Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nini38

Concours auxiliaire de puériculture 2012

Message non lu par Nini38 » 24 janv. 2011 13:36

Bonjour,
Je m explique, g 27 ans deux loulous, une fille de 4 ans et demi et un garçon de 22 mois. Je suis en congé parentale et prépare le concours d' ap pour 2012 sur Grenoble.

Si quelque un le prépare aussi ça pourrai être ça sympa de partager ca et les différentes méthode de travail.

cocotte

Re: Concours auxiliaire de puériculture 2012

Message non lu par cocotte » 25 janv. 2011 09:41

Bonjour,
Moi j'ai 32 ans et deux enfants (3 et 6 ans)et moi aussi je vais préparer mon concours ap 2012 à Béziers. Comment vas-tu te préparer?

Nini38

Message non lu par Nini38 » 25 janv. 2011 12:01

Ben pour tout te dire je viens de commencer par la bio ce qui me semble etrele plus dur pour moi. Mais je pense que je vais consacrer un jour de la semaine a chaque matière. La g acheté le livre prepa concours d' ap de chez Nathan ( un gros livre de 200 pages) avec presque toutes les matières mais en regardant les anales des autres annees g vu qu ils posent des questions d' éducation civique et ça j ai pas et il me reste a acheter les tests psychotechniques. Et toi qu as tu acheté comme livre?
Et comment va tu te préparer?

cocotte

Préparation concours

Message non lu par cocotte » 25 janv. 2011 13:15

Alors pour moi, je commence juste à regarder les livres que je vais acheter, à peu près comme les tiens, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser.

sylviane

Message non lu par sylviane » 25 janv. 2011 22:59

bonjour a vous
Moi aussi j'ai2 enfts (4 ans et 21 mois)et j'envisage de passer le concours mais je sais pas par ou commencé, je commence tt juste les recherches
je pense peut etre faire une prepa par corespondance?????

Nini38

Message non lu par Nini38 » 26 janv. 2011 10:47

Bonjour Sylviane,
Alors je savais qu on pouvait préparer le cap petite enfance par correspondance mais le concours ap je savais pas.
Personnellement je m étais même pas renseigne a ce sujet car trop cher pour moi:-((. Par contre c vrai que si vous avez cette possibilité, je pense que c très biencar vous serez encadrée dans vos révisions, ils vous donneront eux même la marche a suivre et les livres a acheter.
Car moi qui le prépare toute seule ça demande beaucoup d' organisation.
Tenez nous au courant de vos recherche.
Et bonne chance.

Nini38

Re: Préparation concours

Message non lu par Nini38 » 26 janv. 2011 10:54

Salut cocotte,
Pour l organisation c claire c pas évident,
Moi je fais ça surtout le soir quand mes loulous sont couches.
Après je pense qu il faut commencer les révisions le plus tôt possible car quand je vois tout ce qu il y a a enregistrer et surtout un vocabulaire super hard a retenir, on a du pain sur la planche. LOL. En plus un an ça passe vite! Mais on va y arriver:-))!!!!
Tient au courant de tes recherches.

sylviane

Message non lu par sylviane » 26 janv. 2011 23:02

dite vous avez deja un niveau ds le sanitaire et social ou pas??? il me sembla avoir vu qu'il y avais une prepa par corespondance apres j'ai peut eter mal compris , faut que je regarde sa ;)

Nini38

Message non lu par Nini38 » 27 janv. 2011 11:09

Bonjour Sylviane,

Non pas du tout g aucun diplôme dans ce milieu, ça ma toujours intéressée je veux faire ça depuis le collège, mais malheureusement mon niveau d' études a l époque ma oblige a prendre une autre voie qui aujourd'hui ne me correspond plus.(la vente).

Donc je saisie l occasion de mon congé parentale pour tenter ma chance.

Vous voulez passer le concours pour
ensuite travailler en crèche ou en maternité?

Pour moi ce serai la maternité sans hésiter.

cocotte

Re: Préparation concours

Message non lu par cocotte » 27 janv. 2011 15:30

coucou,
Je viens de recevoir tous mes livres pour me préparer, et bien c'est pas gagné waouhhh, il faut vraiment être motivée!!!! Je ne sais pas par où commencer, A L'AIDEEEEEEE

Répondre