Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école Paul Strauss
-
emma
Re:
Il faut à l'inscription verser 1500 euros pr l'école ! Ensuite selon votre situation, par exemple si vous etes aux assedic vous pouvez avoir une aide du conseil régional! cette année nous avons reçu 3500 euros de subvention par eleve !! Les stages ne sont pas rémunéré! Pour ce qui sont indemnisé par les assedics, il faudra remplir un papier pour continuer de toucher vos alloc! sinon allé a la mission locale ! Sinon pour tt les info concernant les finances, mR grelet, le directeur des stage pourra vous informé ! 4 stages sur 5 se sont tré bien passé ! Le seul qui sé pa bien passé, c ke lékip été pas tré sympa ! Si vous voulez des info, contacté moi sur mon mail e.capron@hotmaiL.fr, ça me fera plaisir de vous renseigner, j'ai connu ça !;)
-
laura
Re:
Bonjour,
Je m'incruste un peu dans la discution, je suis admise a Paul Strauss et à l'IFSI des Diaconesses de Rueilly donc je cherche des point de comparaison pour faire mon choix.
Emma j'ai vue que tu était élève là bas ! Ce qui me fait peur c'est que 140 élève ça fait beaucoup, pour les cours peu tu me dire comment ça se passe si les classes ne sont pas surchargé en TP comme en cours normale ???
Et aussi si ils trouvent des stage à tous le monde ! Car 140 élève a placé c'est pas mal quand même ! Est il arrivé que certaine se retrouve sans stage à la dernière minute par exemple ou de devoir le trouver toute seul ?
Merci beaucoup !
Et au passage si quelqu'un à le même genre d'info sur l'IFSI des Diaconesses ce serai top ! Merci a vous !
Je m'incruste un peu dans la discution, je suis admise a Paul Strauss et à l'IFSI des Diaconesses de Rueilly donc je cherche des point de comparaison pour faire mon choix.
Emma j'ai vue que tu était élève là bas ! Ce qui me fait peur c'est que 140 élève ça fait beaucoup, pour les cours peu tu me dire comment ça se passe si les classes ne sont pas surchargé en TP comme en cours normale ???
Et aussi si ils trouvent des stage à tous le monde ! Car 140 élève a placé c'est pas mal quand même ! Est il arrivé que certaine se retrouve sans stage à la dernière minute par exemple ou de devoir le trouver toute seul ?
Merci beaucoup !
Et au passage si quelqu'un à le même genre d'info sur l'IFSI des Diaconesses ce serai top ! Merci a vous !
-
Laetis77
Re:
Salut, on peut pas te dire oui ou non. Tout dépend des personnes qui se désistent. Chaque année est différente. Je peux juste te dire de patienter. Peut être que tu aura de la chance. Moi je laisse ma place, car j'ai été prise aux Diaconesses ! Donc ça en fait déjà une de moins !!! 
-
Laetis77
Re:
Salut Laura,
Je suis dans le même cas que toi, et après avoir été conseillé, j'ai choisi les Diaconesses.
Les deux écoles sont aussi réputées apparemment. Pour les stages, tous les élèves arrivent à être placés dans les 2. On m'a juste dit que parfois le suivi des stages est peut être plus faible à Strauss vu la quantité d'élèves.
Les diaco reste quand même un IFSI, et la moins chère aussi ce qui n'est pas négligeable. En plus, pour moi, Diaco est le plus proche de chez moi !!
Je suis dans le même cas que toi, et après avoir été conseillé, j'ai choisi les Diaconesses.
Les deux écoles sont aussi réputées apparemment. Pour les stages, tous les élèves arrivent à être placés dans les 2. On m'a juste dit que parfois le suivi des stages est peut être plus faible à Strauss vu la quantité d'élèves.
Les diaco reste quand même un IFSI, et la moins chère aussi ce qui n'est pas négligeable. En plus, pour moi, Diaco est le plus proche de chez moi !!