Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2009 à reims

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noelie

Re:

Message non lu par noelie » 29 mai 2009 16:17

merci cycy pour tes réponses
pour moi c'est mort 13/20 je suis 41ème sur liste d'attente, pffffffffff pourquoi faire une si longue liste d'attente ils savent très bien qu'on est pas prise passé un certain nombre c'est débile autant dire non pis c'est tout...
bon ben j'espère que je vais faire quelque chose cette année pour combler le vide..
bonne continuation bonne chance cycy pour ta validation

cycy

Re:

Message non lu par cycy » 29 mai 2009 20:42

Moi je ne lai pa eu du premier cou fo pa se decouragé m si je c ke la deception é grande...
En ce ki concerne mes validations tt é validé donc la je vai a mon dernier stage trankil ds ma tete. merci kan m c genti
bonne continuation a celle ki ne st pa prise mai surtt fo pa laché prise !!!

pauline

Re: concours 2009 à reims

Message non lu par pauline » 12 juin 2009 16:38

bonjour tous le monde ! j'ai un petit problème car il se trouve que j'aimerai passer le concours d'auxiliaire de puériculture a reims mais je m'y prend bien trop tard pr pouvoir rentrer en septembre ! comme j'ai le baccalaureat certaine personnes m'ont dit que je n'est pas besoin de passer l'écrit ms juste l'oral , est-ce vrai?
l'une d'entre vous connais t-elle une alternative pour rentrer en septembre ou dois-je obligatoirement attendre l'année prochaine ? merci d'avance pour votre aide et bon courage a vous toutes

noelie

Re:

Message non lu par noelie » 15 juin 2009 17:26

salut pauline. quoi qu'il arrive t'es obligée de passer les test psychotechniques à l'écrit bac ou pas!! après selon ton bac ils peuvent t'exanter de la culture général mais pas des test psychotechniques.ensuite si tu as une note supérieure ou égale à 10 tu seras convoquée à l'oral..
pour l'alternative il n'y en a pas tu dois t'inscrire à la fin de l'année à l'école pour passer le concours de l'année prochaine.. tentes en plusieurs c'est un conseil. bonne chance à toi

cycy ce n'était hélas pas la première fois pour moi..mais bon je comme je disais je desepère pas..

lardennois

Re: concours 2009 à reims

Message non lu par lardennois » 18 juin 2009 12:16

bonjour a toutes,j'ai passée le concours a reims cette année,j'ai eu l'écrit mais je ne suis arrivée que 11ème sur la liste complémentaire après l'oral.A votre avis est ce que j'ai des chances d'être appelé pour la rentrée?parceque sur 25 filles prises sa fait quand même loin 11.Je suis dégoutée je veux vraiment faire ce métier sa fait déjà 2 ans que je perds après le bac alors sa commence a être long!!!est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire à la rentrée?parceque je ne peux pas reperdre un an.merci

noelie

Re:

Message non lu par noelie » 21 juin 2009 19:27

tu peux encore espérer je pense..c'est bon signe pour toi en tout cas!
pour l'autre issue, on en est toute là... toi ça fait que 2ans que tu rames moi ça fait 8!! donc voilà
pour ma part je lacehrai aps mais je pense me rendre utile en reprenant une formation pour bosser. puisque je ne peux pas encore travailler avec les enfants je vais compenser avec les adultes
je suis allée au cio et ils m'ont bien orienter.. voilà mais vous me reverrez l'année prochaine ça c'est sur!!bizzzzzzzzz

Cycy

Re:

Message non lu par Cycy » 22 juin 2009 19:59

Cc les filles lan passé ils st remonté juska la 12eme place o chemin vert la derniere été aplé juste aprè la rentré comme koi !!!
Moi kan javai raté g refai un cap petite enfance en un an par formation sa ma occupé é g pu acquerir un petite experience kan m ce fu trè enrichissan. Donc pr les otr pistes je c pa tro, ptetr des formation ou des stages de decouverte ds le milieu hospitalier ou l'enfant hanidcapé...Courage pr la suite

flamanroz

Re:

Message non lu par flamanroz » 08 juil. 2009 19:28

Bonjours à tous, j'ai l'attention de passée le concours d'auxiliaire puéricultrice en 2010 et je voudrais savoir combien coûte le concours au chemin vert. Merci pour votre réponse

flamanroz

Re: concours 2009 à Reims

Message non lu par flamanroz » 08 juil. 2009 19:29

Bonjours à tous, j'ai l'attention de passée le concours d'auxiliaire puéricultrice en 2010 et je voudrais savoir combien coûte le concours au chemin vert. Merci pour votre réponse

Cycy

Re:

Message non lu par Cycy » 10 juil. 2009 12:00

Coucou le concours doi couté entr 70 80 euros facil maintenan

Répondre