Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ap bordeaux 2010

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: oral ap bordeaux 2010

Message non lu par marion » 01 juin 2010 11:40

Salut Jeni,

Merci pour la date des résultats. Tu as eu quoi comme sujet à l'oral ??
Le jury est sympa ?

elise

Re:

Message non lu par elise » 01 juin 2010 17:30

salut a toute,
Sortie de l'oral, stréssée pq en plus je suis arrivée en retard la poisse. Le sujet c t manger 5fruit et légume part jour alors que la part alimention est de 2 ou 3 euro par jour, quen ppensez vous?
voila je sai pa quoi en penser on verra

julie

Re: oral ap bordeaux 2010

Message non lu par julie » 01 juin 2010 17:54

bonjour,
mon sujet d'hier était :" l'association dr souris dote les hopitaux d'ordi portable pour les enfants malades" (ds un but scolaire)
qu'en pensez vous?
sujet assez facile je trouve, jury très agréable
bon courage!!

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 01 juin 2010 20:24

Coucou à toutes!!
J'ai passé mon oral cet après midi, je pense m'être bien débrouillée mais après c'est un concours et un oral... On peut être satisfaite de soi mais le jury pas du tout...

Mon sujet : "20% des français jugent la prévention contre le sida moins essentiel. Un optimisme qui est dangeureux. Qu'en pensez vous?"

Bon courage a toutes celles qui restent a passer!!

Jei

Re:

Message non lu par Jei » 01 juin 2010 22:04

A M@: Les résultats sont le 1er Juillet c'est sûr, ils nous l'ont dit.
A Marion: J'suis tombée sur: Les bénévoles collectent des denrées alimentaires pour les personnes dans le besoin...patati patata (je me rapele plus ma phrase exact)

Sujet assez facile & le jury était super!!!

marilou

Re: oral ap sur martinique a l'afpa

Message non lu par marilou » 02 juin 2010 02:26

je vais passe dans les prochains jour aider pour les question aider s'il vous plait

melissa

Re:

Message non lu par melissa » 02 juin 2010 19:52

merci, mais pour vous préparer a votre oral, vous avez fait quelque chose de spécifique? car on tombe sur des sujet vraiment au hasard?
je sait pas trop quoi faire je lis, m'informe mais je sais pas....

marion

Re:

Message non lu par marion » 02 juin 2010 22:05

Bonjour les filles,

Merci Jeni pour les infos !!

Moi perso je me suis fait une feuille pour voir ce que je pourrai dire pour mes motivations et ensuite avec les differents thèmes sur lesquelles les filles sont tombés et d'autres qui viennent d'autres regions mais qui sont tombés cette année !!

Sabine

Re:

Message non lu par Sabine » 03 juin 2010 11:17

Bonjour tout le monde.

Moi c pareil. J'ai repéré sur différents sites des questions que le jury pouvait poser et je my suis préparé. Et j'ai travaillé ma présentation personnelle (parcours scolaire et professionnelle) et mes motivations.
Après, je fais une cure devant les maternelles et allo docteur sur la 5.
D'ailleurs pour celles qui sont passées, quelles genre de questions vous ont posé le jury? Merci.

Jeni

Re:

Message non lu par Jeni » 03 juin 2010 13:34

Moi je me suis préparé avec des bouquins spécifiques: Oral du concours d'auxiliaire puéricultrice & apres j'ai lu les journaux & regarder les JT pour toutes les infos sur la santé ou des sujets du quotidien.

Bon courage aux filles qui vont passé l'oral dans les prochains jours.

Répondre