Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Location T1 LYON proche Ecole Rockfeller, Facs et Hôpital E-Herriot

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

Location T1 LYON proche Ecole Rockfeller, Facs et Hôpital E-Herriot

Message non lu par Mary » 17 août 2009 19:22

Bonjour à toutes et tous,

AVIS A CELLES ET CEUX QUI RECHERCHE UN APPART POUR SEPTEMBRE 2009 SUR LYON

Quartier: Lyon 3ème/ Monplaisir à 3 min à pied de l'école ROCKEFELLER!!

Si vous recherchez un appart à louer pour la rentrée, je laisse le mien qui se situe à 3 min à pied de l'école Rockefeller et Hôpital Edouard-Herriot + fac de médecine, 5 min à pied des facs ( Manufacture des tabacs).

Il s'agit:

T1 dans une belle résidence fermée avec parking, extrêmement calme car il donne sur un jardin privatif de la résidence ( donc espace vert).Très clair.

Surface: environs 35 m2

Cuisine indépendante totalement équipée ( four, 2 plaques de cuisson à gaz et 2 plaques électriques, hotte, frigo neuf, des éléments de rangements)

Pièce à vivre: parquet, très clair, tapisseries refaites, prise TV, téléphone

Salle de bain + WC : douche spacieuse, branchement machine à laver, un élément de rangement, miroir, porte-serviettes

1 place de parking réservée

A 2 min à pied de la station de métro MONPLAISIR ( Ligne D), proche du Tramway, possibilité bus aussi.

Proche de toutes commodités ( grandes surface, rue des frères Lumière très commerçante), petits marchés, vie de quartier agréable et très calme.

Disponible dès septembre 2009

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter la Régie BOURGUIGNON PALLUAT au 04 72 82 39 60 ( T1 rue du Docteur Bonhomme, LYON 3)

ou me joindre au 06 83 08 31 17
ou smallmarie@voila.fr

Katleen

Re: Location T1 LYON proche Ecole Rockfeller, Facs et Hôpital E-Herriot

Message non lu par Katleen » 19 août 2009 10:03

Tu ne précise pas le prix du loyer, s'il y a des frais d'agences et le montant de la caution, ça pourrait m'intéresser.

Mary

Message non lu par Mary » 19 août 2009 11:54

Bonjour Katleen

Jusqu'à présent, mon loyer s'élève à 427.64 euros et 60 euros de charges ( il s'agit d'un accompte prévisionnel à régler chaque mois et en fin d'année, il a si nécessaire une régularisation).

Ces charges comprennent: l'entretien de la résidence, le chauffage, le gaz de cuisine, eau chaude et froide.

L'électricité n'est pas comprise. Mais, je ne payais pas cher mais cela dépend aussi de ton équipement électrique personnel.

Voila.

Tu cherches à emménager pour quand?

Katleen

Message non lu par Katleen » 20 août 2009 20:09

J'entre à l'école Rockefeller le 1er septembre, pour le moment je serais dans un foyer près de la gare de Vaise je chercherais quelque chose d'autre une fois sur place.

mary

Message non lu par mary » 20 août 2009 22:33

Bonjour,

Je m'aperçois que je ne t'ai pas précisé s'il y avait des frais d'agence et caution.

Alors, personnellement j'ai eu des frais d'agence et une caution ( à l'époque de 2mois).

Ayant emménagé en septembre 2004, j'avais à l'époque eu une caution 2 mois de 760 euros. Toutefois, au jour d'auj, toutes cautions est ramenée à un mois.

Pour les frais d'agence,je n'ai plus le montant en tête. Si ça t'intéresse, je peux retrouver le dossier.

Sache aussi, que tu peux te faire aider par des organismes qui peuvent se porter garant pour toi et aider pour la caution ( prêt à taux 0%): à l'époque j'étais passé par eux. C'est très pratique et très sûr. Le nom: LOCAPASS.
Renseigne-toi.

Répondre