Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'auxilière puéricultrice LYON
-
Chris
concours d'auxilière puéricultrice LYON
Bonjour, J'ai passé le 15 février le concours, enfin les tests psychotechnique d'auxilière puéricultrice à Lyon, je me suis complètement plantée, pas assez de temps. Savez vous comment la note est ramenée à 20, chaque réponse vaut-elle 1 point. Comment les exercices sont-ils notés ?
-
miam miam
Re: concours d'auxilière puéricultrice LYON
Bonsoir,
J'ai aussi passé les tests psychotechniques à Lyon pour entrer à Rockefeller, et toi ? (car il y avait aussi l'école essse et je ne sais pas si les sujets étaient les mêmes).
Je l'ai trouvé sacrément dur, rien à voir avec tout ce que j'avais pu bosser. Pour la notation, il y avait 89 questions donc le calcul est simple : diviser le nombre de réponses justes par 89 puis multiplier par 20.
Résultats dans 1 mois, il y a plus qu'à espérer !
J'ai aussi passé les tests psychotechniques à Lyon pour entrer à Rockefeller, et toi ? (car il y avait aussi l'école essse et je ne sais pas si les sujets étaient les mêmes).
Je l'ai trouvé sacrément dur, rien à voir avec tout ce que j'avais pu bosser. Pour la notation, il y avait 89 questions donc le calcul est simple : diviser le nombre de réponses justes par 89 puis multiplier par 20.
Résultats dans 1 mois, il y a plus qu'à espérer !
-
kalamiti_jen
Bonjour,
J'ai aussi passé le concours mais à Villefranche à
L'IFAP'TITUDE. C'est vrai qu'il était sacrement
costaud, surtout le premier exo et celui avec les
formes à reconstruire. Sinon le reste ca pouvait
aller. Enfin on verra bien, je suis ressorti plus
confiante que l'an dernier. Vivement
le 15 mars en tout cas...
J'ai aussi passé le concours mais à Villefranche à
L'IFAP'TITUDE. C'est vrai qu'il était sacrement
costaud, surtout le premier exo et celui avec les
formes à reconstruire. Sinon le reste ca pouvait
aller. Enfin on verra bien, je suis ressorti plus
confiante que l'an dernier. Vivement
le 15 mars en tout cas...
-
maniou20
Coucou les filles, oui je pense aussi que chaque reponse à la meme valeur, moi je l'ai passé a ESSSE je ne sais pas si les sujet etaient les memes, nous avons eu d'abord des barres dans des carrés avec des operations en gros c'etait comme : a + X = b et il fallait retrouver X un peu comme la règle de 3 , sinon on a eu des formes a replasser pour en faire une plus grosse,des textes ou il fallait retrouver les phrases vrai ou fausse, on a eu un planning a faire pour 3 enfants qui organisent l'anniversaire de leur père et a la fin des signes ou il fallait trouver les bonnes phrase qui les situaient. Je ne l'ai pas trouvé trés trés dure mais avec la gestion du temps c'etait quand meme pas evident et tressant a la fin. un peu plus difficile que l'an passé. Qui le passe a l'ESSSE ? vous le passé que sur Lyon?
Angélique
Angélique
-
nad
Je l'ai passé pour l'ESSSE Valence et Grenoble CHU et IFSI Grenoble à venir...je pense avoir réussi...je ne sais pas quelle note, mais j'ai répondu à toutes les questions...certaines au hasard car manque de temps! Par contre Grenoble est plus facile que celui de Lyon...enfin c'est mon avis!!!
Je l'ai déjà passé l'année dernière pour Valence, mais j'étais sur liste complémentaire! Donc j'espère faire mieux cette année! Qui le passe à l'ESSSE Valence? Car c'est celui dont je "rêve"!
Je l'ai déjà passé l'année dernière pour Valence, mais j'étais sur liste complémentaire! Donc j'espère faire mieux cette année! Qui le passe à l'ESSSE Valence? Car c'est celui dont je "rêve"!
-
maniou20
oui j'ai trouvé celui de grenoble moin difficile egalement, moi aussi je l'ai passé au CHU et bientot a saint martin grenoble en mars, j'etais aussi sur liste complementaire l'an passé, moi se qui m'inquiete le plus c'est l'oral, je radote quand je suis en face du jury, c'est horrible je ne sais plus parler lol
-
Chris
Salut, et bien j'ai passé les tests à la Maisonnée (Francheville), en fait pour le réussir, j'ai le droit à peu d'erreurs. Est-ce que tu commences pour l'oral ? As tu pris des cours ou tu t'aides de bouquins seulement ? Moi j'attends (un peu de repos), puis je reprendrais rapidement pour la méthode "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Bien que je n'y crois plus.
A Bientôt.
Christelle
A Bientôt.
Christelle
-
émilie
Moi aussi je l'ai passé a lyon, et je l'ai vraiment trouvé dur. Rien a voir avec les exercices d'entrainement que j'ai eu pendant ma préparation.Enfin, gardons espoir jusqu'au 15 mars.
-
miam miam
Bonsoir !
Alors oui je pense que les sujets étaient les mêmes le 15 février, en tout cas j'ai eu la même chose que toi maniou20.
Pour ma part, je l'ai trouvé difficile, surtout le planning a réaliser sans feuille de brouillon (j'ai été trop tenté d'écrire au recto de ma convoc!). Du coup j'ai eu du mal à tout visualiser sur mon coin de page...et j'ai perdu un temps fou pour répondre au hasard au final.
Le 1er exo (raisonnement mathématiques), je l'ai trouvé long et pénible. Le reste, ça a été même si j'ai été surprise de ne pas retrouver d'exo type comme dans les bouquins d'entrainement.
Bon courage pour la suite !
Alors oui je pense que les sujets étaient les mêmes le 15 février, en tout cas j'ai eu la même chose que toi maniou20.
Pour ma part, je l'ai trouvé difficile, surtout le planning a réaliser sans feuille de brouillon (j'ai été trop tenté d'écrire au recto de ma convoc!). Du coup j'ai eu du mal à tout visualiser sur mon coin de page...et j'ai perdu un temps fou pour répondre au hasard au final.
Le 1er exo (raisonnement mathématiques), je l'ai trouvé long et pénible. Le reste, ça a été même si j'ai été surprise de ne pas retrouver d'exo type comme dans les bouquins d'entrainement.
Bon courage pour la suite !
-
maniou20
salut,
Nan christelle je n'ai pas encore commencer a reviser l'oral mais cela ne devrai tarder, et ça sera uniquement par les livres, l'an passé je m'entreinait a Lyon avec une fille du forum qui le passait aussi mais elle est partie, le plus dure c'est de se mettre en situation, simuler un oral, et sinon j'ai des dvd d'epreuves orales.
Oui c'est quand meme long d'attendre 1 mois, il ne faut pas attendre d'avoir le resultat pour s'entreiner.
Sinon vous faites quoi dans la vie? c'est en rapport avec la petite enfance? moi je me dis que si cette année je ne suis pas prise l'an prochain je tentrai la VAE
Nan christelle je n'ai pas encore commencer a reviser l'oral mais cela ne devrai tarder, et ça sera uniquement par les livres, l'an passé je m'entreinait a Lyon avec une fille du forum qui le passait aussi mais elle est partie, le plus dure c'est de se mettre en situation, simuler un oral, et sinon j'ai des dvd d'epreuves orales.
Oui c'est quand meme long d'attendre 1 mois, il ne faut pas attendre d'avoir le resultat pour s'entreiner.
Sinon vous faites quoi dans la vie? c'est en rapport avec la petite enfance? moi je me dis que si cette année je ne suis pas prise l'an prochain je tentrai la VAE