Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grossesse durant la formation d'AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jaelle

Re: grossesse durant la formation d'AP

Message non lu par jaelle » 14 juin 2010 13:23

bonjour,
Normalement il est précisé dans les textes officiels que le report de formation est possible dans certains cas spécifiques et entre autre la grossesse ou congé maternité.

comin

Message non lu par comin » 20 juin 2010 15:16

J'ai personnellement été confrontée à cet événement; voici ce qui s'est passé: admise à l'oral du concours AP à l'IFSI d'Evreux (EURE)je m'y suis présentée mi-septembre, alors enceinte de 8 mois. Lors de l'entretien, après mon exposé sur le sujet de société, les examinateurs m'ont demandé comment je comptais suivre la formation avec un enfant en bas âge. Je leur ai tout naturellement répondu que la naissance était prévue pour fin octobre, qu'en février (démarrage de la session de formation) ma petite fille aurait 3 mois, que j'avais l'intention de faire comme beaucoup d'autres maman et que j'avais déja trouvé un mode de garde pour le cas où je serais prise en formation. Du reste j'ai aussi précisé que je ne voyais pas en quoi cela pouvait être un frein à une formation plus qu'à un emploi.
La réponse a semblé les satisfaires puisque j'ai été admise. Par contre, ma fille ayant été souffrante (intervention chir à 2 mois 1/2), il m'a fallu rester auprès d'elle pendant plusieurs mois suivant son opération. Dès que j'ai pu le faire, je me suis adressée à la direction de l'IFSI, pour exposer ma situation; la personne qui m'a reçue a été très compréhensive, et m'a accordé un report d'un an. Bref, j'ai pu intégrer la session suivante sans perdre le bénéfice du concours.
Mais j'ai appris par la suite que bien d'autres motifs de demande de report étaient valables: maladie, mariage, problèmes financiers inattendus...
Bonne chance, et bon courage à toutes

Ana

renseignement sur la formation AP Niort

Message non lu par Ana » 26 sept. 2010 17:46

Bonjour,
J'aurai aimé avoir des renseignements sur le déroulement de la formation AP à Niort.
A quelle heure commence les cours le matin, peut on faire des stages dans notre département d'origine(je suis de Poitiers).
Quand débute la formation à Niort: septembre ou janvier?
Je me pose beaucoup de questions et je compte sur vous pour m'éclairer.
Merci beaucoup.

pauline

Message non lu par pauline » 15 avr. 2011 15:22

Bonjour a toute,

Je commence ma formation au mois de septembre et je seras alors enceinte de 6 mois a qui puis je m'adresser pour avoir plus de renseignement pour le report ? le report concerne t il juste le moment du congé mat ou la totalité de la formation ? dois je abondonner ?

pouvez vous m aider svp

merci

missdavis

Message non lu par missdavis » 15 avr. 2011 15:55

n'abandonne surtout pas.
le report concerne toute la formation. il faut que tu vois avec l'ecole dans laquel tu es accepté.
j'ai moi meme demandé un report car j'aurais été enceinte de 7 mois au debut de ma formation.
et je vais la commencé en janvier, ma fille aura 11 mois, plus simple que de laissé un bb de kelke mois.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 15 avr. 2011 21:16

BONJOUR Pauline
J'étais dans ton cas pour la rentrée 2010, je venais juste d'accoucher j'ai demandé un report à l'école et je commence en 2011.Vois avec l'école ils te diront comment faire car je ne sais pas si tu peux commencer l'année et la finir l'année suivante, en tout cas dans les textes le report d'un an seulement est possible en cas de grossesse!
bon courage

Guenet

Message non lu par Guenet » 01 avr. 2012 11:41

Cc Laeticia je voulais savoir comment ça c était passer ci tu avais eu droit à un report d année? Merci

fannie 44

Message non lu par fannie 44 » 08 mai 2012 11:20

Bonjours à vous, je ne suis pas enceinte, mais je peux répondre a votre question ! Le concours AP est valable 1 an, donc la formation d'AP tu pourras la faire l'année d'après !! Par contre il faut etre au bon endroit et de très bonne heure pour avoir sa place ! Ya des filles qui dorment devant la porte de l'école pour avoir la place ...

nadia

liste complementaire d'AP

Message non lu par nadia » 11 juin 2012 11:30

bonjour quelqu'un pourrait m'éclaircir au resultat du concours il y avait 2 liste,une liste d'admis pour ceux qui sont scolarisé et une autre liste admis pour ceux qui travaillent ou demandeur d'emploi,Je suis salarié et admise sur liste complémentaire en position 3 au concours d'auxilliaie puericultrice.
j'ai apelé le secretatriat de l'ecole pour leur faire part de ma nouvelle adresse afin de recevoir mon courrier et mon nouveau numero de telephone au cas ou il aurait un desistement.
la secretaire m'a répondu qu'il faisait pas pour l'instant les desistement et que cela serait qu'au mois d'aout.
????
quelqu'un a été dans ce cas il faut attendre le mois d'aout pour savoir et entre temps faut il faire quelque chose,aller chercher un dossier ecT...
merci de me répondre

Lali

Message non lu par Lali » 31 mai 2013 14:55

Bonjour à Toutes,

Au faite, je suis admise pour suivre la formation d'Ap mais, je serai enceinte de 7 mois au début de cette formation. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... est ce qu'il est possible de s'inscrire quand même, et de poursuivre tout de suite après l'accouchement et de rattraper les modules manqués l'année prochaine? comment ca se passe? j'ai besoin de votre conseil. merci

Répondre