Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle école choisir dans la région rhone-alpes ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miam-miam

quelle école choisir dans la région rhone-alpes ?

Message non lu par miam-miam » 06 nov. 2010 23:51

Bonjour à tous,

Je vais passer pour la toute première fois le concours d'AP. Je suis en pleine reflexion sur le choix des écoles car les dates des écrits coïncident pour les 2 écoles à Lyon (la maisonnée et rockfeller) et l'école de Saint Etienne. Alors stratégiquement, je me dis qu'il vaut mieux tenter ma chance à Lyon Rockfeller puisque c'est là qu'il y a le plus de places. Enfin, ce n'est plus stratégique si tout le monde pense de la même façon !!
Savez-vous où on peut trouver des statistiques (nombres d'inscrits, présents, désistements...) ? Ca aiderait pour choisir.
Avez-vous des échos sur la qualité de la formation des ces 3 différentes écoles ?
Par avance, je vous remercie ;)

miam-miam

Coralie

Re: quelle école choisir dans la région rhone-alpes ?

Message non lu par Coralie » 08 nov. 2010 17:54

Bonjour, je suis actuellement à "La Maisonnée", et je suis vraiment tres contente de cette ecole, malgré que nous sommes que debut novembre!
Si tu as des questions je serais la pour te repondre tant que je le pourrais!

miam miam

Message non lu par miam miam » 09 nov. 2010 09:08

Bonjour Coralie,

C'est sympa de te rendre disponible parce que ça rassure toujours d'avoir des avis. Ma question est pourquoi as-tu choisi de passer le concours à la Maisonné et pas à Rockfeller alors qu'il propose plus de places ?
J'ai une connaissance qui est à Rockfeller cette année, elle me dit que c'est très bien aussi, elle m'a vendu du rêve !

Coralie

Message non lu par Coralie » 09 nov. 2010 18:15

Alors j'ai choisi la maisonnée simplement pour le nombre de personnes passant le concours et le nombre de personnes acceptées! 280 personnes à l'écrit, 140 à l'oral, et 70 places au final, donc si tu fait le calcul, a chaque tu as une chance sur deux d'y arriver!

J'ai aussi choisi cette ecole pour des questions de proximité, et je trouve que la maisonnée fait moi "usine" par rapport a rockfeller, puisqu'ils ont plus de 100 places!

Par contre la formation a la maisonnée est un peu plus chere qu'a rockfeller, 4740 euros contre 4515 euros pour rockfeller!

A toi de voir! Je reste dispo!

miam miam

Message non lu par miam miam » 09 nov. 2010 22:51

Justement, comment t'es-tu procuré ces chiffres ? J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver les statistiques des précédentes années, quelle que soit l'école.
Et concernant les prix de la formation, chaque chose en son temps: d'abord décrocher le sésame et ensuite galérer pour trouver le financement ;) Mais merci pour l'info

didou

Message non lu par didou » 11 nov. 2010 07:38

coucou ,

pour ma part je suis cette année a l'école de saint etienne on était 580 a passr l'écrit pour 55 places .
j'ai également choisi cet école pour des raisons de proximité ,
et a saint etienne la formation est de 4800 euros .
sinon je suis bien contente de l'école également .

bon courage pour choisir!

miam miam

Message non lu par miam miam » 11 nov. 2010 18:29

bonsoir,

J'ai bien l'impression que toutes les écoles se valent du point de vue de la formation (heureusement vu les prix !). Je crois que je vais arrêter mon choix sur l'école Rockfeller pour des raisons pratiques (transport en commun, copines sur le secteur,...). En tout cas, un grand merci pour vos réponses.
En espérant être à votre place très prochainement !!

La bisette

Coralie

Message non lu par Coralie » 11 nov. 2010 20:23

Je ne me souviens plus ou avoir vu ces chiffres, mais en tout ca cela m'avait interpelé, c'est pour ca que je me suis dirigé la bas!
Pour le prix de la formation, refléchis y quand même, car ce n'est pas rien! Je pensais ne pas avoir réussi, voir carrément raté l'oral,j'ai été bien surprise en recevant le courrier et j'ai tout de suite pensé a "comment je vais faire??" lol

miam miam

Message non lu par miam miam » 12 nov. 2010 12:29

Bonjour !

J'ai arrêté mon choix sur l'école Rockfeller pour des raisons pratiques (transports en commun, copines dans le secteur). Je vois que toutes les écoles se valent du point de vue de la qualité de la formation (heureusement, vu les prix !).

En tout cas, un grand merci de m'avoir répondu.

En espérant être à votre place très bientôt, je vous souhaite bonne continuation.

Répondre