Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui a déjà eu ses résultats pour Rockefeller ????

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Qui a déjà eu ses résultats pour Rockefeller ????

Message non lu par sandra » 10 juin 2010 12:00

salut les filles, j'ai envoyé un mail au secrétariat et celle qui ont eut un report sont remplacées par la LC alors maintenant je suis 7ème sur LC.
Maintenant on attend

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 10 juin 2010 13:10

Coucou tout le monde!

Ben moi aussi ça me ferait plaisir de faire votre connaissance avant la réunion donc j'essayerai d'être là à 13h45 dans le hall d'entrée. Pour celles qui voudraient des renseignements sur Lyon, Je suis une lyonnaise pure souche donc n'hésitez pas. Je quitte moi-même un petit studio de 22m2 situé cours Vitton dans le 6ème, pas encore repris donc si jamais ça intéressait quelqu'un faites le moi savoir. C'est à peu près à 20 min en métro de l'école...
Sinon je suis en plein déménagement dc je risque de pas avoir internet pendant un moment...

Bisous à toutes

charlène

Message non lu par charlène » 10 juin 2010 20:10

Bonjour à toutes
Je me présente je m'appelle charlène j'ai 25ans et viens de mâcon. J'ai réussi le concours 71ième et serai donc avec vous cette année. Etes vous sur que la réunion du 14 était pour tous le monde?? Avais vous plus d'infos sur le financement ? Merci par avance

Titi

Message non lu par Titi » 11 juin 2010 15:18

Salut les filles!!!

Je suis egalement sur liste complementaire....j'ai aussi appris que j'etais enceinte!est ce que vous savez les filles si jamais je passe sur liste principale, est ce que je pourrais commnencer la formation ou beneficier d'un report??

merci

laeti

Message non lu par laeti » 11 juin 2010 15:36

Salut Mannie et les autres filles...

Bon je viens d'apprendre que j'etais passée sur liste principale!!je suis trop heureuse on viens juste de m'appeller...on m'a aussi proposer pour faire la formation en apprentissage...je voulais savoir si l'une d'entre vous pourrais me donner les infos de la reunion de lundi car j'habite pres de toulouse et je ne peux pas me deplacer.Ce serait super sympa de votre part !
Merci

sandra

Message non lu par sandra » 11 juin 2010 16:42

salut laeti

félicitation tu était combien sur la liste complémentaire? car moi je suis 13ème

maanie

Re:

Message non lu par maanie » 11 juin 2010 16:47

Félicitations Laeti !!!

je viens de prendre connaissance de ton message et concernant ta question pour la réunion oui on te donnera les renseignements mais il me semble que pour les personnes qui veulent faire la formation via l'apprentissage la présence est obligatoire à cette réunion. Je te note ce qui est indiqué sur le courrier d'admission que j'ai reçu : "si vous souhaitez bénéficier du dispositif contrat d'apprentissage : la fiche descriptive est jointe en annexe (si tu veux je pourrais te l'envoyer par mail ), une réunion d'information aura lieu le lundi 14 juin de 14h à 16h à l'école ROckefeller. Votre présence est obligatoire pour vous positionner sur ce dispositif. Les entretiens de sélection du CFA IFIR et des employeurs seront fixés à l'issue de la formation....
Voili voilou

faustine

Re:

Message non lu par faustine » 11 juin 2010 18:53

CC les filles,

moi la secrétaire m'a appelé parce que je lui avais envoyé un mail et pour celles qui ne veulent pas faire l'apprentissage, la réunion ne les concernent pas, après je pense qu'on peut y aller...

Voilà voilà contente de faire votre connaissance, j'espère que ce sera une bonne année.

Sinon Marie, pourquoi quittes tu ton appart? parce que éventuellement moi ça m'intéresse mais à partir de septembre pr le prendre, vu que je viens de loin... tu peux m'en dire plus? merci bcp!

maanie

Re:

Message non lu par maanie » 12 juin 2010 09:55

Bonjour à toutes,

Pour répondre à Faustine, l'année passée durant la réunion, elles ont parlé un peu de l'apprentissage mais surtout du contenu de la formation, des stages, des horaires, du fonctionnement de l'école, des tenues de stage, des vaccins obligatoires, de la formation aux premiers secours (tout le monde doit avoir l'attestation avant d'effectuer son premier stage mais ça n'est précisé nulle part dans les courriers), de la mutuelle, de la sécu....alors bien sur elle n'est pas obligatoire mais vivement recommandée. Ensuite tout le monde peut poser ses questions.
A l'issue de cette formation, les élèves qui arrivaient en fin de formation avaient préparé un pot d'accueil et répondaient aux éventuelles questions sur la formation et nous donnaient leur ressenti. Ceux-ci vendaient également d'occasion leur tenue de stage.
Voilà ce que je peux dire. Dire que la réunion ne concerne pas tout le monde n'est pas très juste.
Bonne journée.

faustine

Re:

Message non lu par faustine » 12 juin 2010 19:41

Oui oui j'vais bien lu au dessus ce que tu avais mis, mais bon étant donné que j'vais envoyé une mail pr qq infos sur le dossier à la secrétaire, je me suis dis que j'allais demandé ça pr être sûre... et pr savoir ce qu'il s'y passerait. c'est elle qui m'a dit que ca ne concernait que ceux qui voulaient rentrer en apprentissage, donc pas la peine de venir. Après bien sûre, je pense que toutes les infos sont bonnes à prendre.. mais c'est surtout pour celles qui viennent de loin, qu'elles ne pensent pas qu'il faut à tout prix y aller si elles ne peuvent pas. C'est juste une info en plus ;)!

A très bientôt, bon week end à ttes, en ésperant que vs me raconterez ce qu'il s'est dit!

Répondre