Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire en alternance

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

Re: Auxiliaire en alternance

Message non lu par Anne-Laure » 06 oct. 2009 12:35

je voulais savoir si on obtiens notre concours on peux s'inscrire dans une autre région pour la rentré en école (en alternance)?

elodie

Message non lu par elodie » 30 mai 2010 21:12

la formation par alternance minterresse j'habite sur soissons dans l'aisne ???? ou et l'école la plus proche ???

audrey

Message non lu par audrey » 07 juil. 2010 20:38

bonjour de quelle ecole parle tu ?

Titezou

Message non lu par Titezou » 11 juil. 2010 21:56

C'était le CFA INFA de Nogent sur Marne et j'habite l'Yonne.

kimiko

Message non lu par kimiko » 18 juil. 2010 23:32

Bonsoir Titezou
Je suis a l infa de nogent je commence les cours le 30 aout et je n'ai toujours pas d'employeur.
Peux tu me dire qu'elle mairie t'a signée le contrat d'apprentissage?
Tu l'as trouvé toute seule ou l'infa t'as aidé?
Merci

Titezou

Re:

Message non lu par Titezou » 21 juil. 2010 21:24

Salut, j'ai signé avec la mairie de Nogent sur Marne. C'est la responsable de la formation Mme E. qui a forcé la main à la mairie car au départ ils ne voulaient pas d'apprenti. Etant donné que nous étions 4 sans employeur, nous avons dû passer un entretien avec la directrice de la crèche à intégrer. Cette crèche se trouve juste à côté de l'INFA rue Raymond Josserand. J'ai été prise car une a refusé la place qt aux autres, elles n'habitaient pas Nogent (un coup de chance !) .

Charlotte

Re:

Message non lu par Charlotte » 23 juil. 2010 20:04

Bonsoir,

Je viens de lire vos messages, cependant je n'ai vu personne mentionner le nord pas de calais.. :( auriez-vous des infos pour l'alternance dans ma région? si non où puis-je me renseigner?

merci d'avance

TRIOULEYRE

Message non lu par TRIOULEYRE » 10 oct. 2010 20:16

Je recherche un employeur en crêche je suis reçue au concours d'auxiliaire de puériculture et c'est urgent pouvez vous m'indiquer la ou je pourrait trouver j'ai écrit une soixantaine de lettres et à ce jour aucune réponse positive.

Merci d'avance

Arion21

Re: auxiliaire en alternance

Message non lu par Arion21 » 24 nov. 2010 21:33

Coucou Titezou, je viens de lire tes msg et j'ai lu que ton école était à Nogent sur Marne...
... ce que j'aimerais savoir c,où est ce que tu as passé ton concours d'entrée à ton CFA et quel coût ça été??
merci d'avance

nanou

Message non lu par nanou » 30 nov. 2010 17:01

bonjour a toutes j'ai 21 ans et maman d'un pti bou de 2 mmois j'aimerais faire auxilliaire de puericultrice en alternance est ce posssible dans le var(83).merci de me repondre

Répondre