Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réussir son concours malgré tout ce monde..

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benech

Réussir son concours malgré tout ce monde..

Message non lu par benech » 13 mars 2011 18:17

Voila je suis complétement démoralisée..

Dans une semaine je passe l'écrit de Bordeaux et de Toulouse..

Mais je pense que c'est déjà perdu d'avance. Je suis nulle aux test psyco... J'ai beau m'entraîné je cumule les mauvaises réponses.
Et puis en sachant que nous sommes 1500 voir plus c'est pire.

Je veux vraiment faire ça, depuis toujours, ayant déjà vécu les échecs des concours c'est très dur pour moi de recommencer car je sais que je n'y arriverais pas.

Mon entourage me dit " mais non tu t'entraines, t'as tes chances "

On est beaucoup et je suis complétement nulle aux dominos en logique aux maths...

Voila j'avais besoin de me "plaindre" et je sais qu'ici vous êtes beaucoup à le passer.

Bonne chance à toutes.

btissou

Re: Réussir son concours malgré tout ce monde..

Message non lu par btissou » 13 mars 2011 19:35

Bonsoir!!

Moi j'ai passé les tests psychotechniques il ya 2 semaine et j'avoue que je déprime aussi, il y avais bcp de monde pr le peu de place offerte :( et en plus les test n'avait vraiment rien avoir avec ce que j'avais révisé :(

Moi je te conseille de t'entraîner a gérer ton temps car c'est ça le plus dur je pense!!

voili voilou bon courage!!

stef33

Message non lu par stef33 » 13 mars 2011 20:07

salut
je pense la même chose que toi donc je pense pas te remonter le moral! moi je me dis que même avec les tests en poche il faut passer l'oral après et c'est pas gagné d'avance!
je me dis pourquoi pas moi et en même temps je pense être plus nul que le majorité!!!c'est pas paradoxal du tout!
bon courage pour les révisions. moi j'ai décidé de passer le concours dans des petites villes car un peu moins de monde dans les grandes!je me dis que j'aurai un peu plus de chances!!
allé MOTIVES TOI!!!

M

Message non lu par M » 15 mars 2011 15:27

Pour avoir passé les test psycho et les avoir réussi je vous conseille une chose : entrainez vous meme si ca ne correspond pas a ce que vous allez retrouver sur vos feuille le jour J mais au moins sans vous en rendre compte ca va vous aider niveau logique (comprendre peut etre plus facilement) et aussi a gerer votre temps. Il y'a enormement d'exercices (il n'est pas possible de tout faire en 1h30, c'est juste pour vous preturber)alors si vous n'arrivez pas, passez au suivant!!

michelet

Message non lu par michelet » 15 mars 2011 19:03

bonjour, je passe en mai ses tests et j'y connais peu. peux tu me conseillé pour bien m'y préparer. avec quel livre, ect.à bientôt

benech

Message non lu par benech » 15 mars 2011 21:28

A je vois que je suis pas la seule, car quand je l'ai passé la première fois beaucoup était très sûre d'elles...

Puis voila si je réussis les tests, il reste l'oral ou je suis plutôt mauvaise, en fait j'ai pas de chance car le concours d'AP réunit tout les domaines ou je suis nulle.

Je voulais aussi le tenter dans les petites villes, mais près de chez moi ( environ a 200 -300 km au alentour) mais c'est plutot des grandes villes...

Faudrait qu'ils ouvrent plus d'IFAP.

Merci de m'avoir répondu, je me sens moins seule :)

MarY

Message non lu par MarY » 18 mars 2011 13:05

Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule qui strees et qui a peur de pas y arriver !

Mois je passe demain les tests psy sur Bordeaux, je rêve de faire ce métier et j'ai très peur de rater ces tests, en plus je me dis que là si je rate, c'est que de ma faute, vu que il suffit d'avoir 10 =( ... voilà la pression..j'ai révisé mais j'ai l'impression qu'il y a une infinité de type de tests pour ce concours... et le nombre de fois où j'y arrive pas, et je vois la réponse je me dis " mais c'était trop simple".. c'est déprimant ! enfin.. bon courage pour les concours alors.. on se tient au courant !

camille

Message non lu par camille » 22 mars 2011 17:34

coucou moi aussi j'ai passer le concours à bordeaux le 19 mars , je voulais savoir comment tu l'avais trouvé ? moi aussi je commence à me décourager . J'ai passé celui de toulouse aussi . J ai discuté avec une fille qui me disait qu'elle avait eu l'écrit à Renne alors qu'elle pensait l'avoir loupé , elle à répondu la plupart du temps au pif ! je me demande comment y arriver , je suis démotivé . Je revise avec les cours du cned et j'ai acheté pleins de livres (8) . je me demande si je ne vais pas reprendre des cours de math avec un prof à domicile . Si certaines l'on fait dite moi si ça vous a apporter du plus?

Répondre