Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur lyon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence38

concours sur lyon

Message non lu par laurence38 » 16 déc. 2010 06:43

bonjour,
je prepare le concours sur lyon , qui est dans le même cas que moi ? quelqu'un l'a t il deja passé là bas ? qu'en est il?
merci pour vos reponses
à bientot
laurence :bye: :bye:

lily

Re: concours sur lyon

Message non lu par lily » 13 janv. 2011 11:17

Salut Laurence,

Je suis dans le même cas que toi,je passe les concours sur Lyon le 15février a Rockfeller.C'est la 2eme année que je passe mes concours mais la première fois sur Lyon.Et toi?
Bon courage pour ta préparation.
A bientôt

Elise.

maniou20

Message non lu par maniou20 » 15 janv. 2011 00:33

bonsoir, moi aussi je passe le concours sur Lyon, a l'essse, après l'avoir passé 2 fois a Rockefeller je tente ma chance ailleurs, je le passe également sur Grenoble. Si ça vous dit d'échanger des trucs ou experiences pour nous préparer au mieux, pas de souci.
Angélique, 23 ans

lily

Message non lu par lily » 18 janv. 2011 17:09

Slt maniou20

Pourquoi le tente tu ailleurs?tu crois que les tests a l'école de Rockefeller sont difficile?tu avais passé les oraux l'année dernière?
Moi l'année dernière j'ai eu mes épreuves écrites et à l'oral y'en a un ou je suis arrivé 2eme sur LC et l'autre 28éme!
Pareil si vous voulez que l'on s'entraide je suis dispo!
Bonne prépa a vous ttes..

maniou20

Message non lu par maniou20 » 19 janv. 2011 19:28

coucou lily :)

Les 2 fois ou je l'ai passé dans cette école j'ai également passé l'oral, l'an passé j'ai eu 14.5 au test psycho mais que 13 à l'écris, je le passe ailleur car bien que l'ecole rockefeller soit tres bien c'est celle également qui est la plus demander, le nombre de candidats est beaucoup plus important, certe il y a plus de places disponible mais proportionnellement au nombre de candidat j'ai un peu plus de chance ailleur et pourquoi pas ne pas tenter dans une autre ecole qui est je pense tout autant compétente. voili voulou, mon but est de faire la formation d'auxiliaire, je ne recherche pas forcement la mieux renommé, "il parait" que le recrutement est plus stricte, enfin bon, je tente :) biz

Justine01

Message non lu par Justine01 » 20 janv. 2011 14:18

Salut les filles!
Moi aussi je le passe sur lyon à Rockefeller pour la 1ere fois.
J'ai seulement les tests psycho et l'oral.
A mois de mars je fait une prepa intensive d'une semaine à l'école.
Vous étiez tombez sur quoi comme sujet à l'oral?
Bonne révision!!!!

miam miam

Message non lu par miam miam » 20 janv. 2011 20:43

Bonjour à toutes !!

Je viens de recevoir ma convoc pour l'épreuve Rockefeller. L'exam se déroule à Villeurbanne. Je ne suis pas de la région, savez-vous s'il est simple d'aller jusque là-bas en transport commun car je vais loger à Lyon (9ème arr)?

Bon courage pour les révisions, J-26 !!

Jenny

Message non lu par Jenny » 24 janv. 2011 16:45

Je m'incruste ^^
moi aussi je passe le concours d'ap à lyon le 15 février, je suis de villeurbanne donc je vois parfaitement où cela se passe ( pour celles qui ne connaissent pas trop la ville )....On se rapproche de plus en plus du jour fatidique !!!! aie aie aie !!

Pour celles qui veulent échanger, je suis partante ^^

Jennifer

nath

Message non lu par nath » 25 janv. 2011 11:36

Bonjour les filles,

moi j'ai passé et réussi le concours l'année dernière à La Maisonnée, c'est à mon avis l'école où il y a le plus de chance de réussite, 70 places pour 800 candidats l'année dernière à peu près, plus que 300 à l'oral soit 1 chance sur 3 d'avoir le concours, j'ai eu 16 à l'oral, je rentre à l'école en septembre, j'ai demandé un report de formation pour mon dernier bout de chou...J'attends la rentrée avec impatience.
Bon courage dans vos révisions, ce qui compte surtout c'est la motivation pour ce métier, pourquoi AP?
Amitiés

lily

Message non lu par lily » 25 janv. 2011 16:38

Slt Nath merci de faire partager ton expérience!
As-tu préparé seul ces concours ou bien avec l'aide d'une prépa ou autre?Je les tente pour la seconde fois et là je tiens vraiment a décrocher une entrée sur les 6 villes où je suis inscrite.
Si tu peux encore donner qqles conseils sur les épreuves orales ca serait d'une grande gentillesse!!Et oui fallait pas venir sur ce forum ou on attend toutes et tous des petits conseils venant de personnes ayant réussi ces affreuses épreuves de sélection!!!En tout cas merci a toi de faire partager ton expérience!
L'année précédente j'ai eu 15 a l'un et 17.75 a un autre et sur liste complémentaire les 2!!!:(
Donc tu rentres en septembre 2011?en tout cas tout plein de bonheur avec ton petit!
A bientot.Elise

Répondre