Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gladys

Re:

Message non lu par gladys » 24 nov. 2010 10:03

non tu ne peut te servir de l'informatique car tu peut le faire taper par une tierce personne et tu serais recaler a la validation , si tu as bien lu tu doit impérativement tout écrire de ta main bon courage , moi je passe dans 2 jours qui peut me renseigner sur les questions et le temps que cela dure et si il y a une épreuve écrite merci a toutes

mylene

Re:

Message non lu par mylene » 25 nov. 2010 07:23

Gladys,

Ne dit pas que l'on ne peut pas se servir de l'informatique. BIEN ENTENDU qu'il faut faire sa VAE par informatique. Cela est beaucoup plus lisible pour le jury. Une écriture n'est pas toujours descriptible!!!!
Lily surtout ÉCRIT TA VAE informatiquement. J'ai été l'une des première personnes qui est validée sa VAE en IDF et je l'avais fait sur mon ordi.

Bon courage a tous.

sam

Re:VAE

Message non lu par sam » 25 nov. 2010 18:02

bonjour,
je ne savais pas qu'on pouvait l'écrire informatiquement. J'ai envoyé mon livret 2 mais j'ai tout écrit à la main directement sur le livret. C'est vrai kil n'y avait pas beaucoup de place. J'ai fait comme j'ai pu.
Je dois passer devant le jury l'année prochaine mais je ne sais pas à quelle session je serai. Soit mars-avril, juin ou octobre 2011.
Quelqu'un peut me dire combien il y aura de personnes?
Quelles sont les questions qu'ils peuvent posées...?
Merci

Sam

Re:VAE AP

Message non lu par Sam » 26 nov. 2010 00:33

Non je suis aide-soignante en maternité et je passe la VAE pour devenir AP.

maggy

Re:

Message non lu par maggy » 26 nov. 2010 09:39

bonjour
j'ai également tout écrit a la main car j'avais téléphonée pour savoir si on pouvait le faire par informatique ,et on ne m'a pas bien renseigné donc je suis passée devant le jury et la présentation n'était pas au top , donc je vais etre pénaliser , ils sont 3 et te posent des questions sur ton livret et certains mots car ils veulent savoir si c'est bien toi qui a fait ton livret seule , moi je ne comprend pas pourquoi nous ne sommes pas évaluer sur notre lieu de travail car tu es complétement déstabilisée et tu attend qu'ils viennent te chercher stress et pour ceux qui sont zen ça va mais pour les autres ce n'est pas du tout évident , tu fais ton travail et eux ils te demandent d'expliquer en détail et quand tu est stréssée tu perd tes moyens ils t'évaluent d'après ce que tu explique et sur ton élocution je sais faire correctement mon travail mais devant eux c'est autre chose alors je te conseille de rester calme et de refaire ton livret sur informatique
bon courage

aicha

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par aicha » 27 nov. 2010 15:35

salut je suis passée devant le jury ce mois d'octobre pour la 3 fois je suis désespérée a chaque fois faut le revalidé il me manque le module 2 et 3 pourtant j'ai travaillée en service réanimation polyvalente , en hepad,en crecheen milieu hospitalier et chaque fois je ne sais pas donner des exemples de cas par exemple prendre une temperature, une observation et pourtant je les ai faite mais je n'arrive pas a rédiger une phrase peut - tu m'aider stp et as-tu réussit ta vae merci de me répondre urgent car je vais représenter mon livret 2 pour ces deux modulues

aicha

Message non lu par aicha » 27 nov. 2010 15:37

slt comment as-tu fait pour avoir ce stage

MELLOU

Re: aidez mwa

Message non lu par MELLOU » 28 nov. 2010 18:28

CC JE DOIS DEPOSER LE LIVRET AVANT LE 13 JANVIER 2011 SOUHAITE ECHANGER AVC VOUS TRES URGENT............

Elleap

Message non lu par Elleap » 29 nov. 2010 15:24

Bonjour, je vous écrit aujourd'hui car je suis un peu perdu. Je suis titulaire d'un BAC ST2S et du cap petite enfance et je souhaiterai passer le concours d'aux puèr en 2011.
J'ai contacter plusieurs écoles, mais je voit qu'il y 'a plusieurs façon de passer le diplôme notamment avec la VAE. Pouvez me dire a quoi sa correspond exactement et quelles démarche faut il faire pour s'incrire. J'espère avoir quelques réponses (YN) !! Merci d'avance.

maggy

Re:

Message non lu par maggy » 29 nov. 2010 16:52

pour pouvoir faire la v a e il faut justifier 3 ans de travail soit en milieu hospitalier , crèche , halte garderie ect;; ou aide maternelle je te souhaites bon courage car cela est difficile , fait toi aider

Répondre