Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour AP landes 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bojagirl

concour AP landes 2012

Message non lu par bojagirl » 19 févr. 2011 12:55

bonjour,

Je souhaiterai passer le concour d'auxiliaire de puériculture dans les landes.
Je recherche toutes les informations possibles sur les écoles las bas actuellement sur perpignan je ne connais pas du tout les landes.

Merci bonne journée.

Sabine

Re: concour AP landes 2012

Message non lu par Sabine » 20 févr. 2011 10:11

Salut,

il n'y a pas d'école dans les Landes. Dans la région, Dans la région, il y a une école à Bordeaux, Agen et Toulouse.

bojagirl

Message non lu par bojagirl » 24 févr. 2011 22:20

dommage :(

c'est incroyable cette pénurie d'écoles d'AP, cela engendre beaucoup de frais pour moi.

merci sabine pour cette réponse.

Sabine

Message non lu par Sabine » 25 févr. 2011 10:32

oui je sais que ça engendre pas mal de frais. Les frais d'inscription au concours ne sont pas donné non plus, alors forcément ça fait une sélection aussi ...
Courage !

agnes

Message non lu par agnes » 22 avr. 2011 15:04

salut!

J'ai vu que votre sujet de conversation concerne le concours d'AP en 2012 dans les landes.
J'aimerai moi aussi le passer, mais je ne trouve aucune info sur ce concours. J'aimerai savoir où l'on peut s'inscrire prés de DAX, est si cela est possible de le passer en candidat libre et est ce que c'est pas trop compliqué?
Merci d'avance pour vos réponses

Marjo

Message non lu par Marjo » 23 avr. 2011 10:12

Il n'y a rien dans les Landes ! Le concours le plus près est Bordeaux. Puis Tarbes (qui était annulé cette année). Viennent ensuite Toulouse/ Brive / Niort qui sont plus ou moins à 3h de route selon ou t'es exactement.
Pour accéder à la formation, il faut passer le concours d'une -ou plusieurs- écoles, là ou tu réussis tu es prise en formation pour 10 mois.
Donc si t'es comme moi dans les Landes, soit tu réussis à Bordeaux et tu te tapes le trajet chaque jour, sois tu déménages!! Bon courage, j'espère avoir bien répondu.

Répondre