Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP à Bordeaux

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chlo44

Re: Concours AP à Bordeaux

Message non lu par chlo44 » 11 févr. 2011 21:46

Bonjour à toutes
j'ai passé le concours l'an dernier, j'ai été prise
on nous a dit que nous étions beaucoup plus que 1400, je ne sais plus trop quel chiffre est valable.En tous cas, il y avait 28 places. Retenez juste que tout le monde a sa chance, faut se battre et le destin fait le reste. Franchement, ça vaut le coût/coup!
Allez bon courage!

MarY

Message non lu par MarY » 11 févr. 2011 21:50

Moi ce sont les tests psy qui me font très peur, vu que je suis dispensé de l'écrit de culture G... je m'entraine mais bon on sait pas sur quoi on va tomber !

En tous cas je vous souhaite bon courage à toutes :) que notre rêve se réalise :)

Emma

Message non lu par Emma » 13 févr. 2011 20:01

MarY pour les tests il faut juste s'entrainer, moi j'en fais 2h x jour et commence a avoir des bons résultats. Courage!

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 14 févr. 2011 00:00

Je me suis inscrite pour passer le concours d'AP 2011 à Bordeaux moi aussi mais le souci c'est que je n'ai fait aucune étude en rapport avec le social !Pensez vous que j'ai autant mes chances qu'une autre ?

eve

Message non lu par eve » 14 févr. 2011 10:52

Slt,
j'ai appelé le CHU la semaine dernière pour connaitre le nombre d'inscrit. on est environs 1200 pour le moment. Chloé44 et jeanne, vous l'avez eu au bout de combien de fois? vous êtes tombé sur quoi à l'oral? Merci d'avance et bon courage a tout le monde.

ella16

Message non lu par ella16 » 14 févr. 2011 12:18

hello!! moi aussi je suis inscrite à Niort et Bordeaux et j'ai un peu peur quand je vois le nombre énorme de candidats!! mais nefin qui ne tente rien n'a rien ;-)

chlo44

Message non lu par chlo44 » 14 févr. 2011 16:57

je l'ai eu la première fois, je suis tombée sur un sujet autour du téléphone portable comme pollueur sonore, un truc comme ça.
Laëtitia, je faisais un métier assez éloigné d'ap et je ne suis pas la seule dans notre promo. Si tu es vraiment motivée et que tu sais pourquoi tu l'es, le jury s'en rendra compte et à mon avis c'est cela qui prime.
Les tests, c'est vrai que c'est un peu pénible mais avec de l'entraînement, ce n'est pas si méchant.
Quand ont lieu les épreuves?

eve

Message non lu par eve » 15 févr. 2011 08:57

les tests ont lieu le 19 mars. ca me rassure un peu de savoir que c'est possible de l'avoir quand on est pas de cette branche car moi aussi mes études n'ont rien à voir avec la sanitaire et social. il n'y a plus qu'à attendre et on verra bien.

Marion

Message non lu par Marion » 15 févr. 2011 11:26

Moi je suis auxiliaire de vie social mais je nest pas bcp travailler avec les enfants donc j'ai aussi peur de pas réussir!
Niort a refuser ma candidature a cause de ma carte didentité!
Bon courage a toutes nous allons bientot se retrouver!
Vous êtes d'où? Moi d'angouleme?

jeanne

Message non lu par jeanne » 15 févr. 2011 12:45

salut eve! moi je l'ai pas eu j'ai obtenue 17,5/20 à l oral et j ai terminé 34ème sur liste complémentaire, je le repasse cette année ce sera la deuxième fois.

Répondre