeonys

Re:Oral AP à Clermont

Message non lu par Odeonys » 09 mars 2009 21:10

Je serai donc la première à passer, j'essaierai de vous mettre le sujet du jour dès que je serai à la maison!!!
Bonnes révisions à vous, il reste peu de temps et les sujets sont tellement vastes....

peggy

Message non lu par peggy » 10 mars 2009 19:25

salut !
voila moi je ne l'ai pas eu l'année dernière (l'oral) et je le repasse cette année a Clermont Ferrand je flippe a mort c le 20 mars si quelqu'un est dans ma situation je serais contente de discuter.

moi86

Re:

Message non lu par moi86 » 16 mars 2009 10:59

salut! moi aussi je passe l'oral a clermont sans tardé! j'apréhende pas mal!! Etes vous prêtes? comment vous etes vous organisées dans vos révisions? et pour celles qui l'ont passé l'an dernier pouvez vous me dire comment se deroule l'oral en général car c'est une premiere pour moi! merci les filles

moi

Re:

Message non lu par moi » 16 mars 2009 10:59

salut

moi86

Re:

Message non lu par moi86 » 16 mars 2009 11:02

coucou! moi aussi je passe l'oral à clermont ferrand sans tardé et j'apréhende un peu!! Etes vous prêtes poue celle qui sont dans mon cas?? comment avez vous organisé vos révisions! et comment se passe l'oral en général car pour moi c'est une première merci les filles!

Odeonys

Re: Sujet Oral

Message non lu par Odeonys » 20 mars 2009 14:02

Voilà, c'est fait...
5 mots (vieillesse, santé, dépendance, société, retraite), en choisir deux, expliquer pourquoi ce choix et argumenter sur le lien entre les deux...
Très vaste et pas fastoche.
Puis, une avalanche de questions (sur mon parcours perso, pourquoi AP et pas EJE ou Puéricultrice, travail en équipe, le rôle d'une AP, appréhension de l'enfant malade, le contenu de la formation, qu'est-ce qu'un enfant....).
Jury à la fois bienveillant et très déstabilisant, avec des petites questions pour prendre à contre-pied.
20 mins, ça passe très vite, alors soyez précis, efficace, et surtout restez vous-mêmes.
Bilan : soulagée (que ce soit fait), et déçue (une fois sortie, on se repasse la scène, et pourquoi j'ai dit ça, on décortique tout, j'aurais pu mieux faire).
Je m'attendais à ce genre d'oral, et pourtant, même préparé, j'ai pas l'impression d'avoir réussi...
Il ne me reste plus qu'à attendre les résultats, et à vous souhaiter bon courage et bonne chance...

Répondre