Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin de renseignements concours AP
-
kaline
besoin de renseignements concours AP
Bonjour,
voilà je souhaite passer le concours pour l'école d'AP de Rennes.
J'ai téléphoné au secrétariat où l'on m'a dit qu'ayant le bac je ne serais concerné que par la partie test de l'examen.
Quand j'ai demandé ce qu'il fallait réviser, on m'a dit la Biologie, le français les maths et les tests de logique.
Après coup je suis embêté car dans les livres que j'ai, nul part il est précisé qu'il y a de la biologie humaine dans la partie test du concours.
So, y a t'il des personnes ici qui pourrait m'éclairer sur cette épreuve de Rennes pour savoir exactement ce sur quoi concentrer mes révisions.
Merci bien de vos réponses à venir
Kaline
voilà je souhaite passer le concours pour l'école d'AP de Rennes.
J'ai téléphoné au secrétariat où l'on m'a dit qu'ayant le bac je ne serais concerné que par la partie test de l'examen.
Quand j'ai demandé ce qu'il fallait réviser, on m'a dit la Biologie, le français les maths et les tests de logique.
Après coup je suis embêté car dans les livres que j'ai, nul part il est précisé qu'il y a de la biologie humaine dans la partie test du concours.
So, y a t'il des personnes ici qui pourrait m'éclairer sur cette épreuve de Rennes pour savoir exactement ce sur quoi concentrer mes révisions.
Merci bien de vos réponses à venir
Kaline
-
pom
Re: besoin de renseignements concours AP
Si tu as le bac, tu es concernée que par la partie test psycho, pas par la partie culture G qui inclue de la bio humaine.
-
kaline
Merci pour ta réponse,
est ce que tu as déjà passé le concours?
SI oui, je serais interressée par ton ressenti sur la difficulté des épreuves et ce sur quoi tu penses qu'il faut vraiment travailler.
A bientôt peut être
Kaline
est ce que tu as déjà passé le concours?
SI oui, je serais interressée par ton ressenti sur la difficulté des épreuves et ce sur quoi tu penses qu'il faut vraiment travailler.
A bientôt peut être
Kaline
-
Tania
OUi tu dois réviser les teste psychotechniques et les themes du domaine sanitaire et social pour l'oral!
-
pom
Test psycho : en faire quelques un avant histoire de piger la mécanique qui est toujours la meme pour pouvoir aller le + vite possible le jour J
Oral : lire un peu à droite et à gauche l'actu sanitaire et sociale, etre béton sur le metier et la formation ainsi que sur les motivations.
Et oui jai passé le concours et je lai eu
Oral : lire un peu à droite et à gauche l'actu sanitaire et sociale, etre béton sur le metier et la formation ainsi que sur les motivations.
Et oui jai passé le concours et je lai eu
-
radenac
besoin de renseignement
bonjour
quelqu'un u pourrais m aider a trouver école qui offre formation d ap pour les plus de 26 ans demandeur d emploi dans le val de marne????????????????
je vous en remercie d avance
quelqu'un u pourrais m aider a trouver école qui offre formation d ap pour les plus de 26 ans demandeur d emploi dans le val de marne????????????????
je vous en remercie d avance
-
kaline
Ecole de Formation:D'auxiliaire de puériculture
Lycée Armand Guillaumin
Rue Pierre Corneille
94310 ORLY
Ecole d'auxiliaire de puériculture
GEFORME 94
10 rue du pont de créteil
94 Saint Maur des Fosses
: 01 48 86 44 3
Ecole d'auxiliaires de puériculture
Domaine Départemental Chérioux
4 route de Fontainebleau
94400 - Vitry sur seine
tu tapes ecoles auxiliaire puériculture val de marne dans google après il te reste à piocher ce dont tu as besoin... ta situation n'a pas l'air plus particulière que d'autres et je ne crois pas que cela soit un obstacle pour se présenter aux concours.
A plus
Kaline
Lycée Armand Guillaumin
Rue Pierre Corneille
94310 ORLY
Ecole d'auxiliaire de puériculture
GEFORME 94
10 rue du pont de créteil
94 Saint Maur des Fosses
: 01 48 86 44 3
Ecole d'auxiliaires de puériculture
Domaine Départemental Chérioux
4 route de Fontainebleau
94400 - Vitry sur seine
tu tapes ecoles auxiliaire puériculture val de marne dans google après il te reste à piocher ce dont tu as besoin... ta situation n'a pas l'air plus particulière que d'autres et je ne crois pas que cela soit un obstacle pour se présenter aux concours.
A plus
Kaline
-
kaline
Bonjour Pom, et Tania
merci pour vos réponses dès Lundi je m'attaque à l'organisation de mes révisions. Et j'avoue être rassurée de avoir la biologie humaine à travailler en plus.
Est ce que vous savez s'il existe des annales pour la partie sociale de l'épreuve.
Si vous avez le temps j'aimerais également connaitre le genre de questions que l'on vous pose sur les motivations.
En tout cas je vous souhaite une bonne rentrée, profitez bien de cette formation, je suis certaine que ça va être génial.
A bientôt
Kaline
merci pour vos réponses dès Lundi je m'attaque à l'organisation de mes révisions. Et j'avoue être rassurée de avoir la biologie humaine à travailler en plus.
Est ce que vous savez s'il existe des annales pour la partie sociale de l'épreuve.
Si vous avez le temps j'aimerais également connaitre le genre de questions que l'on vous pose sur les motivations.
En tout cas je vous souhaite une bonne rentrée, profitez bien de cette formation, je suis certaine que ça va être génial.
A bientôt
Kaline
-
Tania
Oui il y a pas mal de livres pour preparer l'oral. Moi j'ai "préparation aux concours secteur sanitaire et social" de régine gloria.
apres pour les tests j'avais les cours par correspondance du cned.
Je n'ai pas encore passé l'oral, c'est pour le 27 septembre, à colmar. La pression monte! c'est la premiere fois que je tente le concours...
bon courage!
biz
tania
apres pour les tests j'avais les cours par correspondance du cned.
Je n'ai pas encore passé l'oral, c'est pour le 27 septembre, à colmar. La pression monte! c'est la premiere fois que je tente le concours...
bon courage!
biz
tania