Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral 2009 greta Orly

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Am

Re: Oral 2009 greta Orly

Message non lu par Am » 18 avr. 2009 15:52

bonjour Sylvie,

Le stress doit etre énorme pour toi, moi j'ai reçu ma convoc, je passe le 6 mai 8h45 et je suis loin d'avoir fini mes fiches et assimiler tous les thèmes, mais bon on verra bien.
Bonnes révisions les filles et à bientot!

Cindy

Message non lu par Cindy » 20 avr. 2009 19:55

Salut les filles,

Vous avez de la chance de pouvoir assister aux modules de préparation. Je n'ai pas pu car il aurait fallu que je pose mes journées un mois à l'avance. Mais bon je révise chez moi et me documente à partir des forums et autres sur le net. Je passe le 5 mai. Bonnes révisons à toutes et courage.

Am

Message non lu par Am » 20 avr. 2009 22:38

Ben j'espère que ça nous apportera un plus, je te ferai un topo au jour le jour , moi aussi je me documente à partir de forum et du net mais ca fait trop d'infos d'un coup, j'ai l'mpression de ne rien retenir.Courage les filles, on le réussira ttes j'espère.Bonnes révisions les filles, on se tient au courant

roxane035

oral rennes 2009

Message non lu par roxane035 » 21 avr. 2009 15:08

bonjour à toutes,

Qui est déjà passé à l'oral et quel sujet avez vous eu ??
(image, texte, phrase)

moi je suis tombée sur le soleil !

merci de vos réponses.

A bientot

nanni

Message non lu par nanni » 26 avr. 2009 17:35

Bjr à toutes

Je passe aussi bientôt mon oral à orly et effectivement il est intéressant de connaitre les sujets qu'on vous à soumis, voir les questions qu'on vous a posé.

Merci pour vos réponses

Cindy

Message non lu par Cindy » 27 avr. 2009 05:42

Hello les filles,

Ce serait vraiment gentil de ta part Am si tu peux me faire un topo chaque jour. Je continue de réviser mes fiches. Je passe l'oral le 5 mai. On essaie toutes de stresser positivement, de réviser avec les moyens qu'on dispose et on verra bien.

Courage et bonnes révisions à toutes.

Am

Message non lu par Am » 27 avr. 2009 20:01

Bonjour,

alors première journée, petite présentation de soi pour s'entrainer.On nous a donné une feuille pour répondre aux questions sur la motivation : Pquoi avoir choisi ce métier?Qu'aimez vous ds ce métier?Qu'est ce qui vous fait peur dans ce métier?Quelles sont pour vous les contraintes de ce métier?Ne pasz se contenter de réponses par oui ou par non, ou trop générales j'ai tjrs aimé les enfants, savoir personnaliser et développer nos réponses

Questions sur la motivation: expérience du milieu médical?Comment avez vs construit votre projet professionnel?Que savez sur le déroulement des études(connaitre le temps de formation, les modules de formation, le nombre de modules qu'elles contienent sans pour autant citer les modules

avoir un vocabulaire riche, etre posée et claire,facilité d'élocution,être pertinente dans l'argumentation ds son sujet

Sinon on travaillé sur certains thèmes et un dessin, savoir comment aborder les sujets et c'est tout

on est 80 admissibles pour 23 places ah oui se tenir informer de l'actualité/chomage, grippe porcine....

Questions sur la personnalité
défauts et qualités, citez un de vos défauts qui peut etre une qualité pr ce métier?

Courage les filles

Am

Message non lu par Am » 28 avr. 2009 21:25

Bonjour Cindy j'espère que ça se passe pJour toi les révisions!
Alors la journée d'aujourd"hui, on a fait un petit survol de thèmes et des questions qui étaient pour une d'elles posée à la session d'octobre
pensez vous qu'il soit préférable pr les enfants d'etre gardés par leur parent ou de fréquenter un établissement d'accueil collectif.justifiez votre réponse

sinon ben il y avait l'obésité,la violence et la délinquance, le cancer 'causes et mesures pour prévenir),l'handicap, l'accueil de l'enfant handicapé à la crècheet role de l'ap ds ce cas.

Voili,

Bonne soirée

Cindy

Message non lu par Cindy » 29 avr. 2009 19:04

Coucou Am,

J'organise mes révisions en fonction de mon planning. Si je taf le soir, je me réveille tôt et je plonge dans mon bouquin ou sur le net. Merci pour tous ces conseils que tu nous apportes. Au moins, je ne risquerai pas d'être surprise le jour J. Mais j'avoue que je commence à stresser un peu. Mais bon on fera de notre mieux. Il fautt rester positive jusqu'au bout.

Bonne soirée et merci

am

Message non lu par am » 29 avr. 2009 21:28

Bon ben y a plus qu'à.............grand jour demain j'espère que ça se passera bien et que tu tomberas sur un sujet accessible, que tu maitriseras parfaitement.

Aujourd'hui c t journée cool ups, survol des avantages et inconvénients du métier, nos défauts et qualités et puis voilà!!

Ben écoutes bon courage et tous pleins d'ondes positives pour demain!!Le stress c normal mais il faut que ça soit un bon stress moi aussi je panique à mort, un truc de dingue mais bon faut bien ke passer cet oral et le réussir surtout!

Tu me tiens au courant de ton oral de demain.
Bonne soirée

Répondre