Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe le concours à Bullion ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlène

Re: qui passe le concours à Bullion ??

Message non lu par charlène » 05 mai 2009 18:28

coucou,

Je donnerai mon sujet mardi prochain pour vous donner une idée ^^
Aujourdui a palaiseau j'ai eu un texte sur le role de l'auxiliaire de puériculture et une image avec un enfant qui met son ours en peluche sur le pot et fallais que j'argumente les deux ...

voila bisous

Adeline

Message non lu par Adeline » 06 mai 2009 14:08

Moi je passe le 11 mai à 10h! je stresse trop :-(
C'est cette école que je porte le plus d'espoir d'être admise :-s
Je croise les doigts
bisou
bonne chance à vous toutes

Charlène

Message non lu par Charlène » 06 mai 2009 16:04

coucou,

OoO Adeline pourras tu nous dire quelle etait ton sujet le soir meme pour que l'on se fasse une petite idée si sa ne te derange pas.

Merci d'avance et bonne chance.

Adeline

Message non lu par Adeline » 06 mai 2009 19:18

Je serais très tard quand je rentrrais chez moi donc je ne sais pas si j'aurais le temps mais promis j'essaie de vous le mettre au plus vite!

Charlène

Message non lu par Charlène » 07 mai 2009 12:33

coucou,

ah tu habites ou ?

Merci quand meme d'essayer xD
bisous

Adeline

Message non lu par Adeline » 07 mai 2009 13:18

J'habite près de brest en Bretagne.
J'ai passé aujourd'hui mon entretien pour la prépa AP. Ils m'ont posé des questions qu'ils peuvent poser à l'entretien pour le concours :
Comment voyez-vous le métier d'auxiliaire en crèche? en milieu hospitalier?
Pourquoi ne pas faire éducateur jeunes enfants? Infirmière?
Pourquoi voulez-vous faire ce métier?
voilà j'espère que çà pourra aider pour préparer votre oral!!
bisou

Laila

Message non lu par Laila » 07 mai 2009 15:53

Que répondre à pourquoi ne pas faire eje?
Pourquoi voulez faire ce métier?
Ilst t'ont dit à la prépé comment tourner sa réponse pour ne pas etre pénalisée?

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 07 mai 2009 15:57

cc Adeline !
Et tu as eu quel sujet?
Merci

Charlène

Message non lu par Charlène » 07 mai 2009 16:12

Daccord, merci pour ces informations.

Moi lors de mon entretien, il m'on poser la question :

- Avez vous le permis ?
- Ou compter vous vous logez durant la formation ?
- Avez vous passer dautre concours ?
- Que pensez vous etudiez en formation dauxiliaire ?
- Pourquoi avez vous choisi de devenir auxiliaire de puériculture ?

Voila bisous

Adeline

Message non lu par Adeline » 07 mai 2009 16:55

J'ai passé seulement un petit entretien pour pouvoir m'inscrire en prépa auxiliaire pour serptembre prochain si je loupe le concours sur bullion.
Je devais me présenter et répondre à quelques questions.
A la question pourquoi ne pas faire EJE j'ai dit ( en gros ) que c'était un métier plus basé sur la psychologie et l'éveil de l'enfant, que c'est un métier qu'il n'y a pas en milieu hospitalier ( car c'est là que je veux travailler principalement ) et que c'est plus un métier administratif ( beaucoup de "paperasse" ) contrairement au métier d'auxiliaire qui est plus un métier basé sur l'apprentissage de l'hygiène et qu'il y a beaucoup de contact ( avec l'enfant en crèche, halte garderie et avec mamaan et bébé en maternité ).

A la question pourquoi ce métier, je trouve que c'est un peu dure de répondre mais j'ai tenté comme je pouvais. Etre auxilaire parsque :
contact proche avec les mamans en maternité
permettre aux enfants handicapés ou hospitalisés de passer un séjour agréable à l'hopital
pour permettre aux enfants de s'épanouir(apprentissage de l'hygiène, de respect, de partage etc) dans de bonnes conditions en crèche.

Si vous trouvez mes réponses mauvaise ou pas tip top n'hésitez pas à me le remarquer! :-)

Sinon à la question pourquoi pas faire infirmière puericultrice je ne sais pas vraiment bien y répondre... Car j'ai le niveau d'étude pour mais cela ne me plait pas. Avez-vous des réponses à cette question vous?
Merci d'avance bisou

Répondre