Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désistement Lyon ESSSE!!!!!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JessieR

Re:

Message non lu par JessieR » 16 juil. 2009 08:23

Je l'ai passé au CHU, je ne savais pas qu'il y avait deux concours sur grenoble, zut !
Ben il me semble que sur le papier a renvoyer il demandait le numéro de position, c'est ce que j'ai mis moi, mais bon pour plus de sécurité j'ai photocopié et envoyé ma confirmation écrite de mon rang avec ma note du CHU.

Iseroise

Re:

Message non lu par Iseroise » 16 juil. 2009 11:13

Sur le papier, là c'est écrit : Ecole AUX PUER où j'ai passé le concours et où je suis sur liste complémentaire:
donc moi j'ai repondu : ifsi saint martin grenoble, et essse lyon par exemple.De toute façon, ils ont les listes normalement! :)
C'est loooonnngg d'attendre!

JessieR

Re:

Message non lu par JessieR » 16 juil. 2009 14:13

A mince tu crois, parce que moi le où je suis sur liste complémentaire j'ai compris que c'était la position, suis je bête. Bon c'est pas bien grave j'en ai passé un seul dans la région rhones alpes et les autres n'ont pas ce système, bien dommage j'ai un meilleur rang à besançon...
C'est long d'attendre parce que tu comptes dessus, je comprends bien. Moi j'ai pas envie d'avoir la réponse parce que je sens que ce sera encore une réponse négative et j'en ai marre.

Iseroise

Re:

Message non lu par Iseroise » 17 juil. 2009 10:33

Meme moi avec ma note, je suis pas certaine de l'avoir,a note égalle, si c'est l'âge qui différencie, ca va être dur :/
Ca fait longtemps que tu le tentes ?

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 juil. 2009 12:14

Bonjour tt le monde !

Un petit renseignement : Comment pensez vous que la DRASS va effectuer ses listes.
- En faisant une liste générale à partir des 6 écoles existantes dans le Rhône Alpes ?
ou
- En prenant les plus méritant ds chaque école càd si il lui faut 80 élèves pr les 4 nvelles écoles, elle prendra environ les 13 premiers de chaque école.
je sais pas si ma question est bien clair, ms tt comme vs j'essaye de faire des pronostic et c'est prise de tête, j'attends avec impatience les résultats.

Au fait comment sais tu qu'il vont prendre environ 20 élèves par école ?
A votre avis on peut appeler la DRASS juste pr savoir comment elle va faire ses listes ?

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 juil. 2009 17:30

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir votre avis sur l'élaboration de la liste complémentaire régionale à partir de l'ensemble des listes complémentaires des écoles existantes que doit faire la DRASS ?
- Si elle allait constituer une liste générale avec pour critère de classement l'ordre de mérite des lauréats ? En fait par rapport aux notes de tt le monde sans regarder de quelle école les candidats viennent.
OU
- Si elle allait constituer une liste avec toujours pour critère de classement l'ordre de mérite des lauréats mais en prenant le même nombre de candidats dans chaque école déjà existantes (Par exemple les 15 premiers de chaque école) ?
OU
- Autre...

Merci pour le renseignement !

jess

Re:

Message non lu par jess » 17 juil. 2009 18:07

bonjour,
alors savez-vous quand les réponses vont nous être données pour les nouvelles sections ouvertes???c'est vraiment long d'attendre!

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 juil. 2009 18:43

Je dirais dans le courant de la semaine prochaine ! Enfin j'espère, t'as raison c'est vraiment trop long d'attendre !

Iseroire

Re:

Message non lu par Iseroire » 17 juil. 2009 18:52

Coucou d'aujourd'hui julie et jess !
Alors pour les places dans les écoles, ma gentille moman a la main legere sur le téléphone ;)
Valence il y a 25 places pr la rentrée 2011 donc j'ai supposé pareil pour 2010
Villeurbanne, ils ont 15 places appris par tel
Saint sorlin, 20 places, noté sur leur site http://www.lyceesaintsorlin.org/spip.php?article62
Et thones, me rappelle plus, on a tel aussi, 20 places je crois ou 24 environ.

Concernant leur liste... je me pose la même question.Phrase exacte : "avec pour critère de classement l'ordre de mérite des lauréats", je penchais pour la note moi.. mais après, allez savoir!
J'aimerais beaucoup savoir aussi, c'est long, stressant, ca donne un espoir alors que ça se trouve y'en a pas, ou y'en a. Et ils ont dit avant fin juillet, si on leur laisse un peu de temps je pencherais pour les premiers courriers/appels vers mercredi. *deviens une acharné des pronostics en tout genre* :D

Je retrouve plus si tu avais posté Julie, tu as passé quelle école toi deja ?

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 17 juil. 2009 23:12

Ok pr les places, je pensais qu'il en prendrait plus que ça !!!

S'il prenne en compte la note, le pbm c'est que ça se trouve que des candidats qui sont premier de liste ds une école avec une moins bne note que les 80 premiers ne seront pas pris...Vivement les résultats !
Pour ma part je suis bien placée au niveau de la liste (8eme max) y'a pt être eu des désistements entre tps ! ms j'ai eu 16 et je pense que les 80 premiers ont plus que 16 ! Enfin bon on verra bien !
J'ai passé les concours à st etienne et à l'ifsi st martin.

Répondre