Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admissible à ESSSE lyon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soya

admissible à ESSSE lyon

Message non lu par soya » 07 juin 2010 11:47

:bounce:
les résultats ce matiiin et la joie de me trouver sur liste principale!!!!

Qui à des infos au niveau des bourses ou aides financieres pour la formation??

claire

Re: admissible à ESSSE lyon

Message non lu par claire » 08 juin 2010 10:27

Bonjour! j'ai moi aussi la chance de me trouver sur la liste principale de l'essse de lyon!

Pour le financement apparement l'école doit nous envoyer des documents pour nous guider dans la recherche d'aides à la formation.

Je sais qu'on peut demander au département où l'on habite (mission locale), à la région où l'on est domiciliée et à la région Rhône alpes, on peut demander à pôle emploi pour les demandeurs d'emploi et à la CAF.

Maanie

Message non lu par Maanie » 08 juin 2010 12:40

Coucou,

Félicitations ! en ce qui me concerne je suis admissible à Rockefeller !!!
Pour les financements tout dépend de ta situation !
Si tu as moins de 26 ans et que tu es encore en scolarité normalement tu ne paie rien.
Si tu as moins ou plus de 26 ans tu peux avoir une bourse du conseil régional si toutefois tu n'as pas d'autre financement. La bourse dépend de tes ressources elle peut aller jusqu'à 3554 euros.
Sinon si tu es salariée y a le CIF et si tu es inscrite à Pole emploi tu peux demander un financement c'est un métier en tension.
Il faut t'y prendre dès maintenant les dossiers sont longs à traiter !!!!
Bonne chance

Elvi

Message non lu par Elvi » 08 juin 2010 12:58

Félicitation!!!

soya

Message non lu par soya » 11 juin 2010 15:08

merci^^..
Moi je travaille je finis mon contrat le 28aout ducoup je serai au chomage pdt la formation donc rémunérée par les assedic mais pour le financement des 4900€ j'ai RDV a la mission locale lundi jespère qu'il vont pouvoir m'aider au moin pour la moitier!!!

violaie

Message non lu par violaie » 19 juin 2010 11:35

ah super enfin du monde pour essse!!!
moi aussi je suis sur liste principale.
si vous etes au chomage, et que vous avez des droit normalement pas de soucis pour le financement pole emploi (c'est mon cas)
mais la mission local va aider si pas de droit assédic et moins de 26ans.
sinon, vous etes d'ou? moi je suis d'ardèche et mamans de 2petits bouts.et vous?
j'aimerais savoir un peu comment va se dérouler la formation, la pré rentrée et vraiment trop loin!!!!
les stages tout ca!

eybione

Message non lu par eybione » 20 juin 2010 14:17

bonjour,

A mon grand etonnement je suis egalement prise !!!! sur liste principale à ESSSE.
Premiere fois que je passe ce concours, trop contente !!!!! :)
J'ai encore du mal à réaliser tellement je n'y croyais pas....

Ca va être une année intense masi tellement interessante... !!!!

A bientôt

Répondre