Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

oral

Message non lu par marine » 10 mars 2011 11:59

Comme beaucoup d'entre vous, l'oral me fait un peu peur...
J'aurais voulu savoir quelles étaient les questions que le jury peut ns poser sur nos motivations et comment y repondre.

Angélique

Re: oral

Message non lu par Angélique » 24 mars 2011 21:38

Je suis une prépa au concours donc je sais le genre de question qui peuvent être posé mais je n'ai encore jamais passé d'oral. Ils peuvent te poser des questions sur le sujet de ton oral et surtout sur ta motivation et sur toi personnellement. Pourquoi tu veux faire ce métier? Pourquoi Auxiliaire de puéricultrice et pas EJE (Educatrice de Jeune Enfant) ou animatrice ou puéricultrice? Quels sont les avantages et les inconvénients du métier ? Sais-tu comment se déroule la formation (8 modules, 6 stages...) ? Comment vas-tu financer cette formation ? Quelles sont tes qualités et tes défauts ? Quels sont les qualités nécessaire pour ce métier ?

Si tu as fais des stages, parle en, donnes des exemples de situation concrète, montre que tu connais bien le métier et que c'est vraiment ce que tu veux faire !!!

Répondre