Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ce qui vous mène a ce concours

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mk51

Ce qui vous mène a ce concours

Message non lu par Mk51 » 18 mars 2011 18:33

Bonsoir , en pleine tergiversation a l'approche des mes oraux dans plusieurs ifap je me demandais quel pouvait bien être le profil des personnes s'y présentant . J'entends par là le parcours des candidates et ce qui les a amené à tenté ce concours
D'ou venez vous ? quelle est votre formation scolaire ?
Personnelement j'ai décidé d'arrêter cette année un Master 1 préparant au professorat des écoles

Angel

Re: Ce qui vous mène a ce concours

Message non lu par Angel » 26 mars 2011 14:08

Mon parcours scolaire : BEPA Services aux Personnes, Bac Pro Service en Milieu Rural. J'ai le BAFA avec approfondissement Petite Enfance.
J'ai toujours voulu faire un métier auprès des enfants, et j'ai obté pour Auxiliaire puéricultrice car elle travaille notamment en crèche et structure d'accueil d'enfants de moins de 6 ans, qui est la tranche d'âge qui m'attire le plus.

Mais il n'y a pas de profil particulier à avoir pour se présenter au concours.

Répondre