Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Tourcoing Mars 2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: Concours Tourcoing Mars 2011

Message non lu par Emilie » 11 févr. 2011 10:32

Coucou les filles!!
Concernant les dates de concours à Valenciennes et Arras, ce sera inscription avant le 15septembre et éprenves durant octobre et novembre!!
Je n'ai pas été aux portes ouvertes dc je ne sais pas les horaires de cours!
@Mandy: Dis moi tu es tombé sur quel thème à l'oral l'année dernière???
Allez encore un mois avant les épreuves!! Courage à toutes!

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 11 févr. 2011 13:24

Bonjour

Je ne suis pass allée aux portes ouvertes, mais j avais lu sur un autre forum, que les horaires de cours étaient 9H 12H30 et 13H30 17H, mais je ne suis plus trop sure. Par contre je ne sais pas si c ets apreil pour tous les centres de formation. Il faudrait peut être appeler pour plus de confirmation

Bon courage

mandy

Re:

Message non lu par mandy » 11 févr. 2011 20:38

merci pour vos réponses pour les horaires; je vais les appeler la semaine prochaine pour avoir une confirmation

émilie j'ai eu comme sujet: la musique pendant les soins auprès des enfants. Qu'en pensez-vous?

elodie

Message non lu par elodie » 11 févr. 2011 23:13

emilie merci pr les dates ;)
mandy pourrais tu me tenir au courant pr les horaires ? sinn ton sujet est quand meme spécial a part dire que ça peut apaiser les enfants les faire penser a autre chose lors des soins ça m'inspire pas trop :/ tu avais eu combien ?

mandy

Re:

Message non lu par mandy » 13 févr. 2011 16:06

elodie j'ai eu 16,5 à l'oral et 12 à l'écrit et j'étais 81ème sur le liste
autrement pour le sujet c'est ce que j'ai dit en développant et en prenant des exemples
pour les horaires je te tiens au courant

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 15 févr. 2011 01:26

ok ok merci
moi je vais passer le concours a valenciennes mais les places sont trèèès limités c'est ça qui me fait peur...
et sinon c'etait la premiere fois que tu passais le concours ?

mandy

Re:

Message non lu par mandy » 15 févr. 2011 11:45

ce n'était pas la 1ère fois que je le passais; je l'ai passé en 2009 à Tourcoing et Arras sans succès et en 2010 j'ai passé aide soignant et auxi à Tourcoing et je l'ai eu tous les 2

vaut mieux tenter dans plusieurs écoles et ne pas se décourager

mandy

Re:

Message non lu par mandy » 15 févr. 2011 11:50

je viens d'appeler l'ifsi pour les horaires mais ils n'ont pas encore le planning pour 2011 (ils l'auront en juin); autrement elle m'a dit qu'on commence normalement à 08h30 mais elle n'a pas su en dire plus

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 15 févr. 2011 16:46

oui c'est vrai tu as raison je pense le tenté a arras aussi on verra mais félicitation pour tes 2 reussites ;D

gizzy

Message non lu par gizzy » 19 févr. 2011 00:01

Coucou,

Je suis actuellement en formation à L'IFSI de Tourcoing.

Il y a quelques infos qui ne sont pas tout à fait exactes alors je me permet de réajuster :)

Le nombre de places n'est pas encore déterminé, la commission n'ayant pas encore délibéré.

Par contre pour la liste d'attente de l'année dernière, ils ont remonté jusqu'à la 24eme place.

Si on est absente, il faut effectivement rattraper ces heures ( on a juste droit à 5jours et ça va très vite!)

Pour les lieux de stage, on ne choisit pas, mais ils essayent de nous mettre près de chez nous,mais ce n'est pas possible pour tous à tous les stages.
Les horaires en stage sont faits par les lieux vous accueillant, à l'institut c'est de 8h30 à 12h30/13/30 à 17h30
voilà :)

Répondre