Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ECOLE LE MANS 2009/2010
-
Lucie
ECOLE LE MANS 2009/2010
Bonjour, je vien d'être prise pour rentré dans l'école de la Croix rouge du Mans pour la rentrée de septembre 2009 et je voulais discuté avec des gens qui eux aussi on été ou serons dans l'école du Mans. merçi d'avance de vos réponse. Et bonne journée a tous le monde !!!
-
GéGé
Re: ECOLE LE MANS 2009/2010
Bonjour Lucie. Moi aussi je serai à la croix rouge du Mans pour faire la formation d'auxiliaire de Puériculture. Je ne suis pas du MANS, je connais pas réellement cette ville ... ça va me faire du changement. J'espère qu'on sera une bonne petite promo qui s'entend bien. En attendant moi je travaille encore en Juillet et je m'accorde des vacances en Août avant de reprendre les "cours". Bonne journée. A bientôt.
-
guytoune
bonjour,je suis actuellement sur un poste en structure,celà fait maintenant 8 ans que je suis diplomé du CAP petite enfance,je souhaite passée le concours d'auxiliaire de puericulture,peux tu me donner des infos,si compliqué ou pas!!merci
-
GéGé
Bonjour !!! Ba écoute tout le monde dit que le plus dur c'est le concours d'entrée. Moi ça fait 2 mois que la formation à commencée (1 mois de cours, 1 mois de stage) et pour l'instant ça va. Pour le concours d'entrée si t'as ton CAP normallement t'as juste des tests psychotechniques à passer pour l'écrit et si tu obtient plus de 10/20 tu accèdes à l'oral et la c'est un oral sur un thème sanitaire et social. Je pense que tu dois déjà savoir tt ça car tu as du te renseigner. Un conseil : entraine toi quand même pour les tests phycho car c'est la rapidité et l'exactitude de ce que tu dis qui compte bcp. Pour l'oral, tiens toi un peu au courant de l'actualité (c'est tjs mieux) puis y'a le facteur chance qui rentre en compte car si le sujet ne te parle pas, les idées ne vont pas venir, tu vas paniquer et être déstabiliser. Pendant l'entretien tu auras l'occasion de parler de ton expérience professionnelle alors n'hésites pas à te mettre en avant (même si on aime jamais ça : c'est le moment ou jamais !!!). Montre que tu es motivé et ne te poses pas trop de questions ! Après la formation est intéressante et les stages permettent de s'ouvrir l'horizon et de se rendre compte qu'une auxiliaire ça peut bosser dans pleins d'endroits différents !!!! Bon courage à toi. Et si t'as des questions : n'hésites pas ...