Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral niort

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re:

Message non lu par Julie » 04 juin 2009 17:31

Moi c'était le jury 2 il me semble!
et j'ai pas trop rigolé avec elles!!

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 04 juin 2009 21:46

Mélissa,
Ca s'est pas mal passé c'est déjà ça et tant mieux qu'elles étaient sympa ça met à l'aise au moins...Le jury 3 c'était 2 brunes la formatrice de la formation plus jeune que la professionnelle..Avec 18 , il peut y avoir 16 désistement... et bien ça promet...moi je pense pas avoir excellée....Enfin on ne peut pas savoir...

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 04 juin 2009 22:28

Salut à toutes !

Je vois que ça papote à l'approche des résultats !!!

Moi, aussi l'attente est pénible ...
Mon sujet était "l'allaitement maternelle en France" ... D'après vos descriptions, je suis passée avec le jury 3. C'est resté très cordial, plutot sympa.
Je pense mettre pas mal débrouiller mais bon ça n'engage que moi !!!!!!!!!
C'est la 1ère fois que je passe ce genre de concours et j'avoue que la sélection est rude ... les places sont chères !
Vivement le 9 !!!!

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 05 juin 2009 00:05

Salut Gaëlle! Donc je pense avoir eu le jury 3! lol
Pour Alençon il n'y a eu que 3 désistements l'an dernier donc j'y crois pas trop! Enfin, on verra bien mardi, je croise les doigts!

bibichette

Re:

Message non lu par bibichette » 08 juin 2009 00:09

Gaelle > oui je ne l'ai passé qu'a niort.
je suis de la rochelle donc c'est l'école la plus proche de chez moi.
et comme j'ai une petite fillen forcément, je souhaite rentrer tous les soirs ;)

apparemment on a toutes eu le jury n°3 !!

bon on verra, plus que 2 jours...

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 08 juin 2009 09:50

Salut !

bibichette : je suis aussi de la Rochelle !
Et comme toi je ne l'ai passé qu'à Niort ... étant maman de 2 jeunes enfants, je pourrais aussi rentrer ts les soirs ! Alors on se tient au courant ....

J'aurai une question : ne penses tu pas que le fait d'avoir des enfants, ne joue en notre défaveur ?? Je ne parle pas sur le plan "expérience" mais plutot organisation ....

Allez demain le grand jour !! La nuit va être longue !!!
Bonnne journée à toutes

julie

Re:

Message non lu par julie » 08 juin 2009 10:27

le stress monte!! demain a 14h on saura...
bonne journée a toutes

bibichette

Re:

Message non lu par bibichette » 08 juin 2009 12:52

Emilie > c'est rigolo, on se connait peut etre ! tu as quel age ? moi 30 ans...

pour te répondre, non je ne pense pas, au contraire, quand on est maman on est super organisée non? et puis ca il faut le défendre à l'oral.. parler de la famille qui peut t'aider (si c'est le cas) la garderie, etc...

je pense qu'au contraire, ca peut etre un plus d'etre maman. on connait la difficulté a s'occuper des enfants et on sait que ca n'est pas que du bonheur, mais on a d'autres motivations peut etre plus profondes..

(attention, aucun sous entendu pour celles qui n'ont pas d'enfants, j'essaie juste de nous rassurer !!!)

bibichette

Re:

Message non lu par bibichette » 08 juin 2009 12:53

je rajoute : je l'ai déja passé l'an dernier et je n'ai pas le sentiment d'avoir été pénalisée ;-)

julie V.

Re:

Message non lu par julie V. » 08 juin 2009 13:01

moi aussi je commence a stresser je croyais que sa c'etait bien passer mais a se ke j'ai lu pour toutes sa c passer bien donc je c plus koi pensee lol bonne chance a tous pour 2m1

Répondre