Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse durant la formation d'AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cookie

grossesse durant la formation d'AP

Message non lu par Cookie » 27 mai 2010 16:47

Bonjour , j'aimerai savoir si vous ou quelqu'un que vous connaissez est tomber enceinte juste avant ou pendant la formation et comment cela se passe.
As ton droit a une dérogation pour l'année suivante ?
Merci de vos témoignages.

missdavis

Re: grossesse durant la formation d'AP

Message non lu par missdavis » 27 mai 2010 20:49

c'est une bonne question ca m'interesse aussi?!?!

TANIA

Message non lu par TANIA » 27 mai 2010 22:05

coucou!
je ne connais pas la situation personnellement, mais j'ai lu dans des temoignage, et c'est aussi precisé sur la site de l'ecole ou je vais passer le concours, que si tu n'arrive pas à finir l'année de formation pour cause d'heureux évènement(!), tu peux la finir l'année d'après.
voilà j'espere que ça t'aide!
biz
tania

cookie

Message non lu par cookie » 28 mai 2010 14:15

Coucou
Merci Tania
En fait cela fait plusieurs années que j'essaye de tomber enceinte et je sais pas pourquoi mais j'ai comme le préssentiment que le traitement que je suis va marcher cette fois ci alors que je dois rentrer en formation en septembre .
ce serait évidemment une super bonne nouvelle mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre la formation jusqu'au bout .

missdavis

Message non lu par missdavis » 28 mai 2010 20:52

@ tania : t inscrite dans quelle ecole?

@ cookie : jte souhaite de tout coeur que ca marche. et bon courage pour ta formation

tania

Message non lu par tania » 29 mai 2010 22:58

je suis inscrite a colmar en alsace.

ANGEMEYK

Message non lu par ANGEMEYK » 30 mai 2010 17:00

salut!! alors moi j'ai accouché 2 jours avt de passer le concours. et a l'ecole on m'a dit que si je voulais je pouvais rentrer ds l'ecole l'année prochaine.
dc oui tu peux!!:D
bonne grossesse!!!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 11 juin 2010 15:22

Salut cookie!

Alors pour ma part je suis admise à l'eole auxiliaire puer et je viens d'apprendre aussi que je suis enceinte!!!comme toi j'ai mis beaucoup de temps avant de connaitre ce petit bonheur et voila kil tombe maintenant alors je sais meme pas si je peux commencer la formation qui est en septembre la si tout se passe bien je serais enceinte de 4 mois

cookie

Message non lu par cookie » 11 juin 2010 19:23

coucou laetitia !!
C'est une super bonne nouvelle pour toi .Si tu peux me donner de tes nouvelles si tu en sais un peu plus sur comment faire pour la

cookie

Message non lu par cookie » 11 juin 2010 19:30

dsl ça a enregistré le message alors que je n'avais pas fini.
@laetitia :si tu peux me donner des nouvelles quand tu en sauras un peu plus sur comment faire pour le déroulement de la formation si on peut repousser a l'année prochaine.tu es admise a qu'elle école ?
merci

Répondre