Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pom

Re: besoin de renseignements concours AP

Message non lu par pom » 05 sept. 2010 19:55

Ici j'ai travaillé avec le mega guide du concours, où toutes les epreuves sont repertoriées, ya meme un "planning" de revisions selon le temps que tu as.

Il a 7 parties je crois, si ça t'interesse je m'en separre...

Pour les motivations, c'est genre ce que tu faisais, pourquoi changer, distance des stages, comment tu feras si tu as des enfants car il faut etre dispo....

Johanna. D

Message non lu par Johanna. D » 06 sept. 2010 13:49

Bonjour, je passe mon oral le 8 septembre, je suis trés strésser et j'aimerais savoir comment se passe réellement un oral de AP svp!
Merci

sofilo

Message non lu par sofilo » 07 sept. 2010 21:20

bonjour,
une ecole d'Auxiliaire de Puériculture doit s'ouvrir à Chambéry 73, avez vous des informations, si oui pouvez vous me donner les coordonnées? Merci

Anna

Message non lu par Anna » 09 sept. 2010 13:04

Bonjours. J'ai un soucis j'ai passée mon concours d'AP le 29juin & les résultats était hier. Malheureusement j'ai la tête ailleurs depuis quelques temps, des soucis. J'ai oublié d'allée chercher mes résultats à l'IFSI.
J'ai appeler on ma doucement envoyé baladé parce qu'on ne voulait pas me passée l'école, j'ai envoyé des e-mails sans réponse.

J'aimerait savoir si ils m'ont automatique éliminé si bien sur j'ai réussi les tests. Ou les personnes qui n'ont pas était présente reçoit les résultats où autres ?
Aidez moi, je flippe vraiment.

Merci

Tania

Message non lu par Tania » 09 sept. 2010 21:55

salut anna!
j'ai du mal à comprendre pourquoi tu serais "automatique éliminée", si c'est juste l'affichage des resultats que tu as loupé, y a pas de raison!!!
regarde si tu trouves pas un site internet de ton ecole pour voir les resultats...

So

Message non lu par So » 13 sept. 2010 18:15

kaline: Bonjour,

voici quelques questions que le jury m'a posé lors de mon oral :
pourquoi je voulais faire ce métier?,
quand ai-je eu le déclic pr faire ce métier?,
quelles étaient mes expériences avec les enfants?,
mes qualités/défauts?,
mes valeurs?,
comment j'allais financer l'école?,
si j'avais un projet de formation?

vala vala... yen a surement d'autres mais j'ai du en oublié depuis le temps!lol.

Jess

Message non lu par Jess » 24 sept. 2010 19:07

Apparement elle aurait ouverte cette année et comme il n'y avait pas assez de monde pour la rentrée l'école aurait appelé les personnes sur liste complémentaire de Lyon et Grenoble. Normalement c'est au lycée Louis Armand mais je n'ai trouvé aucune info sur internet il faut peut être que tu te renseigne directement auprès de l'école.

Répondre