Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande d 'information de témoignages

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chretien katy

demande d 'information de témoignages

Message non lu par chretien katy » 14 janv. 2011 14:02

bonjour , je suis actuellement aide-soignante en psychiatrie , je souhaite me réorienter dans un autre métier, le métier d'auxiliaire puéricultrice m 'intéresse beaucoup, je cherche des témoignages sur ce métier merci d'avance pour votre réponse

titinéa

Re: demande d 'information de témoignages

Message non lu par titinéa » 17 janv. 2011 03:52

bsr, donc je suis actuellement en 2ème année de BTS Assistant de Gestion et je me rends compte que cette filière ne m’intéresse plus et j'aimerai travailler avec les enfants!!! es-ce possible après mon BTS de me diriger vers une école de A P en alternance? en faite j aimerais savoir si il y a eu des gens qui on fait a peut près le même parcours que moi ! merci !

Sonia

Message non lu par Sonia » 19 janv. 2011 18:00

Que souhaites-tu savoir Katy? Tu bosses depuis longtemps en psy?

Gla

Message non lu par Gla » 25 janv. 2011 17:53

Bonsoir titinéa,je suis actuellement en formation d'auxiliaire de puériculture en alternance, je n'ai pas le même parcours que toi mais je peut quand même te donner quelques info.
Oui tu peut faire une formation d'AP, il n'y a pas de condition de diplôme il faut simplement avoir 17ans minimum. Des filles de ma classe sortent de filières diverses:de coiffure, de psycho, de commerce... Par contre pour une formation en apprentissage, il y a une limite d'âge: 26ans!si tu a plus de 26 ans tu peut quand même faire la formation en continue. En espérant t'avoir aider un peu... bonne soirée

Répondre