Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement pour la formation A.P

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

Re:

Message non lu par Aude » 28 juil. 2010 19:04

Alors, moi, pour le moment, pas grand chose ne m'a été dit, mise à part que je devais m'inscrire que vers mi-août.

Je ne perçevrai pas les indemnités chômage des assedic, mais, bien de la mairie qui m'emploie actuellement.
Et pour le financement, prise en charge du pole emploi, mais, je préfère attendre pour être sûre et crier "victoire".

Donc en clair, j'ai très peu d'infos.

céline

Re:

Message non lu par céline » 23 août 2010 00:21

Bonsoir,

Je viens de lire tous vos messages et ca m'inquète !! Jsuis actuellement en CDD j'ai donné ma démission pour le 29 août 2010 !! Je vais donc m'inscrire dès le 29 sur internet j'espère qu'il se sera pas trop pour que ma formation soit pris en charge par le pôle emploi !!

Je regrette juste je suis allée au pôle emploi me renseigner auparavant et on avait pas parlé qu'il fallait minimun 7 jours d'écart !!

j'ai fait un demande de bourses auprès de ma région et sans oublier un demande d'apl pour le logement en espèrant pouvoir recevoir un peu d'aide se serait sympa !

Autrement on va vivre sur les économies !!

Bon courage à tous et surtout bonne rentrée

A BIENTOT

Aude

Re:

Message non lu par Aude » 25 août 2010 12:01

Alors les "futures collègues", où en êtes-vous de vos démarches pour la financement ??

Pour moi, les choses se concrétisent (même si encore une fois, je préfère ne pas crier "Victoire" trop vite).

J'ai déposé mon dossier de prise en charge à mon institut de formation, qu'ils ont signé, puis je l'ai refait parvenir à Pôle emploi.
C'est la région qui prendra en charge le financement de la formation, de mon côté.

Par contre, pour les indemnités chômage, c'est normalement le secteur public, dans lequel je travaillais qui va m'indemniser, mais, je n'ai toujours pas reçu l'attestation Assedic, de leur part, qui devait me fournir autour du 20 aout....
Je les ai contacté, et l'agent administratif me répond qu'elle n'était pas au courant, et que ce n'est pas eux qui me font partir, mais, moi, comme je rentre en formation.
Alors que tout ça, a déjà été vu avec une de ces collègues, j'ai du tout réexpliquer (pas de renouvellement de contrat proposé...), j'espère qu'elle a compris et que ça ira bien.
Par ailleurs, comme, c'est le secteur public qui va m'indemniser, ça va prendre beaucoup plus de temps. Je vais actualiser ma situation à la fin septembre, pour mes indemnisations du mois d'octobre, mais, mon conseiller m'a dit que je ne percevrais mes indemnisations que vers fin octobre, mi-novembre....
ça va être chaud chaud ... !

Où en êtes-vous de votre côté ??

J'espère que vous avez trouvé des solutions ??

tatiana

Re: Financement pour la formation A.P

Message non lu par tatiana » 28 août 2010 12:09

bnjour je vai passé le concour d AP et jsui étudiante boursière et ma formation sera payante j'aimrai savoir ou il fo faire la demande des aide pour le financement de la formation svp

Répondre