Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP nancy brabois!

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re:

Message non lu par Anne » 11 juil. 2010 21:03

Pour répondre à ta question Mélanie, j'étais 4ème sur liste d'attente et maintenant je suis donc seconde !
J'attends avec impatience en espérant que ça marche !

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 11 juil. 2010 21:32

Je te souhaite bonne chance alors

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 14 juil. 2010 15:02

Alors les filles , ça y est c'est bon !
La secrétaire m'a appelé hier. Je suis admise aussi !
On se retrouve donc à la rentrée ...
Petite question : comment vous faites pour le financement ?

julie

Re:

Message non lu par julie » 15 juil. 2010 21:06

j ai vu 450 euros sur le site de l'ecole c est sa nan?j espere que c est bien sa nan? kelkun sait?

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 15 juil. 2010 22:27

oui j'ai reçu le dossier c 5000euros sauf si tu a une bourse du pole emploi ou du conseil regional mais on aura la reponse a la rentré mais il te font quand meme signé un engagement de frais.donc si tu as pas le droit au bourse tu ne peux plu reculé tu paye tt

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 15 juil. 2010 23:30

Coucou Julie,

J'ai reçu le dossier aujourd'hui.
C'est 5000 euros mais il faut faire une demande de bourse pour se faire financer ! Tu ne l'as pas reçu le dossier ?
En tout cas je suis tellement contente que je n'arrive toujours pas à réaliser !

julie

Re:

Message non lu par julie » 16 juil. 2010 20:36

j ai eut le dossier aussi
mais bon je crois ke je vais faire un emprunt paske la bourse je la sens mal
mes parent son séparé je suis a la charge de ma mere mais je crois qui fo les revenus des 2 parents sur la demande de bourse dc je pense ke sa le fera pas^^

fredo

Re:

Message non lu par fredo » 16 juil. 2010 22:06

coucou les filles, moi je suis 2e sur lc à Coulommiers et j'aimerai savoir si une d'entre vous y a passé le concours et si vous avez des infos pour desistements car j'angoisse grave. Merçi

Aline55

Re:

Message non lu par Aline55 » 19 juil. 2010 09:02

Bonjour à toutes!!
je suis aussi une des chanceuses a etre prise a brabois en LP, j'ai été trés étonnée du coût pour les frais de scolarité!!! 5000€ je ne m'attendais pas a ca! j'avais vu que c'était a peu prés 450€, j'ai voulu encoyer un mail pour avoir confirmation mais le secretariat est fermé juqu'au 16 aout.
On m'avait dit "ne pas passe pas le concours a Lunéville c'est une école La croix rouge ca va te couter plusieurs milliers d'€ tandis que thionvill et brabois non, donc je suis tombée de haut!!
Suis la seule a etre étonnée?!!
merci!
et félicitation évidemment! ;)
Aline

Natacha

Re:

Message non lu par Natacha » 20 juil. 2010 14:17

Bonjour Aline55 !!
Et bienvenue parmi nous sur le forum ! Félicitation à toi pour être sur LP.
Effectivement je te confirme que les frais de scolarité sont bien de 5 000€ pour Brabois !
Il y a encore deux ans, ils étaient de 470€ environ. L'année dernière ils n'ont pas obtenu le budget, les frais ont donc grimpés !!
Lunéville est aussi à 5 000€ l'année car eu c'est une école privée. (Croix Rouge Française)
Voilà ! En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne !
Bonne journée !

Répondre