Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats concours clermont
-
miam miam
Re: résultats concours clermont
Bonjour,
Les dates d'inscription que tu donnes melisa concernent les formations passerelles. Il n'y a pas d'épreuves écrites, mais une candidature par dossier + 1 entretien.
Je pense que la date butoire d'inscription pour la session prochaine sera fin septembre, comme en 2010.
Les dates d'inscription que tu donnes melisa concernent les formations passerelles. Il n'y a pas d'épreuves écrites, mais une candidature par dossier + 1 entretien.
Je pense que la date butoire d'inscription pour la session prochaine sera fin septembre, comme en 2010.
-
melisa
effectivement miam miam c judicieux ce commentaire lol
je n'avais plus mémoire des modalités de candidatures.
et donc, comment te prépares tu à l'oral?
j'ai acheté un livre "admis" aux editions vuibert, c'est très complet!
je n'avais plus mémoire des modalités de candidatures.
et donc, comment te prépares tu à l'oral?
j'ai acheté un livre "admis" aux editions vuibert, c'est très complet!
-
miam miam
J'ai un peu laissé de côté la préparation orale depuis les fêtes de fin d'année (pas bien !). Mais je reste curieuse sur l'actualité au quotidien. Exemple : je déjeune en regardant "le magazine de la santé" même si les images sont gores parfois lol.
De toute façon, je sais que je ne retiendrai pas tous les chiffres-clé (genre nombre d'avc par an, d'accidents de la route ...j'ai pas la mémoire des chiffres) mais j'essaie de rester cohérente pour ne pas sortir de grosses bourdes si je vais à l'oral. J'ai un classeur où je range les infos qui me semblent essentielles et intéressantes. J'approfondie via google (vive la technologie !). Je travaille à temps plein alors je fais ça 1h par ci, par là.
Sinon, j'emprunte des livres à la bibliothèque universitaire. Cette année, j'ai décidé de ne plus me ruiner dans les livres de prépa (j'ai déjà donné assez pour le concours d'instit !). Je te conseille d'y faire un tour si tu peux emprunter. A la BU santé, il n'y a quasiment que des étudiants en médecine alors les livres de prépa pour AP restent souvent disponibles.
Bon courage pour la suite, on y croit !!
De toute façon, je sais que je ne retiendrai pas tous les chiffres-clé (genre nombre d'avc par an, d'accidents de la route ...j'ai pas la mémoire des chiffres) mais j'essaie de rester cohérente pour ne pas sortir de grosses bourdes si je vais à l'oral. J'ai un classeur où je range les infos qui me semblent essentielles et intéressantes. J'approfondie via google (vive la technologie !). Je travaille à temps plein alors je fais ça 1h par ci, par là.
Sinon, j'emprunte des livres à la bibliothèque universitaire. Cette année, j'ai décidé de ne plus me ruiner dans les livres de prépa (j'ai déjà donné assez pour le concours d'instit !). Je te conseille d'y faire un tour si tu peux emprunter. A la BU santé, il n'y a quasiment que des étudiants en médecine alors les livres de prépa pour AP restent souvent disponibles.
Bon courage pour la suite, on y croit !!
-
melisa
perso c plus les maternelles mon programme culture gé de révision, moins gore que le journal de la santé mais çà m'arrive de regarder, ils me font bien marrer michel et marina!
blague à part, ras le bol d'attendre les resultats.
et donc 25 places au final mais combien vont à l'oral en général?
blague à part, ras le bol d'attendre les resultats.
et donc 25 places au final mais combien vont à l'oral en général?
-
miam miam
Ben j'aimerais bien savoir moi aussi combien vont à l'oral, ça nous donnerait une idée sur la probabilité d'avoir le concours à Clermont.
Enfin 25 places, c'est vraiment peu...
Enfin 25 places, c'est vraiment peu...
-
eva
c sur que 25 places pour le nombre de candidat qu'on été ça va être chaud.... moi je pense pas du tout être admise à l'oral à moins d'un miracle.
-
élodie
Est ce que quelqu'un sait à quel date on a les résultats. Cela fait déjà 2 mois et je suis impatiente de savoir.
-
miam miam
Eva,
Pour moi aussi, plus l'annonce des résultats approche, plus je doute d'aller à l'oral... Mais il faut rester positif ! Imagine que nous ayons la moyenne à ces tests psychotechniques, on recommence "à zéro" puique la note n'est pas prise en compte pour l'oral. N'abandonne pas tes révisions pour l'oral, c'est là qu'il faudra cartonner !
Pour moi aussi, plus l'annonce des résultats approche, plus je doute d'aller à l'oral... Mais il faut rester positif ! Imagine que nous ayons la moyenne à ces tests psychotechniques, on recommence "à zéro" puique la note n'est pas prise en compte pour l'oral. N'abandonne pas tes révisions pour l'oral, c'est là qu'il faudra cartonner !
-
eva
bonjours tout le monde, avez vous eu des nouvelles en ce qui concerne les résultats de l'écrit.? nous somme quand mm mi-février et sachant que l'oral est au moi de mars ça risque d'être chaud tout ça....