Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée ap 2011 ile de france?
-
ornella
concours d'entrée ap 2011 ile de france?
bonjour, j'aimerais savoir si vous vous préparez a passer le concours d'entrée d'ap en ile de France, plus précisément dans les alentours de la seine et marne nord (lognes, seris, torcy...) et aussi dans le val de marne
j'aimerais bcp échanger avec d'autres et pk pas se soutenir a bientôt
j'aimerais bcp échanger avec d'autres et pk pas se soutenir a bientôt
-
Sonia
Re: concours d'entrée ap 2011 ile de france?
Salut Ornella, tu es inscrite ou en Il de France et alentour quand j'aimerai bien en passer un ou 2 sur Paris mais je ne sais pas trop ou . . .
-
Daphné
Salut,
Je dépose mon dossier d'inscription la semaine prochaine à l'Ifap de Corbeil Essonne.
Je suis en train de me documenter pour préparer au mieux le concours d'admission à la formation...
As tu déjà des pistes sur les épreuves écrites et oral ?
J'ai trouvé quelques liens qui en parlent, je m'entraine aussi aux tests psychotechniques
)
A+
Je dépose mon dossier d'inscription la semaine prochaine à l'Ifap de Corbeil Essonne.
Je suis en train de me documenter pour préparer au mieux le concours d'admission à la formation...
As tu déjà des pistes sur les épreuves écrites et oral ?
J'ai trouvé quelques liens qui en parlent, je m'entraine aussi aux tests psychotechniques
A+
-
ornella
coucou sonia et daphné, moi je suis inscrite au greta de lognes et a l'infa de nogent sur marne
l'année dernière j'ai passé le concours d'entrée avec l' AP-HP ( assistance public des hôpitaux de paris) je me suis bien plantée à l'oral
(((
et puis c'est la 1ère fois que je passais le concours donc je persévère 8D
sonia tu vis où?
l'année dernière j'ai passé le concours d'entrée avec l' AP-HP ( assistance public des hôpitaux de paris) je me suis bien plantée à l'oral
et puis c'est la 1ère fois que je passais le concours donc je persévère 8D
sonia tu vis où?
-
Sonia
Moi j'aurais aimé passer vraiment près de Paris, Nogent sur Marne c'est un peu loin non ? Moi je vis entre Nantes et Angers, près d'Ancenis, si tu connais et toi ?
-
kadia
slt les filles!!
moi jle passe ds le val d'oise. y a t-il ds prs ki le passe ds le val d'oise? merci
moi jle passe ds le val d'oise. y a t-il ds prs ki le passe ds le val d'oise? merci
-
dodo
Salut!
Moi aussi je me suis inscrite dans des établissements du Val d Oise. Je souhaite passer le concours AP pour reconversion professionnelle. J aimerais beaucoup pouvoir discuter du métier avec une AP car pour l instant j ai rencontré que des directrices de creches. Impossible d obtenir un rdv avec un AP car elle ne peut pas se détacher des enfants ce que je comprends parfaitement. Mes entretiens se sont bien passé mais le dernier elle m a dressé un peu un tableau noir du métier et elle m a découragé en me disant que c'était très dur de suivre la formation en ayant un enfant en bas-age ce qui est mon cas. Pouvez-vous m aider?! Merci les filles et bon courage à vous
Moi aussi je me suis inscrite dans des établissements du Val d Oise. Je souhaite passer le concours AP pour reconversion professionnelle. J aimerais beaucoup pouvoir discuter du métier avec une AP car pour l instant j ai rencontré que des directrices de creches. Impossible d obtenir un rdv avec un AP car elle ne peut pas se détacher des enfants ce que je comprends parfaitement. Mes entretiens se sont bien passé mais le dernier elle m a dressé un peu un tableau noir du métier et elle m a découragé en me disant que c'était très dur de suivre la formation en ayant un enfant en bas-age ce qui est mon cas. Pouvez-vous m aider?! Merci les filles et bon courage à vous
-
Sonia
Salut Dodo
Oh non faut pas te décourager surtout, il faudrait que tu rencontres une AP en dehors de ses heures de travail. Si tu es motivé même avec un petit bout je suis sure que tu peux y arriver !!! Courage
Oh non faut pas te décourager surtout, il faudrait que tu rencontres une AP en dehors de ses heures de travail. Si tu es motivé même avec un petit bout je suis sure que tu peux y arriver !!! Courage
-
kadia
dodo!!il ne faut se decouragé. si tu as une mode de garde pour ton enfant; je ne vois pas le probleme. tu le passe ds kel etablissement?
-
dodo
Merci les filles pour vos encouragements. J ai envoyé des dossiers dans 4 établissements, lycee Camille Pissaro à Pontoise, Louise Couve, Fondation Leonie Chaptal et Lycée Auffray à Clichy et vous? Ma fille est sur la liste d attente pour la creche pour septembre sinon ça sera une assistante maternelle. Moi aussi je pense que c'est faisable c'est juste une question d organisation c'est surtout pour les stages car on peut avoir des horaires décalés en maternité ou en creche mais bon j imagine qu on fait pas non plus du 6H-22H!! Donc je m en occuperais sois le matin soit l apres m c'est plutot bien je pense. Bon courage à vous pour les épreuves!