Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP Nancy 2009

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

AP Nancy 2009

Message non lu par Sarah » 01 juin 2009 18:47

Bonjour tout le monde!!

Je crée ce sujet pour tout celles et ceux qui tente le concours AP à Nancy cette année...

Je passe l'oral jeudi matin, savez vous déjà quand sont les résultats finaux? qq'un a déjà passé l'oral? vous présentez vous ailleurs?

Merci

Léa

Re: AP Nancy 2009

Message non lu par Léa » 04 juin 2009 12:09

Jsuis passée à l'oral hier apres-midi. Le sujet c'était les jeux vidéos et l'addiction.

sarah

Message non lu par sarah » 04 juin 2009 18:58

moi je suis passée cette aprem c'était sur le sida

jury très sec!!!

je le sens pas trop...

bisous

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 11 juin 2009 08:57

Moi je suis passé mercredi 10 juin et le sujet était tres compliqué
"l'enfant né d'ci de parents d'ailleurs"

il y avait une phrase qui disait que la psychologue ethnologue dit de l'enfant né d'ici de parents d'ailleurs qu'il est métiss et pour grandir, se construire doit emprunter plusieurs univers, plusieurs logique, plusieurs appartenance.

Apres il me demandait de commenter cette phrase et il y avait une question qui disait : d'après vous quels organisme ou institutions peuvent avoir des ressources pour l'enfant et les parents dans leurs developpement?

Je suis rester 25 minutes a 30 minutes avec le jury

et vous combien de temps étiez vous avec le jury

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 11 juin 2009 15:16

Bonjour les filles!!!

J'ai aussi passé le concours et franchement je trouve que c'est bien difficile surtout pour 25 places!!
Je l'ai passé le 2 juin et je suis tombé sur "prévention et suicide"!!! Il fallait parler d'axes d'un programme que je ne connaissais pas du tout surtout encore moins quand cela date de 2005!! J'attends les résultats avec impatience. Bon courage à vous!

sarah

Message non lu par sarah » 12 juin 2009 18:24

Coucou Cynthia

Oui je suis d'accord! on se reparle le 22-23?? merde à toutes

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 14 juin 2009 17:49

Bonjour Sarah!!

Je suis ravie d'avoir une réponse à mon message. Sans aucun problème on garde contact. Plus qu'une petite semaine d'attente et le verdict va tombé!!! Pour ma part je travaille le 22 alors j'irai voir le soir même comme les résultats sont consultables à toutes heures.

A très bientôt. Bisous

sarah

Message non lu par sarah » 14 juin 2009 21:23

Je t'en prie! pour une fois que qq'un me répond loool je suis ravie également!!

Moi je dois attendre le courrier snif car je peux pas venir voir je bosse aussi!! j'espère qu'il sera la le lendemain dans la boite aux lettres...

Mais je pense que c'est pas bon pour passer, je dis pas que j'ai raconté n'importe quoi mais je n'étais pas du tout inspiré!!!

Bisous je croise les doigts pour toi!!
C la 1ère fois que tu le tentes? as tu passé des concours ailleurs?

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 15 juin 2009 21:23

Je ne pensais pas du tout qu'il y aurait eu un forum de crée pour le chu de brabois donc je suis tombée dessus par hasard!!!

En fait je pense aller voir les résultats le soir comme tu peux aller les voir n'importe quand!!!

Moi aussi je pense que ca n'est pas bon mais bon j'attends quand même.

Oui c'était la première fois que je le passais! Et c'est le seul que j'ai tenté.

Et toi? Ce qui m'emnnuie c'est que je n'ai pas trop d'expérience avec les enfants donc par rapport à ca je me sens pénalisée. De plus je n'ai aucun diplôme du genre BEP carrières sanitaires et sociales.

Je croise aussi les doigts pour toi!! Bisous

sarah

Message non lu par sarah » 16 juin 2009 14:36

Hello non il n'y en avait pas c pour ça que je l'ai fait héhé

tu me diras alors lundi soir!!

moi aussi c'est la 1ère fois et le seul...honnetement je ne pensais pas que c'était aussi dur!!

tu sais même si tu n'as pas trop d'expérience avec les enfants, il faut montrer au jury que tu connais super bien le métier, pourquoi celui là et pas educ' par ex etc etc...

si jamais tu le loupes, tu peux toujours faire le cap petite enfance, ou du bénévolat dans les crèches etc

voilà bisous

Répondre