Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coucours a saint etienne

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

Re:

Message non lu par Sabine » 16 févr. 2011 09:49

Salut Eva,

tu serais surprise en passant d'autres écrits ...
Chaque école a un concours différent. Quand j'ai passé celui de Bordeaux l'année dernière, c'était comme à Clermont, chaque partie était chronométrée. Et une des parties, ce n'était que du français !!!
Et méfie toi, j'ai pas trouvé le concours de Saint Etienne vraiment plus simple que celui de Clermont ... On verra bien.
Enfin pour répondre à ta question, le premier exercice était des maths purs type équation ... c'est la première fois que je voyais ça mais une fois que tu as compris le système ça passe tout seul.
Bon courage

mimie

Re:

Message non lu par mimie » 16 févr. 2011 13:58

coucou les filles

j'ai passé l'epreuve hier matin et j'en suis encore toute retournée!! lol!!!
je ne m'attendais pas à ce que ce soit si "dur", je me suis vraiment sentie pressée par le temps!
J'ai fait une prépa et les exercices qu'on a eu ne correspondaient pas du tout à ceux qu'on a eu hier!!!
je ne sais pas du tout quoi en penser! J'espère quand meme atteindre l'oral...on verra bien de toute façon c'est trop tard maintenant!!!

Bises à vous

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 21 févr. 2011 13:43

Moi aussi je l'ai passé à st é le 15/02 et franchement il a été super facile comparé à celui de l'année derniere!!! Mais entre nous ,le plus dur reste à venir!!! Il fait avoir minimum 17 - 18 sur 20 à l'oral pour esperer faire la prochaine rentrée scolaire et c'est pas gangné!!! Courage à toutes et à tous

eva

Re:

Message non lu par eva » 22 févr. 2011 15:03

bonjour à tous,
j'aurai aimer savoir si je suis admise à l'école de st Étienne est-il possible de faire ces stages sur clermont ( je suis de Clermont-Ferrand)

Kitty

Re:

Message non lu par Kitty » 27 févr. 2011 14:06

eva tu pourras faire ton stage sur clermont uniquement pour le stage optionnel, et se sera à toi de faire les démarches. Pour le reste des stages se sera obligatoirement sur st etienne et ses environ, et s'est l'école qui s'occupe des démarches

eva

Re:

Message non lu par eva » 28 févr. 2011 12:37

ah d'accord merci kitty pour le renseignement.

eva

Re:

Message non lu par eva » 03 mars 2011 11:36

Bonjours tout le monde, savez-vous quand aurons lieux les épreuves orale ?

eva

Re:

Message non lu par eva » 13 mars 2011 16:04

bonjours à tous, les resultats sont bien afficher demain à l'école?

Clémence

Re:

Message non lu par Clémence » 14 mars 2011 15:51

Bonjour a tous !
J'ai aussi passé les tests psycho a saint etienne mais je ne suis pas de la ville donc je ne peux pas aller voir les résultats sur place et sur internet y a rien!! :s Quelqu'un peut m'aider ??!! Merkii

alex

Re:

Message non lu par alex » 14 mars 2011 22:37

haaaa si tu m'avais dit ca plus tôt grrr! je suis allée voir les résultats y'a peu de temps! j'aurais regardé pour toi! là je n'ai plus l'occasion d'y passer! mais au cas ou tu peux me donner ton nom..si je passe devant je m'y arrête volontiers!!!

sinon tu recevras les résultats par courrier.. mais je ne sais pas quand!

Répondre