bonjours je souhaite faire une preparation pour me présenter au concours d'entrée d'auxiliare de puericulture
je n'ai que les tests et l'oral a passer
je cherche donc une ecole qui me permettent de faire ces modules :
-test d'aptitude
-themes sanitaires et sociaux
-methodologie de l'oral
avez vous des adresses d'ecole ou je pourrait faires ces modules en ile de france
merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
preparation au concours
-
Jade
Re: preparation au concours
Salut Melissa !
Tout comme toi, je n'avais à passer que les tests psychotechniques à l'écrit, et l'oral, bien evidemment.
Pour les deux examens j'ai acheté des livres, et je me suis préparée seule. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours pour se motiver, mais si c'est ce que tu veux vraiment faire, tu te donneras les moyens d'y arriver
et pour juger toi même ton travail, les livres donnent maintenant des corrections. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'aller en classe prépa' pour ce concours. Avec de la motivation, du travail, de la volonté et surtout l'envie, on parvient à tout !
Si tu veux, j'ai encore mes deux livres en ma possession. Ils sont complets et en bon état. Ils m'ont vraiment aidée car je rentre en formation le mois prochain ^^
Tiens moi au courant si cela t'intéresse et bon courage pour la suite !
Tout comme toi, je n'avais à passer que les tests psychotechniques à l'écrit, et l'oral, bien evidemment.
Pour les deux examens j'ai acheté des livres, et je me suis préparée seule. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours pour se motiver, mais si c'est ce que tu veux vraiment faire, tu te donneras les moyens d'y arriver
Si tu veux, j'ai encore mes deux livres en ma possession. Ils sont complets et en bon état. Ils m'ont vraiment aidée car je rentre en formation le mois prochain ^^
Tiens moi au courant si cela t'intéresse et bon courage pour la suite !
-
fanny
Je suis d'accord avec Jade. Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment indispensable de payer une prépa pour le concours.
J'ai acheté 3 livres pour me préparer chez moi. Je n'avais que les tests psycho et l'oral à passer, si tu veux je te donnerai les réf. des bouquins (ou mieux je te les vends pas cher, je n'en ai plus besoin, je rentre en formation en janvier).
Le plus important pour l'oral sont tes motivations. Et pour ma part, je pense que tu es la seule pouvoir savoir pourquoi tu as choisi cette voie.
Le plus, peut être d'une prépa. serait le fait de pouvoir préparer ton oral avec quelqu'un.
Moi j'ai demandé à des amis si je pouvais le faire devant eux. Ca c'est très bien passé, ils ont vraiment joué le jeu, et j'ai pu m'améliorer,notamment sur mon débit de parole(trop rapide!), et le contenu de mon discours.
Voilà...j'espère t'avoir aidé un peu
@ bientôt
J'ai acheté 3 livres pour me préparer chez moi. Je n'avais que les tests psycho et l'oral à passer, si tu veux je te donnerai les réf. des bouquins (ou mieux je te les vends pas cher, je n'en ai plus besoin, je rentre en formation en janvier).
Le plus important pour l'oral sont tes motivations. Et pour ma part, je pense que tu es la seule pouvoir savoir pourquoi tu as choisi cette voie.
Le plus, peut être d'une prépa. serait le fait de pouvoir préparer ton oral avec quelqu'un.
Moi j'ai demandé à des amis si je pouvais le faire devant eux. Ca c'est très bien passé, ils ont vraiment joué le jeu, et j'ai pu m'améliorer,notamment sur mon débit de parole(trop rapide!), et le contenu de mon discours.
Voilà...j'espère t'avoir aidé un peu
@ bientôt
-
anma
Fanny et Jade,
Je veux aussi passer les concours et donc je suis interessée par vos livres si c'est encore possible.
Je voudrais que se soient de nouvelles éditions pour bien me préparer vu que je ne suis pas du domaine. Sinon je vous remercie de me donner les références.
Je vous laisse mes coordonées aalfama@gmail.com
Je veux aussi passer les concours et donc je suis interessée par vos livres si c'est encore possible.
Je voudrais que se soient de nouvelles éditions pour bien me préparer vu que je ne suis pas du domaine. Sinon je vous remercie de me donner les références.
Je vous laisse mes coordonées aalfama@gmail.com
-
Hate
Bonjour moi je passe le concour en mai et je serais intéresse par vos livres si ils sont toujours dispo? Merci
-
manuella
coucou!je viens de lire ton message,je voulais savoir si tu as toujours tes bouquins, car je suis en train de préparer le concours,j'ai déjà en ma possession deux livres mais je souhaiterais les compléter car les tests psycho sont un peu tordu quand et j'ai comparer mon livre avec d'autres et c'est un des seul qui a l'ai complexe,pourrais tu me donner les références de tes livres stp,je passe le concours a bourges le 16 février,merci,bonne soirée