Bonjour,
je désire passer les concours d'AP cette année sur Grenoble. Je possède le bac donc j'aurai à passer les tests psychotechniques + l'oral. Et je voudrais savoir si le concours était très difficile ?
Est-ce-que l'on est un peu (ou beaucoup) avantagés lorsqu'on a un bac ?
Et enfin, y-a-t'il des sites afin de trouver les taux de réussite et les annales du concours ?
Je vous remercie. A bientôt
jessica
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
niveau de difficulté du concours
-
steph
Re: niveau de difficulté du concours
Juste pour te dire que ce concours est quand même particulierement difficile. Je suis titulaire d'une licence et je l'ai raté de peu l'année derniere.J'ai eu 12 aux tests psycho, il faut en faire et en refaire. Quand à l'oral j'ai eu 17/20 sachant que j'ai fait un stage en creche et que je bosse avec des ados depuis 6 ans. Malheureusement je suis arrivée 7eme sur liste complementaire sur st é et je n'ai pas été prise. Ne te decourage pas mais faut bosser à fond!!!
-
So
coucou jessica,
Le concours est difficile vu le peu de places disonibles et le nombre important de candidats.
On est avantagé d'avoir le bac (ou tout autre diplome: cap, bep...) puisqu'on a une épreuve en moins (la culture G). Mais la plupart des candidats ont déjà un diplôme donc on reste nombreux à passer uniquement les tests psycho.
Et tu ne pourr
Le concours est difficile vu le peu de places disonibles et le nombre important de candidats.
On est avantagé d'avoir le bac (ou tout autre diplome: cap, bep...) puisqu'on a une épreuve en moins (la culture G). Mais la plupart des candidats ont déjà un diplôme donc on reste nombreux à passer uniquement les tests psycho.
Et tu ne pourr
-
So
oups mauvais manip.
et tu ne pourras pas trouver d'annales puisqu'on ne peut pas récupérer les livrets à la fin de l'épreuve. Ils sont détruits. Par contre, tu peux trouver sur internet ou dans des livres, des exemples d'exercices qui sont suceptibles de tomber aux concours.
vala vala. j'espere que j'ai pu t'aider un petit peu.
et tu ne pourras pas trouver d'annales puisqu'on ne peut pas récupérer les livrets à la fin de l'épreuve. Ils sont détruits. Par contre, tu peux trouver sur internet ou dans des livres, des exemples d'exercices qui sont suceptibles de tomber aux concours.
vala vala. j'espere que j'ai pu t'aider un petit peu.