Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linwele

Re:

Message non lu par linwele » 08 mai 2009 23:07

Bonsoir, juste pour info, à Toulouse il y avait environ 1450 candidats.
Effectivement, 291 admissibles c'est peu à côté de ce chiffre là, les tests psycho font des ravages!
J'ai eu 12, mais faire parti des 80 restantes va être une autre paire de manche...

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 09 mai 2009 16:20

alors moi ausi jai passé les concours de bordeaux et toulouse et je suis admissible aux oraux pour les 2!!jai eu 10.5 a toulouse et passe le 15 juin a 8h30 et bordeaux le 2juin a 9h
maintenant c'est grosse revision et preparation des motivations ....et aussi train et hotel pour toulouse
bonne chance a tous

Noemie

Re:

Message non lu par Noemie » 12 mai 2009 12:47

moi je passe à bordeaux le 12 juin. dites les filles ça vous dirait de repasser après les oraux et de dire comment est le jury, les questions qu'ils posent ainsi que le sujet que vous avez eu???????? vu le travail qu'il reste à accomplir ça me fait peur.

anna

Re:

Message non lu par anna » 12 mai 2009 16:22

coucou les filles..
je suis trop contente d'avoir trouvé ce forum !!! alors moi aussi jai réussi l'ecrit pour toulouse et comme je suis tout en début de liste, je passe l'oral dès lundi prochain..le 18.. purée j'angoisse à mort de tomber sur un sujet à la con ou je pourrai pas aligné 2 mots a la suite !! bouhhhhhhhh !!
comment vous faites pour vous entrainé ?? c'est quazi impossible vu qu'on peut tombé sur tout et n'importe quoi nan ??!!

linwele

Re:

Message non lu par linwele » 12 mai 2009 20:59

Suivre l'actualité surtout, car oui on peut vraiment tomber sur tout et n'importe quoi!
C'est vrai que c'est angoissant.
Moi je passe le 18 aussi, mais juin!
Alors j'ai peur un peu que le jury, blasé, soit plus sévère vu que ce sera le dernier jour.

noémie

Re:

Message non lu par noémie » 12 mai 2009 22:59

coucou anna !!! oui c'est ça le pire, c'est qu'o,n peut tomber sur tout et n'importe quoi! par exemple j'ai vu : le sport (pas dans mes livres de CNED!),les bienfaits et les méfaits du soleil(non plus...), l'hygiène des mains, santé et loisirs, la musique : bienfaits et méfaits (????) que des questions ou je me dis "mais comment faire un plan et qui dure 10 minutes !!!!! d'autres qui sont plus ciblées : la personne agée en maison de retraite, les effets négatifs du bruit, qu'évoque pour vous cette expression "Education pour la santé", quels sont les buts d'une campagne de prévention?décrivez en une de votre choix, quelle part les médias peuvent ils avoir dans l'éducation à la santé.......

les sujets "généralistes" sont quand même plus abordables! enfin je sais pas, d'une part on veut faire "que" auxiliaire de puériculture, on ne présente ni une thèse, ni un mémoire et on est pas médecin ou sociologue non plus ! faut pas pousser, qu'on reprenne les études ou qu'on soit issu du général, certains sujets sont quand même bien pointus !

moi, entre les dates, les legislations, les nouvelles campagnes, l'INPES, le site du gouvernement, le magazine de la santé, les infos, les maternelles, les bouquins sur lesquels je peux tomber, les magazines..... j'en ai un peu ras le bol quand je vois certains sujet que je n'aurais JAMAIS imaginé et devant lesquels je ne saurais quoi dire !!!!!!!!!

LOLO

Re:

Message non lu par LOLO » 13 mai 2009 10:37

Salut les filles je pense que pour les oraux il faut regarder des émissions culturelles comme le magazine de la santé et regarder les infos pour avoir des idées sur plusieurs sujets et pour ceux qui n'ont pas fait de prépa je pense qu'il faut se faire des fiches sur différents sujets par exemple: le suicide chez les jeunes (définition, faits d'actu, conséquences, prévention)pour pouvoir réviser tout ça au dernier moment. Moi j'ai fait une prépa notre prof ns avait dit que le message qu'on veut faire passer est de 100% on en passe que 80% le jury entend que 60% il en comprend que 40% et il en restitut que 20% il faut donc en passer 80% automatiquement sinon sa craint. Elle ns avait dit qu'il fallait faire un bon plan sur le brouillon car ils peuvent le relever et sa peut compter pour la note. Sur le brouillon il faut mettre l'intro les idées du développement et la conclusion. Sinon je voudrai savoir pour ceux qui n'ont pas eu le concours s'ils ont reçu la note moi je n'ai rien reçu et j'ai appelé l'école et la secrétaire m'a dit qu'ils l'avaient envoier la semaine dernière. Sa m'inquiéte.

anna

Re:

Message non lu par anna » 13 mai 2009 15:18

ouai.. c'est bien angoissant tout ca.. c'est pas a la dernière minute que je vais réussir a stocker le + d'infos c'est clair !!
en + j'ai une puce de 2ans et avec elle, impossible de suivre les infos..et avec le taf je suis trop cervé le soir pour faire des recherches !!
et sinon j'ai une autre question.. que répondez-vous à "pourquoi voulez-vous faire ce métier ?"
j'ai jamais bossé avec des enfants et j'ai mis du temps a trouvé ma voie mais maintenant je suis sure de vouloir faire ce taf..mais je sais pas comment l'expliqué en fait..

LOLO c'est bizarre que tu n'es rien reçu.. si vraiment t'as rien fin de semaine, envoi leur un mail (ca dérange moins qu'un coup de fil) et demande qu'ils te donnent ta note..

linwele

Re:

Message non lu par linwele » 14 mai 2009 13:49

Pour moi la réponse à cette question est plus facile, car c'est plusieurs expériences auprès d'enfants qui m'ont amenés à ce concours.

LOLO, tu as eu tes résultats?

eva 31

Re: Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009

Message non lu par eva 31 » 14 mai 2009 16:42

coucou !! ^^
je passe le concours AP de toulouse si tu veu ke l'on en discute voila mn msn:
just-mi31@hotmail.fr

bisous
a bientot ^^

Répondre