Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE auxiliaire de puériculture
-
roxane
Re: VAE auxiliaire de puériculture
Bonjour je voudrais savoir comment se passe la VAE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE ?? je viens d'avoir mon CAP PETITE ENFANCE et j'aurais voulu savoir comment faire pour commencer ?? ou m'adresser ?? commencer par quoi ?? merci de me repondre
-
chantal
Re: vae auxiliaire der puériculture
Moi aussi, j'ai mon CAP petite enfance et moi aussi j'aurai voulu savoir comme roxane comment commencer ? merci par avance de vos réponses
-
frédé
Re: vae ap
Pour entreprendre la vae il faut faire une demande de livret 1 qui vs questionne sur tt votre parcourt professionnel.Une fois ce livret remplie,vs le renvoyer et il y a une attente d'environ 2 mois.Si le parcourt permet de continuer,il vs envoie alors le livret 2 et c'est là que tt commence véritablement.Pour les coordonnées du livret1,téléphonez à la drass et ils vous donneront tt.Pour accéder au livret2,il faut 3 ans d'expérience en rapport avec les demandes pour le diplome d'auxi(crèche,ass mat,maison de retraite...)Bonne chance pour la suite!!!
-
yolande
Re: vae aux puer
bonsoir, je suis ass mat depuis 12 ans j ai eu mon cap par la vae et j ai mon 1 livret a remplir et je cherche de l aide merci
-
frédé
ds ton livret1 tu dois décrire tout ton parcourt prof en détail ainsi que le bénévolat si tu en as fait dans le domaine du métier d'auxiliaire de puériculture.Il ne faut pas hésiter il faut tt mettre.Bon courage et à bientot.
-
mayeux
Re: VAE / Auxiliaire De Puériculture
salut je me permet de réagir je suis Aide soignant diplomée d etat et je travaille en pédo psy car ils prennent pas d ap mais des aides soignantes la c est du soins médical mais il y a un décret qui est passé pluzs d as en psy moi j ai trouvé mon poste car c est la DRASS qui l exige pour mon établissement
-
toubib
Re: VAE - AP
"mayeux" :
Merci de ton "témoignage" en tant qu'AS en Pédo-Psy : Au moins on sait que si l'on souhaite travailler en Pédo-Psy , il vaut mieux être Diplômé AS que Diplômé AP ...
Merci encore ...
Merci de ton "témoignage" en tant qu'AS en Pédo-Psy : Au moins on sait que si l'on souhaite travailler en Pédo-Psy , il vaut mieux être Diplômé AS que Diplômé AP ...
Merci encore ...
-
carinette
Re:
je suis as en maternité,et j'ai préparé mes 2 modules pour validé le diplôme ap.J'attend avec impatience la convocation du jury.J'ai fait un stage en crèche par curiosité personnelle, car les stages ne comptent pas pour la vae,c'est notre expérience professionnelle qui compte.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ADRY QUAND ELLE PARLE D'ATTENDRE LA FORMATION DES 70 H POUR COMMENCER LE LIVRET.J'ai eu ma formation en mai jusqu'à juin et je devais rendre mon dossier fin juillet.Si j'avais attendu sur les 70 h je n'aurais jamais eu le temps de le finir, et je n'ai que 2 modules.C'est pour dire.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ADRY QUAND ELLE PARLE D'ATTENDRE LA FORMATION DES 70 H POUR COMMENCER LE LIVRET.J'ai eu ma formation en mai jusqu'à juin et je devais rendre mon dossier fin juillet.Si j'avais attendu sur les 70 h je n'aurais jamais eu le temps de le finir, et je n'ai que 2 modules.C'est pour dire.
-
frédé
Tu as ttes les chances de réussites devant toi alors bonne continuation et tient ns au courant de la suite.Bon courage pour l'oral.Frédéricka