Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ile de la Réunion:Inscriptions concours Auxiliaire de puericultrice 2010

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Ile de la Réunion:Inscriptions concours Auxiliaire de puericultrice 2010

Message non lu par Ingrid » 24 juin 2009 15:37

Bonjour a toutes! (tous)
j'ai crée ce post pour savoir si certaines d'entres vous vont s'inscrire pour la cession 2010.moi je compte tenter ma chance.pour ceux qui ont deja passer,raté ou pas,laisser nous vos experiences,ce serais vraiment sympa de se conseiller et s'entraider pour y arriver.moi je compte m'inscrire a st denis,il m'ont dis d'appeler en octobre environ

a bientôt

karine

Re: Ile de la Réunion:Inscriptions concours Auxiliaire de puericultrice 2010

Message non lu par karine » 02 juil. 2009 19:40

bonjour je cherche a savoir quand on passe le concour comme jais mon diplome de cap de petite enfance d'onc je passe que lorale ses se q'uont ma dit et a quel date je te remerci d'avance

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 03 juil. 2009 05:01

bonjour,en effet tu ne passe pas l'ecrit mais tu passe les tests psychotechniques et l'oral,et pour les dates on m'a dit d'appeler vers octobre pour savoir et retirer les dossiers d'inscriptions

Katleen

Message non lu par Katleen » 03 juil. 2009 10:51

Salut moi j'ai passé le concours cette année mais pour partir en métropole par le biais de l'ANT et je suis reçue.

Alors j'ai passé les tests psychotechniques en avril, j'ai reçu les résultats en mai pour me dire que je passerais l'oral en juin.

J'ai passé l'oral le 9 juin, mon sujet était : Que pensez-vous de la suppression des distributeurs de boissons ou de friandises dans certains établissements scolaires.

Niveau révision j'ai acheté trois livres différents édition Massion à Agora, et ça m'a beaucoup aidé, notamment pour préparer l'oral.

Je révisais le matin de 8h30 à 12h après avoir déposé mes filles à l'école et l'après-midi de 13h à 15h plus encore le soir quand mes filles dormaient et mes efforts ont payé !

Pour celles qui vont le tenter pour la Réunion même sachez que cette année à St Denis il y avait 600 inscrites, pour 15 places, à l'oral il y avait encore 200 candidates à peu près et là sur la liste complémentaire elles sont une centaine.

Il faut vraiment réviser, avoir une bonne élocution, savoir gérer son stress le jour de l'oral, savoir construire un plan pour présenter le sujet à l'oral.

Bonne chance à toutes.

P.S : nous pour partir en métropole nous étions 200 à peu près, 70 ont passé l'oral et seulement 25 ont été prise au lieu de 40 car sur les 70 seules 25 ont eu la moyenne.

Pour celles qui auraient besoin d'autres renseignements n'hésitez pas.

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 04 juil. 2009 14:52

coucou katleen felicitaion pour ton concours! dis moi les tests psychotechniques etais pas trop dur? je suis plus a l'aise a l'oral qu'a sa!!je compte aussi m'acheter des livre massons a agora (le port)

merci de tes infos,c'est gentil !!

a bientôt

cindy

Message non lu par cindy » 06 juil. 2009 09:50

j'ai été recu au concours d'ap pour la session 2009 2010 POUR PARTIR en metropole les text psychotechniques pas trop facile pour l'orale j'ai eu la violence coujuguale et les répercution chez l'enfant j'ai bossé pour l'avoir car c'est vraiment une chance

Katleen

Message non lu par Katleen » 06 juil. 2009 12:37

Slt Ingrid si j'ai trouvé les psychotechniques assez complexe mais j'avais pas révisé pour ça, je n'ai révisé que pour l'oral.

Cindy tu es la 1ère de la liste c'est ça ? (J'ai pris la photo de la liste quand je suis allée voir si j'étais prise !)

A l'oral tu as spécifié une ville de préférence quant au départ pour la métropole ? Moi j'avais dis que j'aimerais bien aller sur Grenoble, je trouve l'attente très longue maintenant ! J'aimerais bien savoir où on va atterir et quand est-ce qu'on va partir.

cindy

Message non lu par cindy » 06 juil. 2009 18:14

Uiii je suis premiere sur la liste .. =) ..
euh nan On ma pa demandé spécialemen ou je vous aller donc voila ...
Moi osii je trouve l'attende tré longue =( ..
Normalemen On va avoir une reunion d'information bientOt nan ?
ta fai tOn courier pour dire que t'accepeter la formation é tOu .. mOi Ouii...

Normalemen on devrai pa aller en gite Ou ché pa quoi pr ce konnaitre avan de partir é tou ?
a bientOt =)

cindy

Message non lu par cindy » 06 juil. 2009 18:16

je serai connecté preske tout lé jour laisse d msg si ta besoin de moi é juste pr ce parler .. besou katleen ..

nicole

Message non lu par nicole » 06 juil. 2009 20:35

Salut moi g étais admise pour la metropole, mais g pas eu de chance il m'ont mis sur la liste IFAP des le depart pourtant g un dossier ANT erreur informatique m'ont t'il dit, sa yé l'affaire est réglé nous sommes donc 26 pour l'ant.
G eu comme sujet:donnez vorte avis sur la famille recomposée. Quel est la place de l'enfant dans cette famille?
Ce matin je suis allée a l'ant pour avoir des infos sur le lieu ,la date ils ont pas encore reçu les reponses de ttes les ecoles,avez vous des infos?
A bientôt les filles

Répondre