Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche auxiliaire de puériculture pour répondre à une enquête

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titemahy

recherche auxiliaire de puériculture pour répondre à une enquête

Message non lu par titemahy » 30 nov. 2010 14:14

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un bilan de compétences, et il en ressort que je serais fortement attirée par le métier d'auxiliaire de puériculture.
Pour appuyer ce projet j'ai une enquete à réaliser auprès d'auxiliaire en poste, pourriez vous m'aider et répondre à qq questions:

- quel est votre parcours
- quel est le matériel que vous utilisez
- pouvez vous me décrire une journée type
- quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier
- quelles sont les compétences requises pour ce métier
- quelles sont les contraintes du métier
- quels sont les horaires, le rythme de travail
- quel est le salaire moyen
- quelles sont les possibilités d'évolution

y a t'il de bonnes chances de trouver un emploi
plutot CDD ou CDI

par avance merci

Mimi

Re: recherche auxiliaire de puériculture pour répondre à une enquête

Message non lu par Mimi » 04 déc. 2010 20:40

Je suis en fin de formation d'auxiliaire de puericulture par l'apprentissage donc je vais essayer de répondre a tes questions. Pour le parcours j'ai passé le concours D'AP après avoir loupés ceux d'EJE. Pour le materiel utilisé ca dépend vraiment dans quel structure tu travail, hopital, creche, centre pour handicapés ..... Pour la journée type c'est tout a fait pareil suivant dans quel structure tu travail.Les compétences sont la patiente ....... le patiente ...... et encore la patiente ....... aimer travailler en équipe ....... l'observation et le dynamisme Pour les contraintes c'est les problèmes de dos (cours d'ergonomie pendant la formation maintenant) le bruit etre toujours attentif donc beaucoup de fatigue Pour les horaires et rythme travail ben comme tout alh'eure ca dépend ou tu travail Le salaire moyen ben c'est du social donc c'est pas un métier que l'on fait pour le salaire mais pour la passion (environ 1200 en début de carriere avec un peu de chance et pas plus de 1700 en fin de carriere) Pour les possibilités d'évoltion ben c'est EJE ou puericulture par la VAE avec beaucoup de motivation Pour l'emplkoi beaucoup de demande en ile de france donc pas de soucis par la ensuite ca dépent des régions. Un CDI est plutot facil à trouver.

Voila j'espere avoir répondu à tes questions si ta une idée dans quel structure tu veut travailler je pourrai te répondre plus précisément.

Bon bon week end

Répondre