Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui passe le concours AP a Toulouse et Bordeaux pour 2009
-
Noémie
Re:
coucou tout le monde !!!
trop stressée !!! aie aie aie ! moi aussi j'aimerais être la samedi pour que ce soit FINI ! j'en peux plus, j'ai un stress enorme, plus je révise de sujets, plus j'en trouve sur les forum : MARRE !!! vivement les vacances parce que ce concours je prépare à raison de 4h par jour week-end compris depuis octobre !! 9 mois de stress qui monte de + en +. j'ai trop peur de tomber sur un sujet que je ne maitrise pas ! y en a bien une qui soit passée sans être vraiment convaincue non? aujourd'hui j'ai revu sur les enfants, demain je revois toute mes fiches et vendredi... advienne que pourra. mais vraiment vivement les vacances et que je sache à quoi m'en tenir finalement.
trop stressée !!! aie aie aie ! moi aussi j'aimerais être la samedi pour que ce soit FINI ! j'en peux plus, j'ai un stress enorme, plus je révise de sujets, plus j'en trouve sur les forum : MARRE !!! vivement les vacances parce que ce concours je prépare à raison de 4h par jour week-end compris depuis octobre !! 9 mois de stress qui monte de + en +. j'ai trop peur de tomber sur un sujet que je ne maitrise pas ! y en a bien une qui soit passée sans être vraiment convaincue non? aujourd'hui j'ai revu sur les enfants, demain je revois toute mes fiches et vendredi... advienne que pourra. mais vraiment vivement les vacances et que je sache à quoi m'en tenir finalement.
-
Gobea
Re:
Salut les filles, malheureusement mon oral s'est tres mal passé, j'étais très contente avec mon sujet: les enfants malades bénéficient de la continuation de leur cursus scolaire. Qu'en pensez-vous?
Cette année j'ai dû faire des cours particuliers pour une fille qui avait un virus dans le sang, bon bref, je connaisait le sujet un peu...le problème est venu au moment de mes motivations, j'ai commencé à raconter pourquoi je voulais être AP et une des femmes du jury(formatrice de l'école) m'a complètement destabilisé, en m'arretant sur mon exposé par rapport à mon expérience, donc du coup je ne retrouvait plus mes mots et j'étais hyper stressée,:triste: tant pis pour moi et pour celles qui passeront avec ce jury là, parce que cette formatrice n'est pas de celles qui te mettent à l'aise, au moins c'était mon cas, j'espère que pour vous ça se passera mieux.
Par contre je n'ai pas eu 30 min de préparation, un quart d'heure, gros maximum.
Bonne chance
Cette année j'ai dû faire des cours particuliers pour une fille qui avait un virus dans le sang, bon bref, je connaisait le sujet un peu...le problème est venu au moment de mes motivations, j'ai commencé à raconter pourquoi je voulais être AP et une des femmes du jury(formatrice de l'école) m'a complètement destabilisé, en m'arretant sur mon exposé par rapport à mon expérience, donc du coup je ne retrouvait plus mes mots et j'étais hyper stressée,:triste: tant pis pour moi et pour celles qui passeront avec ce jury là, parce que cette formatrice n'est pas de celles qui te mettent à l'aise, au moins c'était mon cas, j'espère que pour vous ça se passera mieux.
Par contre je n'ai pas eu 30 min de préparation, un quart d'heure, gros maximum.
Bonne chance
-
karine
Re:
merci gobea d'etre venue nous raconter.
j'espere que, malgré ton impression, tu leur a quand meme plu ( parfois leur attitude ne veut rien dire quant à la note).
je redoute de passer mardi et de perdre mes mots comme toi... même quand je m'entraine seule, j'ai souvent un trou noir à la place du cerveau!
j'espere que, malgré ton impression, tu leur a quand meme plu ( parfois leur attitude ne veut rien dire quant à la note).
je redoute de passer mardi et de perdre mes mots comme toi... même quand je m'entraine seule, j'ai souvent un trou noir à la place du cerveau!
-
Noemie
Re:
coucou gobea !! je crois qu'on a eu la même... finalement je crois simplement que c'est elle qui jouait le role de la méchante justement pour destabiliser. je croyais que ça venait juste de moi
elle m'a arrêté, elle a remis en doute des chiffres que je tenais de source sure, elle n'a pas repris un seul point de l'exposé sauf pour dire ce genre de trucs!!!! c'est l'autre qui l'a un peu calmé sur le coup.... elle cherchait la petite bête sur tout donc tout ce que je voulais dire j'ai pu le dire, j'ai pas paniqué, je suis restée très calme même si sur une question je me suis un peu emmélé les pinceaux
c'est sur qu'on s'en veut après parce qu'on "revoyait" nos mots sur la motiv' (vu qu'on pouvait bien se préparer, bien se concentrer, trouver les mots justes...) mais elle elle l'entendait pas comme ça !
verdict le premier maintenant c'est vacances !!!!
-
anna
Re:
coucou noémie..
bon, c'est cool, je suis contente de voir que ca c'est plutot bien passé !!
tu nous a meme pas dit sur quel sujet tu étais tombé finallement !! lol
allez, passe de bonne vacances maintenant
bizz
karine, allez, courage pour mardi, ca va aller, t'inkiète
tu le passe où ? à toulouse ou bordeaux ??
bon, c'est cool, je suis contente de voir que ca c'est plutot bien passé !!
tu nous a meme pas dit sur quel sujet tu étais tombé finallement !! lol
allez, passe de bonne vacances maintenant
bizz
karine, allez, courage pour mardi, ca va aller, t'inkiète
tu le passe où ? à toulouse ou bordeaux ??
-
noemie
Re:
tu sais anna dire que ça s'est plutôt bien passé c'est un peu exagéré quand même
a un concours on ne sait jamais... elles n'étaient pas commode et j'ai été un peu destabilisée. mais espérons que tu es raison !
en tout cas maintenant je passe de trop bonnes vacances !!! j'ai un poids en moins c'est fou !!!
Karine bon courage pour aujourd'hui !!!! ça se passera bien y a pas de raison ! tu verras après on se sent mieux... mais on se pose plein de questions et la réponse tarde !!!
au fait je suis tombée sur : la double-journée des femmes, qu'en pensez-vous ?
anna tu as eu ta réponse pour toulouse ? c'est quand ?
merde à toutes celles qui vont passer et celles qui attendent !!!
Karine bon courage pour aujourd'hui !!!! ça se passera bien y a pas de raison ! tu verras après on se sent mieux... mais on se pose plein de questions et la réponse tarde !!!
au fait je suis tombée sur : la double-journée des femmes, qu'en pensez-vous ?
anna tu as eu ta réponse pour toulouse ? c'est quand ?
merde à toutes celles qui vont passer et celles qui attendent !!!
-
karine
Re:
noémie, je le passe à bordeaux.
anna à bordeaux on est 391 à l'oral pour 25 places. merci pour tes encouragements!
je suis passée ce matin et j'ai trouvé le jury sympa. j'ai eu 20 min pour préparer.
mon sujet: l'enfant tyran.
une phrase disait en gros que les parent cedaient de + en + à leurs enfants par peur de représailles et qu'ensuite ils rejetaient le responsabilité sur l'école ou la creche.
j'étais très contente de mon sujet, car n'ayant presque pas révisé, ce sujet m'inspirait beaucoup. j'ai eu de la chance sur ce coup-là!
maintenant, j'attends les résultats le 1er juillet!
anna à bordeaux on est 391 à l'oral pour 25 places. merci pour tes encouragements!
je suis passée ce matin et j'ai trouvé le jury sympa. j'ai eu 20 min pour préparer.
mon sujet: l'enfant tyran.
une phrase disait en gros que les parent cedaient de + en + à leurs enfants par peur de représailles et qu'ensuite ils rejetaient le responsabilité sur l'école ou la creche.
j'étais très contente de mon sujet, car n'ayant presque pas révisé, ce sujet m'inspirait beaucoup. j'ai eu de la chance sur ce coup-là!
maintenant, j'attends les résultats le 1er juillet!