Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dois je choisir le cap petite enfance ou le concours AP
-
toubib
Re: Dois-Je Choisir Le CAP-PetiteEnfance Ou Le Concours AP
Pensez-vous qu'il soit possible de préparer en même temps à la fois le CAP-PE & le Concours-AP ???
-
cindy
Re: dois je choisir le cap petite enfance ou le concours AP
Bonjour tout le monde, je suis diplomé du cap petite enfance depuis juin 2008 et depuis ce temps la je ne trouve aucun boulot que ce soit dans les ecoles maternelles ou les creches ! j'aimerais savoir si vous etes dans le meme cas que moi ou si vous avez trouver, comment avez vous fait ? car moi j'ai postulé dans toutes les ecoles maternelles sans aucune reponse, dans les creches on m'as dit que maintenant il fallait etre auxiliere de puericultrice, qu'il ne prenait plus personne avec un cap pe.. voila merci de me renseigner car je commence vraiment a desesperé..
-
jacqueline
j'ai 58 ans je voudrais passer la cap pe afin de garder de enfants a mon domicile
est ce raisonnable a mon age de plus formation ecole minerve payante 2000€ est ce que je suis certaine d'avoir mon diplome
je dois travailler jusqu'a 65 ans et le chomage se termine a 60 ans donc je dois travailler et je n'ai trouver que cette solution
qu'en pensez vous merci pour les réponses
est ce raisonnable a mon age de plus formation ecole minerve payante 2000€ est ce que je suis certaine d'avoir mon diplome
je dois travailler jusqu'a 65 ans et le chomage se termine a 60 ans donc je dois travailler et je n'ai trouver que cette solution
qu'en pensez vous merci pour les réponses
-
joelle
boujour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris le commentaire de VIRGINIE , mais vous dites que si on s'inscrit au cap et qd meme temps on passe le concours on est dispensé de l'oral de culture général ??
si c'est le cas c'est le top lol !
merci de me repondre
Je ne sais pas si j'ai bien compris le commentaire de VIRGINIE , mais vous dites que si on s'inscrit au cap et qd meme temps on passe le concours on est dispensé de l'oral de culture général ??
merci de me repondre
-
joelle
boujour,
merci de me repondre
merci de me repondre
-
sellier ludivine
bonjour je suis en congé parantale depuis 2 ans couffeuse de metier j ai passe le cap petite enfance que j ai obtemue et a present je me dirige vers le concours aus puericulure sa na pas ete trop dur
-
vivi
Pour répondre à quelques unes qui semblent embrouillées, le concours d'auxiliaire de puériculture comporte une épreuve de culture générale dont sont dispensés ceux qui ont le bac ou un Cap petite enfance ou le BEP CSS, ensuite il y a une épreuve de tests psychotechniques obligatoire pour tout le monde à laquelle il faut avoir au moins 10 pour accéder à l'oral.
-
ludivine
bonsoir ludivine..peux tu me dire si tu as suivie une formation pour le cap petite enfance
quel etait le theme du sujet 2009.
merci cordialement...
quel etait le theme du sujet 2009.
merci cordialement...
-
sylvie
MOI je passe en se momment le CAP petit enfance avec le cned la partie professionnelle (car j'ai deja un cap), il faut être motivé pour travailler les cours 3a4h par jour et il faut trouver 12 semaines de stage en école mat et crêche.
jE NE VOUS DIT PAS QUE CELA EST FACILE MAIS ON A RIEN S'EN MAL;
Pour le boulot de toute façon les débouché son dans quoi en se moment? je verrai plus tard une chose a la fois.
bon courage a toutes
jE NE VOUS DIT PAS QUE CELA EST FACILE MAIS ON A RIEN S'EN MAL;
Pour le boulot de toute façon les débouché son dans quoi en se moment? je verrai plus tard une chose a la fois.
bon courage a toutes
-
guytoune
ecoute,je te propose de passer ton diplome auxiliaire de puericulture,plus que le CAP petite enfance,je sais de quoi je parle,j'ai mon CAP petite enfance depuis 8 ans,et là je souhaite passer le concours d'aux ,si j'avais su,je l'aurai fait plus tôt,j'ai 36 ans ,je pense avoir perdu du temps quand même !!!